Demka/Spetton vector
Modérateur : Modo's
Demka/Spetton vector
Salut,
Je viens de tester ce gun et je suis très étonné de sa qualité de fabrication et de sa précision.
http://www.passionchassesousmarine.com/ ... product=98
Quelqu'un chasse il avec ce gun ? Qu'en pensez vous ?
Je viens de tester ce gun et je suis très étonné de sa qualité de fabrication et de sa précision.
- cyril
- Flèche de platine
Re: Demka/Spetton vector
salut,Piero a écrit :Salut,
jamais vu ni testé

mais toi puisque tu l'as testé ,c'est a toi de nous en dire plus sur ce fusil

@+
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- el poulpopo
- Flèche de platine

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
Allez je vous met le CR d'une séance de tir sur cible avec ce guns que j'ai publié sur un autre forum :
Salut à tous,
Voila le petit CR des tests réalisés hier soir en tir sur cible en piscine
Conditions du test :
- Arbalète : spetton vector 85 entièrement d'origine, montée avec des sandows blond vissé, sans moulinet et avec l'ardillons de la flèche enlevés (j'avais pas envie d'enlever l'ardillons à chaque fois). Les tests sont fait avec le pontet.
- cible placée à 3m puis 3,5Om de la pointe de la flèche. Cible conventionnelle de tir : cible type
- test de tir avec immersion courte et arrêt pour tir, après 20 m d'apnée et arrêt pour tir, à la volée
Premières impressions extérieurs sur l'arbalète :
Ca a de la gueule, l'ensemble à l'air robuste. La flèche courte en 6,25 avec des encoches travaillés est vraiment pas mal, possible de passer en obus dyneema sans trop de boulot. L'ardillons est court mais ca se change sans problème. La tête est un peu volumineuse mais totalement configurable et ca c'est pas négligeable. Le guide flèche est bien profond. La crosse n'est pas sans rappellé le "style valentin" mais bien mieux fini. Le grip est bon et le réglage de la dureté de la gâchette est judicieux.
Résultat des tests :
Tout d'abord, il faut savoir que je suis assez pénible et exigeant avec les guns. Montant mes configuration perso sur du carbone j'aime bien que ce soit parfait.
- L'équilibre est bon, le gun ne flotte pas avec la flèche mais il est bien équilibré une fois au fond. On le déplace sans problème même avec le guide qui augmente la hauteur du tube. La prise en mains est très très agréable pour ma mains
- Les premiers tirs se font directs en s'immergeant au dessus de la gueuse. Je ne chase qu'avec des têtes ouvertes et j'ai un peu d'appréhension de tirer avec le pontet. Premier tir à 2 cm de la mouche. Un coup de bol ? Que dalle ! Les tirs s'enchainent en prenant comme repère de visée la pointe de la flèche. On a une vu bien dégagé sur la flèche. Le pontet permet d'avoir les avantages de la visée dégagé de la tête ouverte mais aussi la facilité et la vitesse de rechargement de la tête fermé. Quelques mouches rentrent, je suis agréablement surpris. la gâchette est très agréable en réglage le plus bas "du téton".
- allez c'est partie pour les tirs "typés biathlon". J'enchaine les 20 mètre d'apnée à fond , je tir sans prendre le temps de visée ou très peu et c'est toujours dans la zone de tir. Je fait encore quelques mouches ( rond d'1cm de diamètre pour infos, ca fait petit à 3m et plus)
- pour terminer je me fait des tirs à la volée en venant de face, de côté, en changeant de cible. C'est toujours dans la zone de points !
La je suis conquis et crevé. Pas un seul tir en dehors de la cible, pas un seul tir en dehors de la zone de point, quelques mouche ou presque mouche. Je suis bluffé par la précision. Je dois reconnaire que c'est du très bon matos, très agréable. Simple, maniable et précis, tout ce que j'aime. Y'a pas de chichi. C'est de l'arbalète comme tout chasseur en voudrait. Ca m' énerve, il avait encore raison Julien, il a que du bon matos le bougre.
Prochain test, la même en 105 mais aussi en configuration sandows circulaires et avec moulinet. Je pense déjà à m'en monter sur du carbone et avec un ardillon long....
Je vais devoir revendre quelques uns de mes guns car mes finances ressemble à la capacité de financement de la Grèce ....
J'ai pas pu filmer car je voulais pas "fausser" l'équilibre avec la cam et j'ai pas trouvé de moyen de fixer la cam au fond. Je voulais aussi prendre en photo la cible après les tests mais après autant de tir ca ne ressemblait plus à rien.
