Construction d'un fusil bois
Modérateur : Modo's
Re: Construction d'un fusil bois
les premiers peis avec t'apporterons une grande satisfaction 

- ced38
- Flèche d'or
Voici les résultats de 10 jours de tests intensifs, dans des eaux chaudes et plus !!!!!!!!! (27°C ca fait du bien !)
Donc, le bois était du voyage pour Marie-galante, mais j'avais aussi emmener le marlin alu 95 ... au cas ou !
Donc le premier jour, mise à l"eau et la ... la ligature qui lâche sur les 2 sandows !
J'ai donc pris le sandow du marlin pour chasser ...
Donc, je refait le nœud constrictor pour le lendemain, et ... meme chose !!!! C'est encore le nœud du deenema qui sort du sandow! Donc je grossit le nœud et resserre encore et cela finit par tenir ... Ce fut dur dur ... Je comprend mieux l'utilité des olives à ligaturer!
Bref, la chasse avec un seul sandow (j'ai essayé dans les 2 positions possibles) se passe très bien, le flèche part bien droit et j'ai l'impression d'avoir un peu plus de portée qu'avec le marlin ... (pas sur d'être objectif
)
Et voila la première victime, une carangue, a la volée ... elle passait vite
Mais, le premier tir en double sandow sera décalé sur la gauche ... (a voir sur le pagre, le tir est loin d'être parfait)
Après plusieurs tests de réglages de décalage de centre de l'obus deenema par rapport à l'ergot, j'ai réussi a retrouver une bonne direction.
Il faut donc que mon deuxième sandow (celui qui va sur l'ergot le plus proche du mécanisme) soit chargé avec un décalage a gauche : le bout gauche du sandow a ras de l'ergot et tout le deenema sur la droite...
Je pense que dans ce cas, je perd de la puissance? non?
Ce décalage est du, je pense, au fait que le passage du sandow que j'ai creusé n'est pas parfaitement centré sur le guide flèche. Du coup, lors de la poussée, le talon de la flèche est décalée à droite et ma flèche part sur la gauche.
Mais alors, pourquoi cela ne se voit pas lorsque je n'ai que ce sandow de chargé ????
Merci de vos idées... J'hésites a reprendre un peu les passages des sandows pour être plus symétrique.
Donc, le bois était du voyage pour Marie-galante, mais j'avais aussi emmener le marlin alu 95 ... au cas ou !
Donc le premier jour, mise à l"eau et la ... la ligature qui lâche sur les 2 sandows !
J'ai donc pris le sandow du marlin pour chasser ...
Donc, je refait le nœud constrictor pour le lendemain, et ... meme chose !!!! C'est encore le nœud du deenema qui sort du sandow! Donc je grossit le nœud et resserre encore et cela finit par tenir ... Ce fut dur dur ... Je comprend mieux l'utilité des olives à ligaturer!
Bref, la chasse avec un seul sandow (j'ai essayé dans les 2 positions possibles) se passe très bien, le flèche part bien droit et j'ai l'impression d'avoir un peu plus de portée qu'avec le marlin ... (pas sur d'être objectif

Et voila la première victime, une carangue, a la volée ... elle passait vite

Mais, le premier tir en double sandow sera décalé sur la gauche ... (a voir sur le pagre, le tir est loin d'être parfait)
Après plusieurs tests de réglages de décalage de centre de l'obus deenema par rapport à l'ergot, j'ai réussi a retrouver une bonne direction.
Il faut donc que mon deuxième sandow (celui qui va sur l'ergot le plus proche du mécanisme) soit chargé avec un décalage a gauche : le bout gauche du sandow a ras de l'ergot et tout le deenema sur la droite...
Je pense que dans ce cas, je perd de la puissance? non?
Ce décalage est du, je pense, au fait que le passage du sandow que j'ai creusé n'est pas parfaitement centré sur le guide flèche. Du coup, lors de la poussée, le talon de la flèche est décalée à droite et ma flèche part sur la gauche.
Mais alors, pourquoi cela ne se voit pas lorsque je n'ai que ce sandow de chargé ????
Merci de vos idées... J'hésites a reprendre un peu les passages des sandows pour être plus symétrique.
- Pièces jointes
-
- Pagre
- Pagre.jpg (251.71 Kio) Consulté 1131 fois
-
- Carangue
- P1010418.JPG (237.46 Kio) Consulté 1131 fois
Cédric.
Cédric.
- gangréjo83
- Flèche de platine
salut
barracuda a dit
super bon a manger
barracuda a dit
on dirait ce qu'on appéle -mutton snaper - en Floride cousin du red snaper, je crois qu'ils appélent ca pagre aux antilles (un lutjan)joli
mais on dirait pas un pagre
super bon a manger
Dernière modification par gangréjo83 le mer. mars 23, 2011 10:34 pm, modifié 2 fois.
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- jojolemerou
- Flèche de platine
avec ca petite tache noire sur le flan on dirait un pagre rose 

- ced38
- Flèche d'or
D'après le chasseur qui me l'a fait prendre c'est un pagre vivaneau rouge.
(http://www.guadeloupe-fr.com/fauneFlore ... /*C/apois/)
(http://www.guadeloupe-fr.com/fauneFlore ... /*C/apois/)
Cédric.
Cédric.
- gangréjo83
- Flèche de platine
joli poisson en tout cas
c'est vrai que le denti ressemble beaucoup plus aux lutjans par sa forme sa dentition et meme sa chair,qu'a l'oblade ou au sar auquel les scientifiques l'ont aparenté(sparidés)
Ced l'endroit a l'air cool enjoy your stay man
ps.au fait la sériole(amberjack) c'est aussi une carangue (jack fish)

c'est vrai que le denti ressemble beaucoup plus aux lutjans par sa forme sa dentition et meme sa chair,qu'a l'oblade ou au sar auquel les scientifiques l'ont aparenté(sparidés)
Ced l'endroit a l'air cool enjoy your stay man

ps.au fait la sériole(amberjack) c'est aussi une carangue (jack fish)
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte