Car ces flèches doivent aller plus loin, car plus légère malgré la gaine de 8mm... mais si elle sont légère elle risque pas de ne pas être précise

Modérateur : Modo's

mais la plus légère partirait plus vite , donc irait plus loin ?lolos a écrit :
mais avec les memes sandows la fleche la plus lourde d'apres l'equation irait plus loin ...
 ...dans l'eau et flèche partie ce qui nous interesse c'est la quantité de mouvement P=mv plus Ec
 ...dans l'eau et flèche partie ce qui nous interesse c'est la quantité de mouvement P=mv plus Ec 

sont seul avantage c'est que sur un gros poisson elle ne ce tordra pas ...

Baracuda a écrit :Inkululeko a écrit :mais la plus légère partirait plus vite , donc irait plus loin ?lolos a écrit :
mais avec les memes sandows la fleche la plus lourde d'apres l'equation irait plus loin ......dans l'eau et flèche partie ce qui nous interesse c'est la quantité de mouvement P=mv
Pour avoir de la portée il nous faut de la masse et le moins de frottements possibles ; en clair a poids equivalent et partant du même fusil mieux vaut une 6.5/140 qu'une 7/120 la densité de section est meilleure pour la 6.5 et moins de trainée .
la densité de section de l'aiguille a tricoter carbone va être comparativement nulle et peu de Qdm => ça doit rester au placard derrière le paquet de biscotte auto-beurrante
et une 7x115?
tu m'as mal conseillé expres? c'est mon gros loup de samedi c'est ca? tu l'as encore mauvaise?

Baracuda a écrit :ouais j'ai fait un joli petit loup samedi et il est degouté le inkululeko alors quand je lui demande conseil pour un fusil a elastique il me dit n'importe quoi...
mais quitte a faire les choses bien tu aurais pu me conseiller une fleche en carbone pendant qu'on y etait...

C'est ça, au lieu de se tordre elle cassera au niveau des cranschasseur sous-marin a écrit :merci pour les réponse, en gros c'est une flèche qui sert a rien, que l'on garde dans notre placard

Tiens j'allais te le proposerBaracuda a écrit :ouais j'ai fait un joli petit loup samedi et il est degouté le inkululeko alors quand je lui demande conseil pour un fusil a elastique il me dit n'importe quoi...
mais quitte a faire les choses bien tu aurais pu me conseiller une fleche en carbone pendant qu'on y etait...
 ....
 ....
 ). Résultat j'ai une flèche de 6 mm maintenant en inox ....
 ). Résultat j'ai une flèche de 6 mm maintenant en inox .... 
Tu lis la formule à l'envers c'est pas la masse qui va fabriquer de l'energie sinon chien bleu serait un réacteur nucléairelolos a écrit :effectivement si on raisonne sur la base de l'energie cinetique Ec
EC= (1/2)m.v2
donc on peut considerer que plus la masse (m) est importante, plus l'energie cinetique le sera...
a voir si ce principe est compatible sous l'eau