Salut à tous,
Voila le petit CR des tests réalisés hier soir en tir sur cible en piscine
Conditions du test :
- Arbalète : spetton vector 85 entièrement d'origine, montée avec des sandows blond vissé, sans moulinet et avec l'ardillons de la flèche enlevés (j'avais pas envie d'enlever l'ardillons à chaque fois). Les tests sont fait avec le pontet.
- cible placée à 3m puis 3,5Om de la pointe de la flèche. Cible conventionnelle de tir : cible type
- test de tir avec immersion courte et arrêt pour tir, après 20 m d'apnée et arrêt pour tir, à la volée
Premières impressions extérieurs sur l'arbalète :
Ca a de la gueule, l'ensemble à l'air robuste. La flèche courte en 6,25 avec des encoches travaillés est vraiment pas mal, possible de passer en obus dyneema sans trop de boulot. L'ardillons est court mais ca se change sans problème. La tête est un peu volumineuse mais totalement configurable et ca c'est pas négligeable. Le guide flèche est bien profond. La crosse n'est pas sans rappellé le "style valentin" mais bien mieux fini. Le grip est bon et le réglage de la dureté de la gâchette est judicieux.
Résultat des tests :
Tout d'abord, il faut savoir que je suis assez pénible et exigeant avec les guns. Montant mes configuration perso sur du carbone j'aime bien que ce soit parfait.
- L'équilibre est bon, le gun ne flotte pas avec la flèche mais il est bien équilibré une fois au fond. On le déplace sans problème même avec le guide qui augmente la hauteur du tube. La prise en mains est très très agréable pour ma mains
- Les premiers tirs se font directs en s'immergeant au dessus de la gueuse. Je ne chase qu'avec des têtes ouvertes et j'ai un peu d'appréhension de tirer avec le pontet. Premier tir à 2 cm de la mouche. Un coup de bol ? Que dalle ! Les tirs s'enchainent en prenant comme repère de visée la pointe de la flèche. On a une vu bien dégagé sur la flèche. Le pontet permet d'avoir les avantages de la visée dégagé de la tête ouverte mais aussi la facilité et la vitesse de rechargement de la tête fermé. Quelques mouches rentrent, je suis agréablement surpris. la gâchette est très agréable en réglage le plus bas "du téton".
- allez c'est partie pour les tirs "typés biathlon". J'enchaine les 20 mètre d'apnée à fond , je tir sans prendre le temps de visée ou très peu et c'est toujours dans la zone de tir. Je fait encore quelques mouches ( rond d'1cm de diamètre pour infos, ca fait petit à 3m et plus)
- pour terminer je me fait des tirs à la volée en venant de face, de côté, en changeant de cible. C'est toujours dans la zone de points !
La je suis conquis et crevé. Pas un seul tir en dehors de la cible, pas un seul tir en dehors de la zone de point, quelques mouche ou presque mouche. Je suis bluffé par la précision. Je dois reconnaire que c'est du très bon matos, très agréable. Simple, maniable et précis, tout ce que j'aime. Y'a pas de chichi. C'est de l'arbalète comme tout chasseur en voudrait. Ca m' énerve, il avait encore raison Julien, il a que du bon matos le bougre.
Prochain test, la même en 105 mais aussi en configuration sandows circulaires et avec moulinet. Je pense déjà à m'en monter sur du carbone et avec un ardillon long....
Je vais devoir revendre quelques uns de mes guns car mes finances ressemble à la capacité de financement de la Grèce ....
J'ai pas pu filmer car je voulais pas "fausser" l'équilibre avec la cam et j'ai pas trouvé de moyen de fixer la cam au fond. Je voulais aussi prendre en photo la cible après les tests mais après autant de tir ca ne ressemblait plus à rien.
J'ajouterais que c'est l'un des guns les plus précis que j'ai pu voir entre les mains si ce n'est LE plus précis. Le guide flèche en plastique ne produit aucun bruit ... je suis vraiment conquis.
Pour plus d'infos vous pouvez regarder ce post :
http://www.passionchasse.com/forum/chas ... 16965.html
ou contacter Julien Elias qui distribue ces produits.
J'ai commandé le 105, je ferais le même genre de test avec !
Pour plus d'infos vous pouvez regarder ce post :
http://www.passionchasse.com/forum/chas ... 16965.html
ou contacter Julien Elias qui distribue ces produits.
J'ai commandé le 105, je ferais le même genre de test avec !

