Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du 29 aout au 2 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du 29 aout au 2 septembre

• Citation

Message par FRED 83 » ven. sept. 02, 2011 6:21 pm

SEBdu83 a écrit :et la dernière on c'est croisé
on est parti sur l autre sec, avec mon frere, et on a été retenue par une horde de denti récalcitrants et une grosse mémère qui m est passé au dessus, quand j étais à l agachon , sans que je la vois :shock: :shock: :siffle:
mon frere était fou :lol: :lol: :lol:
le temps qu on pillone la zone , t' étais parti :oops: :oops: :oops:

SEBdu83 a écrit :je finis mon bois et j'affute les flèches
affute , affute...:lol: :lol: :lol:
va y avoir moyen là :coolman:
http://vimeo.com/user8824002

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. sept. 02, 2011 6:51 pm

FRED 83 a écrit :on a été retenue par une horde de denti récalcitrants et une grosse mémère
:bing: :shutup:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » ven. sept. 02, 2011 7:30 pm

petite sortie ce matin:
direction une zone assez sympa pour chercher du prédateur...... le agachons s'enchainent mais rien de joli :roll: arrivé sur la zone propice aux dentis, je me pose sur 14m, ils sont là..... ils tournent loin et n'ont pas l'air de s'intéresser à moi :cry:
au 3ème passage, un du groupe se détache et passe me faire un petit coucou. je presse la détente, le tape, le fil se tend et plus rien :x il est parti :( (j'ai vraiment foiré ce tir)
plus tard sur un autre poste, des petits viendrons mais l'envie n'y est plus...... je troque le MZL contre le HF et descend à nouveau........
la mange est là, nerveuse, elle s'écarte et une sériole (4-5 kg) passe à mach2 :shock: mer.. elle a faim celle là...; l'envie remonte, les agachons reprennent et à nouveau elle revient.... j'aligne, elle est un peu loin je vais presser la détente et le souvenir du denti revient, elle est juste en limite de portée donc dans le doute, je la laisse passer....... bien sur elle ne reviendra plus :add_fuck: :add_fuck: :add_fuck:
donc une sortie sympa malgré le décroché :roll: :roll:
Appelez moi Nemo......
Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » sam. sept. 03, 2011 7:29 pm

P’tite sortie hier :shock: (si, si, sérieux), bon, c’est vrai, à la féniaaaaasse, j'avoue. Départ aux aurores : 10h pile ! :mrgreen:

Direction :shutup: , mes spots de prédilection.
Waouuu. :shock: Génial ! :itsgood: Ils ne sont pas tous partis. :twisted:
Bateau, bateau, bateau,... Ah, tiens, bouée, bouée...
Avis: "recherche coin pour me dévêtir en toute intimité afin de ne pas susciter les convoitises" :siffle:
Tourne, vire, 11h30 :mrgreen:
Le rituel peut enfin commencer. Déballage matos, ouf, j'ai tout. Allez à oilpé pour enfilage combi, mais avant, bien prendre soin de jeter la bouée à la mer. Rôoooo... P'tain de vent de nord est! La bouée se fait la belle. Manque d'automatisme. Faut d'abord l'attacher, non ? :roll: . Plouf, 3 amplitudes de bras puissantes pour rattraper la fuyarde et retour bateau. Tractions sur les avants bras pour me hisser à bord. Pas de treuil :? . Bascule vers l'avant pour assurer la manoeuvre. Heu, ça coince sur le plat bord au niveau de la ceinture abdominale. Moment choisi par un catamaran rempli de stroumpfettes pour ancrer à proximité. Idéal pour dissimuler mon anatomie :oops: .

