Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week end 16 et 17 Juin 2012

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
81 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
JM
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du week end 16 et 17 Juin 2012

• Citation

Message par JM » lun. juin 18, 2012 10:58 pm

bastien83 a écrit :
JM a écrit :
bastien83 a écrit :On a pas remis ton honnête en doute ici ...

mais la confiance n'exclue pas le contrôle et on demande à tout le monde de faire en sorte que l'arrêté soit clairement mis en évidence dans les photos sur le forum ....

En somme on préfère une photo de caudale coupée qu'une belle tête d'un loup de 9Kg sur fond de soleil couchant à l'horizon rougeoyant avec une mer d'huile en demi fond :mrgreen:

Rien de perso donc, le prends pas mal, c'est pour tout le monde le même tarif !!! :wink:
Je trouve que ça commence à devenir bien lourd toutes ces interventions à propos des caudales :twisted: ça me saoule et je ne dois pas être le seul, loin s'en faut !
Bien entendu qu'on remet l'honnêté en doute de Ferraris qu'on lui fait ce type de procès, même si ce n'est pas dit ! Où est donc la fabuleuse présomption d'innocence ?
Je ne vois pas la caudale sur la photo, c'est donc qu'elle est coupée ! point final !!

Et cet interventionnisme, à tout va, sur tous les sujets ...

C'était mon coup de gueule et j'espère qu'il sera entendu et compris !

Cela dit, les faits divers derniers sont infiniment plus dramatiques. Quelle peine pour ces 2 jeunes femmes et leur famille, quelle colère aussi et quelle misère encore !
Ca donne vraiment la nausée !
Quel est la définition et le but d'un forum à tes yeux ?

Pour la présomption d'innocence ... il ne faut pas tout confondre ... la règle rappelée par Rouget est claire, la photo DOIT montrer la caudale coupée pour les espèces concernées par l'arrêté ... Il n'y a donc pas d'honnêteté remise en cause mais un rappel de la règle qu'on demande à tout un chacun de bien vouloir suivre sous peine de supprimer la photo ...

Après si ça heurte certaines sensibilités, c'est dommage mais on peut pas faire deux poids deux mesures en fonction des personnalités, j'espère que tu l'entendras et le comprendras !

Pour le reste, je te rejoins, ça donne la gerbe :(

Prenons garde, effectivement ce n'est qu'un forum réunissant encore nombre de passionnés, dont je suis depuis 2005 je crois, et non un tribunal ou un rassemblement de censeurs. Alors, halte au feu sur les contrôles et/ou les présomptions de faute et, un peu de clémence sous peine de perdre tout ce qui a fait ce forum et les gens qui lui ont permis d'être encore ce qu'il est aujourd'hui !

Pour ce qui est de l'interventionnisme exacerbé, j'ai le souvenir d'un spear qui manifestement n'est plus sur le forum et qui avait un avis sur tout et le donnait si généreusement qu'à la fin ça tirait plus sur le pathologique que sur la participation à un forum.
Je ferme mon "pseudo" coup de gueule ici.
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » lun. juin 18, 2012 11:50 pm

"j'aime "
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mar. juin 19, 2012 7:01 am

En tant que passioné, tu devrais donc savoir que cette loi est en place.
Spearboy est twité plusieurs fois par jour, et pas que par des passionnés comme vous les gars, mais aussi des
novices qui viennent pour découvrir l'activité et ses règles :wink:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juin 19, 2012 7:01 am

JM a écrit :Alors, halte au feu sur les contrôles et/ou les présomptions de faute et, un peu de clémence sous peine de perdre tout ce qui a fait ce forum et les gens qui lui ont permis d'être encore ce qu'il est aujourd'hui !.
il y a suffisamment de spears qui font l'effort de respecter les quelques règles mises en place et ils méritent au minimum que tout le monde en fasse de même.
soit on met en place une régle et on veille à ce que tout le monde la respecte. soit on ne fait rien
sur spear on a décidé de le faire .
on peut éventuellement être en désaccord sur ce point
mais certainement pas sur le fait qu'on applique la même règle à tout le monde :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juin 19, 2012 7:23 am

ferraris a écrit : Oh la black cat Team vous cherchez pas qq un ?
le concours d'entrée est bien plus exigeant que ça tu sais :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ferraris
Formule 2
Formule 2

