 : sur un moteur Honda 4 temps 8ch, il y a une fuite d'eau à l'intérieur du moteur par un orifice qui semble manquant d'une vis ( trou taraudé) ... la fuite se fait lorsque le moteur est en eau, donc à priori dans le système de refroidissement... à part ça le moteur tourne bien et pisse correctement...
 : sur un moteur Honda 4 temps 8ch, il y a une fuite d'eau à l'intérieur du moteur par un orifice qui semble manquant d'une vis ( trou taraudé) ... la fuite se fait lorsque le moteur est en eau, donc à priori dans le système de refroidissement... à part ça le moteur tourne bien et pisse correctement...Cependant, sur une photo glanée sur le net (http://www.leboncoin.fr/nautisme/241988519.htm?ca=21_s) on voit bien que ce "trou" n'est pas comblé par une vis ..
J'imagine donc qu'il y a un shmilblik.. mais lequel ???
 
 Voici les photos avec le trou taraudé fléché en rouge:








 
   
  
  
 
 Rends moi la console et je te dis!!!!
 Rends moi la console et je te dis!!!! 


 
   
  le kerlostat fonctionne comme une soupape qui ce dilate en température normal du bon fonctionnement du moteur , donc pour chasser l air du circuit pour le purger tu as donc cette fameuse vis , ensuite tant que le moteur est l eau interne n est pas en température cette soupape reste fermer est garde une certaine quantité a l interieur du reseaux de la culasse , jusqu a température correcte de fonctionement ou il souvre avec la chaleur est fait passer de nouveau une autre eau aspirer plus froide .. cependant temps que se reseaux n est pas en température tu as l exés de cette eau qui pisse effectivement de la pissette , mais dés que l eau garder pas le kerlostat en température s échape rejoint un reseaux secondaire par la pissette !! maintenant la forme de dépot de chrystalisation de sel ou de tartre est normal ,il faut simplement le netoyer de temps en temps !!
  le kerlostat fonctionne comme une soupape qui ce dilate en température normal du bon fonctionnement du moteur , donc pour chasser l air du circuit pour le purger tu as donc cette fameuse vis , ensuite tant que le moteur est l eau interne n est pas en température cette soupape reste fermer est garde une certaine quantité a l interieur du reseaux de la culasse , jusqu a température correcte de fonctionement ou il souvre avec la chaleur est fait passer de nouveau une autre eau aspirer plus froide .. cependant temps que se reseaux n est pas en température tu as l exés de cette eau qui pisse effectivement de la pissette , mais dés que l eau garder pas le kerlostat en température s échape rejoint un reseaux secondaire par la pissette !! maintenant la forme de dépot de chrystalisation de sel ou de tartre est normal ,il faut simplement le netoyer de temps en temps !!