Une fois immergé, nickel :itsgood: , rien n'a changé depuis mon absence. Des pierres, des pierres,... des pin's, des pin's de toutes marques... et les fameuses daurades rayées toujours fidèles au poste. Et puis ce soleil dans les yeux que du bonheur :coolman: . Brocouille pour brocouille autan l'avoir dans le dos :roll: , le soleil pas de méprise, hein. Changement radical à 180°. C'est beaucoup plus avantageux. Je distingue nettement mieux les cailloux en amont. :lol:

Mon isoloir de départ est maintenant envahi par une meute de navires multicolores. J'évite ce hall d'exposition et coupe au large entre les 2 pointes.
Je vous fais grâce de la daurade positionnée du mauvais côté du rocher et de l'impossibilité de tourner l'arbalète, je zappe aussi le loup que j'ai fais fuir par un rictus involontaire alors qu'il venait bien, très bien même, du coup malheureux conclu par un doublé de dorin, l'épisode impossible de passer les 5 m qui me priva de couler sur un joli limon (en compensant j'ai eu l'impression de chasser l'air par les caroncules lacrymaux)... pour arriver à ce qui aurait pu être l'action du jour...

Suite à une partie de lèche cailloux, 2 options se présentent à moi. Soit rester coller au rocher et survoler un petit plateau qui surplombe un aplomb ou ombre et lumière découpent un clair-obscur, soit rejoindre l'écueil submergé détaché de quelques mètres. Je choisi l'option écueil. Jean, Mathieu, Réné, Rose, Pascaline.... tous les sars qui squattent ces lieux habituellement sont bien présents et se restaurent 1 m sous la surface. Nous sommes d'anciennes connaissances 8) . Comme d'hab, dès que le jette un oeil dans leur direction, ils se volatilisent. Mais cette fois leur comportement est différent. Après avoir giclé sur un dizaine de mètres, mes chers amis reviennent penauds me voir. :shock:. Un peu chelou, non? C'est quoi leur problème :quid:. Un filet à coup sûr. Voila t'y pas que je m'avance pour vérifier mon hypothèse. Grosse erreur. Du plateau que j'ai négliger surgissent deux dentis qui longeaient le bord. Ils débouchent à 7/8 m de moi et bifurquent lentement vers le large. Sans se presser. Agachon ? ben non, enfin oui mais de 3 secondes, les portugaises ne se sont pas arrangées entre temps :| . Allez pas de regret, ils devaient faire tout au plus entre 8 et 10 kg :cry:

Arrive enfin l'action du jour. J'ai pris le chemin du retour, le soleil de face et je n'ai toujours pas les lunettes qui vont bien. Je piste 2 blanquettes qui naviguent au fond sur 10 en sachant pertinemment que je ne pourrais pas les rejoindre. Je lève quelques secondes la tête pour localiser le vieux boat. Nouvelle erreur. Un beau limon me passe sous les palmes. Trop tard. Et non, un autre bien plus gros me vient du large. Je suis en surface, le soleil dans les yeux. Je n'ose pas bouger. Calmement j'aligne le fusil dans sa direction. J'ai opté pour le 90 simple sandows de 210x19. Le laisser venir. Assurer le tir. Bien bloquer le poignet. Je le crois à bout portant. Je presse la détente. J'ai le temps de lire la trajectoire :quid: . Plein fer. Mais surprise, je ne l'ai pas traversé. La flèche est rentrée de 50 le long du corps presque en bout de double longueur. Les ardillons ne ressortent pas. Il se couche sur le côté et commence à couler immobile. Je prends conscience de sa taille. Le manque de repère m'a fait sous estimer sa masse. J'ai du tirer de loin, de trop loin. Fin de la réflexion. Le coup ne l'a pas séché. Un simple coup de queue suffit à le dégager. Double ardillon mon Q :evil: . La flèche glisse aussi bien avec 2 qu'avec un simple où tu n'as pas besoin de t'emmerder pour remettre le joint. Même pas un lambeau de peau pour le retenir. Pourtant il est mal en point. Il gagne le fond difficilement soutenu et accompagné par le premier poisson qui n'a rien perdu de la scène. Sa nage est saccadée. Son corps a perdu son côté rectiligne et forme un angle visible. Une trainée verdâtre s'échappe de son flan. Je les suis en essayant de recharger. Ils passent derrière un gros bloc et disparaissent à ma vue. J'ai beau chercher, je ne les trouverais plus.

