en fait les grandes marées peuvent être bonnes, voire très bonnes, juste faire gaffe aux vagues avant la mise à l'eau et par exemple ne pas chasser vers l'Adour.
Marée descendante ou montante, l'heure qui suit la renverse fait bouger beaucoup de poissons, à ne pas louper donc
Par exemple pour l'Adour, moi qui suis une feignasse, je me mets côté intérieur en début de digue pour le laisser emporter par la marée descendante et ainsi, j'ai juste à palmer en bout de digue pour aller côté océan
Le mieux, c'est d'aller sur les coins à pieds le long de la falaise à marée basse pour repérer les couloirs qui seront à exploiter aussi bien à la montante que descendante.
En ce qui me concerne, mes coins de prédilection sont :
-Sainte Barbe (pas côté baie hein!!) car même s'il y a des pêcheurs sur la digue, tu peux prendre le large et pas mal de strates sont à exploiter. Juste un rejet d'eaux de chiottes à éviter mais il dégueule surtout à la descendante. Très bon coin en milieu de digue, il y a une sorte de faille qui forme un cercle de plus de 100m de diamètre (facile à voir de la falaise en marée descendante) qui pullule de gros sars communs et tambours.
-Herromardie pour ses sars et très grosses louvines, surtout côté droit du cours d'eau en face du camping à environ 800m du bord.
-Digue de Tarnos embouchure Adour, très bon coin mais très dangeureux si ça tape, beaucoup de courant, donc plutôt à te conseiller par coeff <70 voire 60 maxi, surtout si c'est ta première en Atlantique.
Dernier conseil, si la mer bouge ne tente pas le diable et n'hésite pas à arrêter ta sortie car le courant peut très vite s'accélerer. Donc au début reste assez prêt du bord. Par contre fait gaffe, pas trop prêt quand même (reste à 10m au moins de la falaise, sutout pas au pied de celle-ci) car entre Sainte Barbe et La Pile d'Assiettes la falaise a tendance à se casser la gueule (tu verras l'état de la falaise à Sainte Barbe

).
Bon séjour à toi
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...