interessant
mais je suis toujours assez surpris qu'on mette en avant la "précision" d'un fusil
je n'ai jamais vu de fusil pas précis
mais souvent des fusils non adapté au chasseur, cela entrainant un déficit de précision ...
à moins d'une config sandow/flèche totalement inadapté au fusil
si tout est monté dans l'axe : poignée, tube, tête ... je ne vois pas pourquoi un fusil serait plus précis qu'un autre

mais je suis toujours assez surpris qu'on mette en avant la "précision" d'un fusil
je n'ai jamais vu de fusil pas précis
mais souvent des fusils non adapté au chasseur, cela entrainant un déficit de précision ...
à moins d'une config sandow/flèche totalement inadapté au fusil
si tout est monté dans l'axe : poignée, tube, tête ... je ne vois pas pourquoi un fusil serait plus précis qu'un autre

"le déménagement c'est maintenant"
Je pense qu'il à voulu dire qu'avec les autres fusils il ratent tout depuis des années et que la enfin il tire dans le poisson qu'il vise
+1 avec Rouget qu'un fusil soit précis c'est un minimum, pas un exploit, que l'on ai mieux en main tel ou tel fusil la c'est différent et effectivement avec certains fusil on aura de supers sensations.
Enfin c'est bien de parler d'une marque peu connue en France.

+1 avec Rouget qu'un fusil soit précis c'est un minimum, pas un exploit, que l'on ai mieux en main tel ou tel fusil la c'est différent et effectivement avec certains fusil on aura de supers sensations.
Enfin c'est bien de parler d'une marque peu connue en France.
Et ben détrompez vous, les même test ont été fait pour comparer avec un cayman et un excalibur. On était trois testeurs. Sur une cinquantaine de tir, le demka est arrivé loin devant pour tous sans exeption. Je te confirme bien qui il y a un des guns plus ou moins précis ....
-
- Flèche d'or
Pour une fois q'un grec fait les choses carrés et précis , soyez sympa avec eux 

Pour avoir tester du beuchat en tir sur cible je peut te dire que la précision est très aléatoire ...
Au dela de la config fleche/sandows il y a aussi la dureté de la gachette qui joue, l'équilibre ....après ce n'est qu'un test. En tir sur cible, on a le temps d'évaluer la précision et je peut te dire qu'il existe de vrai diférence ! Après c'est vrai que ce n'est qu'un test totalement subjectif mais quand deux autres tireur tire les même conclusion que moi ....
Ce post n'a pas pour "but" de vous "convertir" à ce guns mais seulement de faire découvrir du matos sérieux et pas forcément connu ...
Au dela de la config fleche/sandows il y a aussi la dureté de la gachette qui joue, l'équilibre ....après ce n'est qu'un test. En tir sur cible, on a le temps d'évaluer la précision et je peut te dire qu'il existe de vrai diférence ! Après c'est vrai que ce n'est qu'un test totalement subjectif mais quand deux autres tireur tire les même conclusion que moi ....

Ce post n'a pas pour "but" de vous "convertir" à ce guns mais seulement de faire découvrir du matos sérieux et pas forcément connu ...
- orophos
- Flèche de platine
à mon avis tu testes les 3 avec la même flèche 6mm et les même sandows et tu auras des différences de précision imperceptibles à 3mPiero a écrit :Et ben détrompez vous, les même test ont été fait pour comparer avec un cayman et un excalibur. On était trois testeurs. Sur une cinquantaine de tir, le demka est arrivé loin devant pour tous sans exeption. Je te confirme bien qui il y a un des guns plus ou moins précis ....

ceci dit la tête du spetton rebel eliptic (qui tire plus dans l'axe) est sans aucun doute la mieux conçu que j'ai pu voire à ce jour, pour le coup on peut pas dire qu'elle est réalisé à l'économie....
au fond on est rarement moins con
Les guns étai montés avec les même sandows et des flèches en 6,25 sans ardillons et je t'assure que sur une grosse série de tir tu vois tout de suit la différence, m'enfin après cela n'engage que moi ...orophos a écrit :à mon avis tu testes les 3 avec la même flèche 6mm et les même sandows et tu auras des différences de précision imperceptibles à 3mPiero a écrit :Et ben détrompez vous, les même test ont été fait pour comparer avec un cayman et un excalibur. On était trois testeurs. Sur une cinquantaine de tir, le demka est arrivé loin devant pour tous sans exeption. Je te confirme bien qui il y a un des guns plus ou moins précis ....![]()
ceci dit la tête du spetton rebel eliptic (qui tire plus dans l'axe) est sans aucun doute la mieux conçu que j'ai pu voire à ce jour, pour le coup on peut pas dire qu'elle est réalisé à l'économie....
- orophos
- Flèche de platine
alors je te crois sur parole
on est bien peu de CSM à avoir l'occasion de faire des grosses séries de tir en piscine...
enfin je peux juste confirmer que demka est une excellente marque dont j'achetais déjà sandow et moulin dans l'axe (inspiré des vieux mares) il y a plus de 10 ans