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas du bonheur d'être immergé, ni du plaisir des yeux. Je vous parlerai de dégout. Non point pour un trophée perdu, mais pour ce sentiment qui m'habite d'avoir ôter une vie pour rien :cry: . Si un jour je décide de plein gré d'arrêter la chasse, c'est ce genre d'action qui aura motivé ma décision.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. sept. 03, 2011 9:48 pm

le barboteur a écrit :P’tite sortie hier :shock: (si, si, sérieux), bon, c’est vrai, à la féniaaaaasse, j'avoue. Départ aux aurores : 10h pile ! :mrgreen:

Avis: "recherche coin pour me dévêtir en toute intimité afin de ne pas susciter les convoitises" :siffle:
Le rituel peut enfin commencer. Déballage matos, ouf, j'ai tout. Allez à oilpé pour enfilage combi, mais avant, bien prendre soin de jeter la bouée à la mer. Rôoooo... P'tain de vent de nord est! La bouée se fait la belle. Manque d'automatisme. Faut d'abord l'attacher, non ? :roll: . Plouf, 3 amplitudes de bras puissantes pour rattraper la fuyarde et retour bateau. Tractions sur les avants bras pour me hisser à bord. Pas de treuil :? . Bascule vers l'avant pour assurer la manoeuvre. Heu, ça coince sur le plat bord au niveau de la ceinture abdominale. Moment choisi par un catamaran rempli de stroumpfettes pour ancrer à proximité. Idéal pour dissimuler mon anatomie :oops: .

Une fois immergé, nickel :itsgood: , rien n'a changé depuis mon absence. Des pierres, des pierres,... des pin's, des pin's de toutes marques... et les fameuses daurades rayées toujours fidèles au poste. Et puis ce soleil dans les yeux que du bonheur :coolman: . Brocouille pour brocouille autan l'avoir dans le dos :roll: , le soleil pas de méprise, hein. Changement radical à 180°. C'est beaucoup plus avantageux. Je distingue nettement mieux les cailloux en amont. :lol:

Mon isoloir de départ est maintenant envahi par une meute de navires multicolores. J'évite ce hall d'exposition et coupe au large entre les 2 pointes.
Je vous fais grâce de la daurade positionnée du mauvais côté du rocher et de l'impossibilité de tourner l'arbalète, je zappe aussi le loup que j'ai fais fuir par un rictus involontaire alors qu'il venait bien, très bien même, du coup malheureux conclu par un doublé de dorin, l'épisode impossible de passer les 5 m qui me priva de couler sur un joli limon (en compensant j'ai eu l'impression de chasser l'air par les caroncules lacrymaux)... pour arriver à ce qui aurait pu être l'action du jour...

Suite à une partie de lèche cailloux, 2 options se présentent à moi. Soit rester coller au rocher et survoler un petit plateau qui surplombe un aplomb ou ombre et lumière découpent un clair-obscur, soit rejoindre l'écueil submergé détaché de quelques mètres. Je choisi l'option écueil. Jean, Mathieu, Réné, Rose, Pascaline.... tous les sars qui squattent ces lieux habituellement sont bien présents et se restaurent 1 m sous la surface. Nous sommes d'anciennes connaissances 8) . Comme d'hab, dès que le jette un oeil dans leur direction, ils se volatilisent. Mais cette fois leur comportement est différent. Après avoir giclé sur un dizaine de mètres, mes chers amis reviennent penauds me voir. :shock:. Un peu chelou, non? C'est quoi leur problème :quid:. Un filet à coup sûr. Voila t'y pas que je m'avance pour vérifier mon hypothèse. Grosse erreur. Du plateau que j'ai négliger surgissent deux dentis qui longeaient le bord. Ils débouchent à 7/8 m de moi et bifurquent lentement vers le large. Sans se presser. Agachon ? ben non, enfin oui mais de 3 secondes, les portugaises ne se sont pas arrangées entre temps :| . Allez pas de regret, ils devaient faire tout au plus entre 8 et 10 kg :cry:

Arrive enfin l'action du jour. J'ai pris le chemin du retour, le soleil de face et je n'ai toujours pas les lunettes qui vont bien. Je piste 2 blanquettes qui naviguent au fond sur 10 en sachant pertinemment que je ne pourrais pas les rejoindre. Je lève quelques secondes la tête pour localiser le vieux boat. Nouvelle erreur. Un beau limon me passe sous les palmes. Trop tard. Et non, un autre bien plus gros me vient du large. Je suis en surface, le soleil dans les yeux. Je n'ose pas bouger. Calmement j'aligne le fusil dans sa direction. J'ai opté pour le 90 simple sandows de 210x19. Le laisser venir. Assurer le tir. Bien bloquer le poignet. Je le crois à bout portant. Je presse la détente. J'ai le temps de lire la trajectoire :quid: . Plein fer. Mais surprise, je ne l'ai pas traversé. La flèche est rentrée de 50 le long du corps presque en bout de double longueur. Les ardillons ne ressortent pas. Il se couche sur le côté et commence à couler immobile. Je prends conscience de sa taille. Le manque de repère m'a fait sous estimer sa masse. J'ai du tirer de loin, de trop loin. Fin de la réflexion. Le coup ne l'a pas séché. Un simple coup de queue suffit à le dégager. Double ardillon mon Q :evil: . La flèche glisse aussi bien avec 2 qu'avec un simple où tu n'as pas besoin de t'emmerder pour remettre le joint. Même pas un lambeau de peau pour le retenir. Pourtant il est mal en point. Il gagne le fond difficilement soutenu et accompagné par le premier poisson qui n'a rien perdu de la scène. Sa nage est saccadée. Son corps a perdu son côté rectiligne et forme un angle visible. Une trainée verdâtre s'échappe de son flan. Je les suis en essayant de recharger. Ils passent derrière un gros bloc et disparaissent à ma vue. J'ai beau chercher, je ne les trouverais plus.

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas du bonheur d'être immergé, ni du plaisir des yeux. Je vous parlerai de dégout. Non point pour un trophée perdu, mais pour ce sentiment qui m'habite d'avoir ôter une vie pour rien :cry: . Si un jour je décide de plein gré d'arrêter la chasse, c'est ce genre d'action qui aura motivé ma décision.
:itsgood: vla la prose
8-10kgs :shock: :shock: dans si peu d'eau :shock: :shock:

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » sam. sept. 03, 2011 10:07 pm

Alain comme d'habitude magnifique cr avec une prose inimitable :itsgood: :coolman:

J'adore :wink:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » sam. sept. 03, 2011 10:14 pm

Barboteur cr au top :itsgood: avec une conclusion que ressente beaucoup de chasseur :wink:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

arcadio
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par arcadio » sam. sept. 03, 2011 11:25 pm

Salut :D
Cet eté j´ai chasse dans Gibraltar. Gros merou 8) ... les photos encore ne sont pas avec moi :|
Volá la derniére chasse:
Hier aprés midi.
Eau: 23ºC
Visibilité: 25 mts
courant soft.
Prof: 32-36 mts.
4,5 kg y 2,3 kg.
Pièces jointes
DSC03445.JPG
DSC03445.JPG (44.11 Kio) Consulté 2118 fois
Image
Tenerife, Islas Canarias.

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » dim. sept. 04, 2011 12:42 am

Le barboteur :itsgood: :itsgood:
magnifique cr merci beaucoup!
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

ZREKA
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ZREKA » dim. sept. 04, 2011 4:01 am

arcadio a écrit :Salut :D
Cet eté j´ai chasse dans Gibraltar. Gros merou 8) ... les photos encore ne sont pas avec moi :|
Volá la derniére chasse:
Hier aprés midi.
Eau: 23ºC
Visibilité: 25 mts
courant soft.
Prof: 32-36 mts.
4,5 kg y 2,3 kg.

jolie Badeche :wink: c'est chaud quand meme c'est profond :?

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. sept. 04, 2011 8:10 am

Le barboteur,ton CR est de toute beauté :master:
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu as fais une erreur de chasseur débutant que tu ne devrais plus reproduire,donc tu n'arrêteras pas la chasse pour une cause semblable puisque ça ne t'arriveras plus :wink:
La prochaine fois le poisson sera à la ceinture ou ne sera pas tiré :coolman:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » dim. sept. 04, 2011 8:58 am

le barboteur a écrit :P’tite sortie hier :shock: (si, si, sérieux), bon, c’est vrai, à la féniaaaaasse, j'avoue. Départ aux aurores : 10h pile ! :mrgreen:

La vache ..... :roll: :roll:

:mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. sept. 04, 2011 11:47 am

Alain le retour :D je me suis régalé avec ton cr :itsgood: . Et encore un beau poisson décroché :( je comprends pas; il déménage pourtant le marlin élite :twisted:
Franchement n’arrête pas la chasse on a encore de bons moments à passer sous l'eau subhappy

Arcadio :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. sept. 04, 2011 12:01 pm

sacré CR :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SEB-2a
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SEB-2a » dim. sept. 04, 2011 12:50 pm

Alain tes crs nous avez manqué toujours aussi passionnant :itsgood:
ne rêve pas de ta vie , vis ton rêve !!!!
http://sebounnet83.labrute.fr

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » dim. sept. 04, 2011 12:57 pm

Alain ça fait plaisir de te relire, et quel récit :itsgood:

Continu a chasser rien que pour nous faire des cr' comme ça :wink:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. sept. 04, 2011 5:53 pm

Super CR Alain!!! Le mieux aurait été de l'entendre de vive voix autour d'un bon gobelet de rouge :coolman: Alain qui "raconte" , ça n'a pas de prix ;)

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. sept. 04, 2011 8:43 pm

Merci pour les coms les gars :oops:
SARGH a écrit : 8-10kgs :shock: :shock: dans si peu d'eau :shock: :shock:
6 m maxi à l’aplomb du tombant. A quelques encablures des baigneurs et plaisanciers.
roucaou83 a écrit : Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu as fais une erreur de chasseur débutant que tu ne devrais plus reproduire,donc tu n'arrêteras pas la chasse pour une cause semblable puisque ça ne t'arriveras plus :wink:
Monsieur roucaou, des erreurs on en fait à tout âge. Point n’est besoin de débuter. J’en suis la preuve vivante. :wink:
louve de mer a écrit : Le barboteur mes respects, magnifique CR, et magnifique conclusion. On aurait presque dit du Rataxès, avec Pascaline, tiens. :master: Me sens moins seule qu'avec ces Spears qui rapportent des monstres... :roll:
C’est trop d’honneur venant de votre part Madame la louve :oops: , vous qui avez démontré par le passé votre habilité à manier la plume et le clavier. :master:

Le taf commence à calmer. Retour progressif aux affaires 8) . Mais dès lundi, priorité au Mag :twisted:

:arrow: Calou, si tu me lis, faut que je passe te voir. J'ai complètement déconnecté. J'ai perdu pied :|
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. sept. 04, 2011 8:50 pm

SARGH a écrit : 8-10kgs :shock: :shock: dans si peu d'eau :shock: :shock:
le barboteur a écrit :6 m maxi à l’aplomb du tombant. A quelques encablures des baigneurs et plaisanciers.
ça m'aurait fait plaisir que t'en fasses un, ça aurait montré à beaucoup qu'on peut faire des monstres dans rien d'eau :itsgood:

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » lun. sept. 05, 2011 8:52 am

Un petit CR en retard, très en retard.
Mercredi en fin d’aprèm une petite sortie au cap Ferrat. Un peu de vie, un loup et des bonites qui passent de loin, mais rien à distance de tir. Sur la dernière apnée sur une zone, je tente quand même un tir de loin sur une petite dodo, depuis que j’ai la cam j’avais encore rien tiré, donc bien qu’un peu petite je tire pour voir ce que ça donne.
Le reste en image.

http://vimeo.com/28587995
https://vimeo.com/user8267468

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4