• Citation

Message par ferraris » mar. juin 19, 2012 8:54 am

rouget a écrit :
Je vous assure qu'il est pas mal du tout :lol: :itsgood:

Pour revenir au fait de collobrieres ce genre de gars devrait avoir une partie de son corps amputé comme à nos chers poissons (bien que eux ne font de mal à personne) .
Je ne comprends pas que l'on engraissent de tels individus en taules!!!
Sous peine de perdre que voix nos politiques n'ont pas les c......s de donner leur
vrais sentiments .
Bref ecoeuré comme d'hab .
Il fallait que je le dise , désolé si ça choque . :?
Bonne plouf à tous quand même .
J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mar. juin 19, 2012 9:05 am

Il est déjà amputé d'une partie de son corps calleux. Le pauvre, il a des troubles de mémoire: il reconnaît les faits mais ne sait plus comment cela s'est passé!
En sillonnant la cité Berthe depuis 8 ans, je n'ai jamais eu la malchance de croiser ce beau bébé de 1,80m, 90kg, rasé, dealer, probablement shouté aux neuroleptiques mais je connais un paquet de ses cousins qui ont le même profil :siffle: . ça fait frémir !

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mar. juin 19, 2012 9:30 am

Faut en faire du composte de cet animal..Putain la peine que j'ai en voyant ces 2 jeunes femmes, mon dieu...
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. juin 19, 2012 9:45 am

bélouga a écrit :Il est déjà amputé d'une partie de son corps calleux. Le pauvre, il a des troubles de mémoire: il reconnaît les faits mais ne sait plus comment cela s'est passé!
En sillonnant la cité Berthe depuis 8 ans, je n'ai jamais eu la malchance de croiser ce beau bébé de 1,80m, 90kg, rasé, dealer, probablement shouté aux neuroleptiques mais je connais un paquet de ses cousins qui ont le même profil :siffle: . ça fait frémir !
ça fait déjà bien longtemps que nos têtes pensantes ont baissé la culotte devant les caïds des cités en interdisant aux forces de l'ordre, je cite: "d'aller les provoquer dans leurs cités" ....

:shock: les provoquer ....!!!

Le résultat est sans appel, ce ne sont plus que des zones de non droit républicain où ce genre d'individus s'auto gère et s"éduque dans la violence, la drogue et tout ce qui peut être illégal ...

Le mal est fait et s'il y a quelques années de cela je voyais un ver dans la pomme, à présent je crois qu'il n'y a plus qu'un gros ver sur un trognon ....

On a la France qu'on mérite finalement .... c'est cru mais à force de se voiler (la face entre autre) il faut bien se rendre à l'évidence :roll:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mar. juin 19, 2012 9:55 am

bastien83 a écrit :
bélouga a écrit :Il est déjà amputé d'une partie de son corps calleux. Le pauvre, il a des troubles de mémoire: il reconnaît les faits mais ne sait plus comment cela s'est passé!
ça fait déjà bien longtemps que nos têtes pensantes ont baissé la culotte devant les caïds des cités en interdisant aux forces de l'ordre, je cite: "d'aller les provoquer dans leurs cités" ....

:shock: les provoquer ....!!!

Le résultat est sans appel, ce ne sont plus que des zones de non droit républicain où ce genre d'individus s'auto gère et s"éduque dans la violence, la drogue et tout ce qui peut être illégal ...

Le mal est fait et s'il y a quelques années de cela je voyais un ver dans la pomme, à présent je crois qu'il n'y a plus qu'un gros ver sur un trognon ....

On a la France qu'on mérite finalement .... c'est cru mais à force de se voiler (la face entre autre) il faut bien se rendre à l'évidence :roll:

Tout à fait d'accord....on a la France qu'on mérite...
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mar. juin 19, 2012 10:24 am

Vu ce que je lis, pourrions-nous éviter de parler politique ici svp... :roll: Merci. D'autant qu'il y a une partie "café" pour les "génies" des brèves de comptoir... :roll:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » mar. juin 19, 2012 10:49 am

ferraris a écrit :
rouget a écrit :

Et l'autre tanche!!!!
Tu le crois ça??? IL a tiré un loup suicidaire sous prozac et il me traite de chat noir :evil:

Sachez Monsieur que je privilégie la régularité, à la chance, car tirer un loup à cet endroit à cette profondeur il faut avoir le cul au milieu de la figure :mrgreen: :ahah: :bisou:
Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » mar. juin 19, 2012 10:57 am

savoyard a écrit :Vu ce que je lis, pourrions-nous éviter de parler politique ici svp... :roll: Merci. D'autant qu'il y a une partie "café" pour les "génies" des brèves de comptoir... :roll:
sav' amment parlé .......................pour une fois :bisou:
au fond on est rarement moins con

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mar. juin 19, 2012 11:37 am

Oui, bien dit le Sav' ! :master: :master:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. juin 19, 2012 12:30 pm

savoyard a écrit :Vu ce que je lis, pourrions-nous éviter de parler politique ici svp... :roll: Merci. D'autant qu'il y a une partie "café" pour les "génies" des brèves de comptoir... :roll:
Je suis d'accord, arrêtons d'en parler ici .. ce n'est pas le lieu ... je me suis laissé emporté ...

Mais ce n'est surement pas à cause de ce que tu as pu lire et qui ne te plairait pas sav' :wink: car sans me prendre pour un petit génie, je nuis pas un adepte des comptoirs et de leurs brèves de soudards avinés mais ça ne m'empêche pas d'avoir un petit avis basé sur mes retours d'expériences professionnelles ... ne te déplaise :bisou:

Clôturons donc là :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mar. juin 19, 2012 1:41 pm

C'était pas contre toi Bastien, mais un homme reste un homme, quand on commence à considérer autrui comme un animal, c'est le début de choses pas reluisantes... :wink: :D
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » mar. juin 19, 2012 3:01 pm

savoyard a écrit :C'était pas contre toi Bastien, mais un homme reste un homme, quand on commence à considérer autrui comme un animal, c'est le début de choses pas reluisantes... :wink: :D
Bien vu sav' tu as tout à fait raison, mais tout dépend à quel niveau on place sa compassion, abattre comme des animaux deux gendarmettes dans l'exercice de leur devoir, deux compagnes, deux mères de famille ne peut être le fait que d'une chose peu reluisante comme tu le dis, une grosse merde, un sous homme.

Un pouvoir donné à des politiques sans couilles, des journalistes pourris, vendus a l'audimat et au "poliquement correct" et nos représentants de l'ordre qui pieds et poings liés se font cartonner à chacunes de leurs interventions....j'ai honte de ce que devient mon pays.
Et que dire de constater que certains se posent encore des questions quant à la considération qu'on doit avoir pour une telle ordure (t'as vu j'ai pas dit animal) ils auraient du être avocat, ils auraient au moins l'excuse de la déontologie de l'étique et du serment fait pour prendre la défence d'une telle pourriture.

Tu as raison un homme reste un homme, tant qu'il a une attitude digne d'un être humain et non celle d'une BETE féroce.
Dernière modification par seriolekillerdj le mar. juin 19, 2012 8:14 pm, modifié 1 fois.

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mar. juin 19, 2012 3:31 pm

rouget a écrit :
JM a écrit :Alors, halte au feu sur les contrôles et/ou les présomptions de faute et, un peu de clémence sous peine de perdre tout ce qui a fait ce forum et les gens qui lui ont permis d'être encore ce qu'il est aujourd'hui !.
il y a suffisamment de spears qui font l'effort de respecter les quelques règles mises en place et ils méritent au minimum que tout le monde en fasse de même.
soit on met en place une régle et on veille à ce que tout le monde la respecte. soit on ne fait rien
sur spear on a décidé de le faire .
on peut éventuellement être en désaccord sur ce point
mais certainement pas sur le fait qu'on applique la même règle à tout le monde :wink:
:master:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

ferraris
Formule 2
Formule 2

• Citation

Message par ferraris » mar. juin 19, 2012 8:09 pm

Et l'autre tanche!!!!
Tu le crois ça??? IL a tiré un loup suicidaire sous prozac et il me traite de chat noir :evil:

Sachez Monsieur que je privilégie la régularité, à la chance, car tirer un loup à cet endroit à cette profondeur il faut avoir le cul au milieu de la figure :mrgreen: :ahah: :bisou:[/quote]

Et bien Prout :lol:
J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » mar. juin 19, 2012 9:20 pm

:lol:

Samedi ça va chier :twisted:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression