J'ai découvert l'agachon vers 20 ans, d'abord je n'aimais pas trop, j'avais du mal à tenir mes apnées je ne voyais pas grand chose d'intéressant, donc ma pêche principale restait la chasse à trou.
Puis petit à petit je me suis lassé de la chasse à trou et l'agachon à pris de plus en plus de place (avec de belles captures chanceuses mais qui ont eu le mérite de me motiver), l'agachon que j'aime c'est celui du printemps et de l'été, je ne chasse presque plus l'hiver depuis 2-3 ans.
En ce moment mes affaires sont sèches, l'arrivée des beaux jours me redonne envie de me remettre à l'eau, encore quelques temps et l'eau va commencer à se réchauffer tranquillement et je m'y remettrai.
Au printemps je vais recommencer à agachoner sur les remontées puis l'été je ne me mets à l'eau que le soir, les deux ou trois dernières heures avant le coucher du soleil, si possible tous les jours.
Niveau matos, toutes ces années j'ai eu la chance de pouvoir avoir pas mal de produits différents, ces années ont été pas mal riches en "nouveautés" avec l'évolution des palmes du plastique au carbone, pareil pour les fusils qui sont passé de l'alu au carbone pour revenir au bois ou encore à l'alu hydroformé et encore pareil avec les combis.
Donc en ce moment j'utilise des palmes carbones Breier que j'ai depuis 2007, des combis Polosub lisses, la plus vieille une 8mm je l'ai depuis environ 2006 et une autre en 5mm depuis 3 ans je pense, pour les fusils après avoir tester plusieurs fusils "standard" qui ont mal supportaient les charges de sandows j'ai fini par passer au bois pour l'agachon avec un carbontek 120, pour la chasse à trou ou à l'indienne mes vieux fusils tiennent le choc (tous à sandow sauf un ragueur pneumatique).
Je n'ai plus de bateau, j'ai tenté deux fois l'aventure avec des pneumatiques qui avaient déjà bien vécu, ce fut deux échecs

Voila j'ai quelques vidéos sur Youtube (pseudo Frapa2a), pas vraiment récentes, la plus longues est de 2007 et deux petites de l'année dernière, plus très motivé pour filmer du bleu on verra bien cette année

J'ai du faire le tour de ma présentation