on est bien peu de CSM à avoir l'occasion de faire des grosses séries de tir en piscine...
enfin je peux juste confirmer que demka est une excellente marque dont j'achetais déjà sandow et moulin dans l'axe (inspiré des vieux mares) il y a plus de 10 ans

au fond on est rarement moins con
- jojolemerou
- Flèche de platine
je confirme qu'il y a des fusils dont les tirs sont groupés et d'autres arrosent
Et en tir sur cible j'étais venu à la conclusion que c'était beaucoup lié à la souplesse de la détente..
.....d'ou l'achat de valentin et de la mise en vente de mes sporasub viper
Par contre en général c'est le chasseur qui est une burne au tir je dirais que cela joue à 99% le pour-cent restant c'est le fusil
Si j'étais pas mauvais en précision je dois avouer que sur la formule 18m au fond on tire on va chercher la flèche on revient au point de départ le tout au fond
3 fois de suite
chronométré (même la récupération)
j'avais du mal à rentrer dans les points
àplouff

Par contre en général c'est le chasseur qui est une burne au tir je dirais que cela joue à 99% le pour-cent restant c'est le fusil

Si j'étais pas mauvais en précision je dois avouer que sur la formule 18m au fond on tire on va chercher la flèche on revient au point de départ le tout au fond

àplouff
Effectivement su mon arbalète de tir à 4m c'est une cassette valentin, cela reste une référence. Si tu aimais je te conseil de tester le Demka, tu va être bluffé !jojolemerou a écrit :je confirme qu'il y a des fusils dont les tirs sont groupés et d'autres arrosentEt en tir sur cible j'étais venu à la conclusion que c'était beaucoup lié à la souplesse de la détente..
.....d'ou l'achat de valentin et de la mise en vente de mes sporasub viper
![]()
àplouff
Pas autant quand même mais bon comme je suis la même burne avec tou les guns, le test reste valable ....jojolemerou a écrit : Par contre en général c'est le chasseur qui est une burne au tir je dirais que cela joue à 99% le pour-cent restant c'est le fusil![]()
àplouff

pour moi ça reste dépendant du facteur humainPiero a écrit :Et ben détrompez vous, les même test ont été fait pour comparer avec un cayman et un excalibur. On était trois testeurs. Sur une cinquantaine de tir, le demka est arrivé loin devant pour tous sans exeption. Je te confirme bien qui il y a un des guns plus ou moins précis ....
la détente, l'équilibre du fusil, c'est ajustable/personnalisable sur certains modèles
je veux bien te croire que ce fusil à enthousiasmé les différents testeurs , mais je n'y vois rien permettant d'affirmer qu'un fusil est plus précis qu'un autre.
A moins de bloquer le fusil sur un support fixe : et faire plusieurs tirs dans des conditions strictement identiques

"le déménagement c'est maintenant"
je n'irais pas jusqu'a fixer ce gun sur un trépied, je n'en ai pas le temps, comme je te l'ai dit mon but c'était surtout de faire découvrir ce gun. Après chacun sont avis .... 

- lolos
- Flèche de platine
c est la copie conforme du SNIPER de sporasub si les anciens s'en rapellent ...
- el poulpopo
- Flèche de platine

-certain fusil on des tirs plus régulier que d'autre
-certain chasseur tir mieux que d'autre
-certain fusils sont mieux que d'autre pour du tir a la voler
-l'expérience du chasseur avec sont fusil habituel est un gage de réussite
-certain fusil encaisse mieux que d'autre une augmentation de la puissance ,donc rèste plus précis

-le couple sandows flèche a aussi son role dans le résultat final
-ainsi que l 'ogive utilisait

certain fusil n'auront jamais une précision diabolique. cela est du a leur conception de départ 'MAIS. vus les distance de tir pointe de fléche cible prévus les poiscails
ça passe

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille