quelle motivation ! partir chasser dans le Var pour moins d'une heure de chasse

demain matin on y va aussi avec poulp'

Modérateur : Modo's
c'était tellement gavé ces dernieres semaines qu'on a fait une petite escapade dans le 83 ce matinFisherman a écrit :Bastian![]()
Nous aussi on est sortie dans le 06, de retour ce matin vers 5h30 à la capitainerie![]()
Pas de filet, mais de la ficelle en pagaille, des morceaux de choix
![]()
Y a pas à dire le 06 c'est gavé
c clair que pour chasser de nuit le 06 c top y a mm des thons aussi !!!Fisherman a écrit :Bastian![]()
Nous aussi on est sortie dans le 06, de retour ce matin vers 5h30 à la capitainerie![]()
![]()
Y a pas à dire le 06 c'est gavé
SARGH a écrit :CR de ce matin
y a rien chez nous en ce moment, alors comme orophos, on a immigré dans le 83![]()
premier agachon dans 4m d'eau, bing une dodo de 1,3kg sur le fil![]()
puis changement de zone, eau assez claire et à 19°, courant de sud sud ouest a priori (ai pas le sens de l'orientation)
agachons entre 10 et 18m, beaucoup de vie, mange partout, nerveuse, qui s'écrase à plusieurs reprise, sérioles?
le collègue verra les gros sarghs et des pti dent'...il ne manquera pas d'en flecher un de 2kgs d'ailleurs![]()
puis sur un agachon proche du bord, il verra sans pouvoir les atteindre, les responsables de tous ces mouvements, 3 sériolescalibrées à 15kgs
![]()
![]()
moi, je verrai un barra de 2,5kgs, un peu loin![]()
puis en revenant dans un peu moins d'eau, une scène à laquelle je n'avais jamais assisté (avec cette espèce dumoins); sur un fond de 9-10m, sur un rail de sable bordant une faille horizontale sur la posi, un poisson d'environ 2kgs immobile, il semblerait qu'il soit en train de se faire toiletter par des plus petits
![]()
au début je l'ai pris pour un pti mérou, mais je reconnais assez vite l'espèce;il s'agit d'un gros corb![]()
je commence à lui couler dessus, il démarre juste à distance de tir
je le suis et il s'enrague 15m plus loin; je file vers la rague et en profite pour allumer la cam
il sort la tete et là bing je le tire à distance en espérant ne pas pulvériser ma fleche du 110 double sandow![]()
ouf, je récupère poisson et fleche intacte![]()
un peu plus de 2kgs![]()
la ptite photo, video dorade et corb à suivre (vimeo m'a laché sur la premiere tentative d'upload
kneeboard83 a écrit :c clair que pour chasser de nuit le 06 c top y a mm des thons aussi !!!Fisherman a écrit :Bastian![]()
![]()
Y a pas à dire le 06 c'est gavé![]()
tom83 a écrit :Super le video Sargh![]()
![]()
Tu filmes avec quoi? Go pro? en tout cas super la qualité
faut dire que ta semaine, c'était une invitation masquée à venir chez voussancerne a écrit :Sargh, belle sortie, juste le denti un peu limite mais c'est tellement bon dans l'assiette![]()
Pour mon bouquet final ça dure depuis un petit bout de temps, juste que ça devient plus sérieux![]()
Sinon, je vois que c'est le retour du 06 dans le 83
Un détail à règler sur mon gun avec Angélo et je vous tiens au jus si je redescends pour une chassouille, mais dans ce cas je ne serai dispo que le samedi matin aux aurores