amortisseur ?
Modérateur : Modo's
amortisseur ?
salut vu que je connait pas trop je voulait savoir a quoi sa sert les amortisseur que on monte sur les fusils arbalète, je n'ai pas de mouliné et je voit que tout le monde en mets.
Re: amortisseur ?
ça amorti la flèche quand elle arrive en bout de course, ça évite d'avoir un choc ..
ça facilite l'accrochage du nylon sur l'ergot en jouant sur l'élasticité de l'amortisseur
ça peut permettre de gérer un poisson en souplesse pour éviter les a-coups ... enfin faut pas qu'il soit trop gros non plus
ça facilite l'accrochage du nylon sur l'ergot en jouant sur l'élasticité de l'amortisseur
ça peut permettre de gérer un poisson en souplesse pour éviter les a-coups ... enfin faut pas qu'il soit trop gros non plus

"le déménagement c'est maintenant"
ok merci je vais aller en achetez un alors

"le déménagement c'est maintenant"
- lolos
- Flèche de platine
moi lorsque j'utilisais cet accessoire j'achetais 1 mettre de sandow dans un magasin de bricolage de ce type sans les parties metaliques et le modele le plus fin (diametre 5mm), je trouvais un avantage:
1 beaucoup plus elastique que l'amortisseurs vendu pour la csm et longueur a facon
il suffisait d'en couper une longueur adaptée (15cm) d'y faire un noeud aux 2 extremités et d'enrouler la drisse autour.
1 beaucoup plus elastique que l'amortisseurs vendu pour la csm et longueur a facon
il suffisait d'en couper une longueur adaptée (15cm) d'y faire un noeud aux 2 extremités et d'enrouler la drisse autour.
- Pièces jointes
-
- sando.JPG (4.56 Kio) Consulté 5335 fois
et ces c'est tendeur que tu me dit sa craint pas le sel ?
- lolos
- Flèche de platine
jamais eu aucun souci a ce niveau, rincage apres chaque sortie...
ok je vais essayer de trouvé sa parce que c truc qui vende sa ma l'air un peu fragile
-
- Flèche de platine
Sur mon 75, sans moulinet, j'ai toujours mis un Beuchat. Pas de problème de casse. Par contre caoutchouc se craquelle au bout d'un an au soleil et au contact avec l'eau. Même si je prend soin de tout rincer à chaque fois. Ceci dit, je le change en même temps que mon kit fil, systématiquement en début de saison, donc du coup pas de soucis.eric04 a écrit :ok je vais essayer de trouvé sa parce que c truc qui vende sa ma l'air un peu fragile
et si je monte un mouliné, vaut mieux mettre cet amortisseur ou pas. c un 115, vous pensez qu'il vaut mieux monté un mouliné ou le laisser comme sa.
- taha-83
- Flèche d'or
moulinet c mieux,si gros poisson. si poisson tirer partit dans un trou ou fléche coincer tous ca profond au moins tu peux remonter avec ton fusil à la main,vu le prix de certain fusil c mieux.
@+
@+
bismilah
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut
si tu monte un moulinet tu n'a plus besoin de tendeur pour retenir le fil sur l'acroche,ni pour amortir. si ton moulinet est réglé(souple,désséré comme en peche a la ligne).
apres pour l'utilitée d'un moulinet surtout si tu débute et chasse au bord a la palme tu n'en a pas vraiment besoin,c'est plus encombrant qu'autre chose.moi j'ai commencé a en monter ici au maroc pour eviter de perdre mon gun, car l'eau est sale et le courant violent et souvent si je manque un tir en fin d'agachon la fléche vas se caler entre les pierres et reste coincée par l'ardillon, et si je n n'ai plus assez d'energie pour palmer et aller la décrocher et que je suis obligé de lacher le gun il y a de grande chances que je ne le retrouve plus.apres c'est vrai que sa sert si le poisson est tres gros ,ou mal fléché pour éviter qu'il ne se déchire ,ou si il s'enrague.
si tu débute je te conseillerai de pas trop te prendre la téte sur le matériel et de chasser encore et encore et au fur et a mesure tu sentira par toi méme le besoin de faire evoluer ton matériel ou pas.a titre d'example mon pére a chassé pendant 25 ans assez profond pour l'epoque (années 60,70)jusqu'a 25,30m il n'a jamais utilisé de moulinet ni perdu son fusil .(il l'a toujour d'ailleur un tarzan 90 double sandows)
si tu monte un moulinet tu n'a plus besoin de tendeur pour retenir le fil sur l'acroche,ni pour amortir. si ton moulinet est réglé(souple,désséré comme en peche a la ligne).
apres pour l'utilitée d'un moulinet surtout si tu débute et chasse au bord a la palme tu n'en a pas vraiment besoin,c'est plus encombrant qu'autre chose.moi j'ai commencé a en monter ici au maroc pour eviter de perdre mon gun, car l'eau est sale et le courant violent et souvent si je manque un tir en fin d'agachon la fléche vas se caler entre les pierres et reste coincée par l'ardillon, et si je n n'ai plus assez d'energie pour palmer et aller la décrocher et que je suis obligé de lacher le gun il y a de grande chances que je ne le retrouve plus.apres c'est vrai que sa sert si le poisson est tres gros ,ou mal fléché pour éviter qu'il ne se déchire ,ou si il s'enrague.
si tu débute je te conseillerai de pas trop te prendre la téte sur le matériel et de chasser encore et encore et au fur et a mesure tu sentira par toi méme le besoin de faire evoluer ton matériel ou pas.a titre d'example mon pére a chassé pendant 25 ans assez profond pour l'epoque (années 60,70)jusqu'a 25,30m il n'a jamais utilisé de moulinet ni perdu son fusil .(il l'a toujour d'ailleur un tarzan 90 double sandows)
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- gangréjo83
- Flèche de platine
re double cheese a dit
perso je fais comme LOLOS je me le bricole (moi avec une petite bande de chambre a air de 2cm de large que je roule comme un mégot et autour duquel j'entoure ma drisse comme un ressort.)
c'est de la daube le caoutchouc et surtout l'aneau de l'émerillon qui rouille et le jour ou tu tape un beau poisson il se barre avec ta fléche.plus de 10 tunes pour une me.de pareille c'est vraimentprendre les gens por des c.ns .Sur mon 75, sans moulinet, j'ai toujours mis un Beuchat. Pas de problème de casse. Par contre caoutchouc se craquelle au bout d'un an au soleil et au contact avec l'eau. Même si je prend soin
perso je fais comme LOLOS je me le bricole (moi avec une petite bande de chambre a air de 2cm de large que je roule comme un mégot et autour duquel j'entoure ma drisse comme un ressort.)
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- snipfish
- Flèche de platine
j ai une solution viewtopic.php?f=5&t=14550&hilit=+tuto et ca marce super bien et c du solide vu que c est monter directement sur la drisse
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
- Kiki la cocotte
- Flèche d'or
Ce rouget vindieu!