Fusil et forte chaleur dans la cale
Modérateur : Modo's
- Le Gobi
- Webmastre
Fusil et forte chaleur dans la cale
Que les chauds lapins se calment, ce n'est pas le titre du dernier film de Rocco !
Voila, j'aimerai laisser un fusil autre qu'un ragueur dans le bateau histoire que lorsque je fais des sorties familiales, j'ai de quoi m'amuser un peu sans avoir a transporter le matos de chasse en plus des 25 glaciaires et autres sacs (heureusement, on est que 3).
D'ou ma question, est-ce qu'un 100 carbone pourrait resister aux fortes chaleurs des cales de bateaux en plein soleil l'été sans se déformer ?
Quelle serait la matiere la plus a même de résister ?
Merci pour vos retours.
Voila, j'aimerai laisser un fusil autre qu'un ragueur dans le bateau histoire que lorsque je fais des sorties familiales, j'ai de quoi m'amuser un peu sans avoir a transporter le matos de chasse en plus des 25 glaciaires et autres sacs (heureusement, on est que 3).
D'ou ma question, est-ce qu'un 100 carbone pourrait resister aux fortes chaleurs des cales de bateaux en plein soleil l'été sans se déformer ?
Quelle serait la matiere la plus a même de résister ?
Merci pour vos retours.

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

Re: Fusil et forte chaleur dans la cale
Pourquoi ne pas le mettre dans une housse type "molletonnée" afin de limiter l'effet chaleur/humidité sur le fusil que tu auras choisi de laisser à demeure dans le coffre ?
pourquoi ne pas prendre une épuisette ?
il y a des chances que ça serve un jour, à la différence du fusil ...

"le déménagement c'est maintenant"
- tontonfred
- Equipe des Modos
oui mais en carbone l’épuisette s'il te plaîtrouget a écrit :pourquoi ne pas prendre une épuisette ?![]()

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- DENTI83
- Flèche de platine
le pb n'est pas le carbone mais les sandows plutot qui vont etre cuits en quelques jours....garantis sur facture.
Dans mon bateau la seule chose que je laissais c'était ben ...le ragueur justement au cas où. je le mettais sous le tapis de manière à ce qu'il ne me gêne jamais. Mais un fusil dont les sandows doivent etre en parfait été vaut mieux pas je pense.
Dans mon bateau la seule chose que je laissais c'était ben ...le ragueur justement au cas où. je le mettais sous le tapis de manière à ce qu'il ne me gêne jamais. Mais un fusil dont les sandows doivent etre en parfait été vaut mieux pas je pense.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
- el poulpopo
- Flèche de platine

Serieusement je pense que si c'est une étuve,protéges ton gun ,sous des vielles couverture(plusieurs épaisseur en vrac ) le gun posé a plat sur le sol ,dans un endroit,loin des sources lumineuses,enléve les sandows a chaque fois (sinon tu vas les vulcanisé une seconde fois et bon pour la poubelle)

sinon un 100 alu ???
-Si tu as des hublots protége les de l'extérieurs,
si le bateau est petit une bache tendu par des sandows,a quelque centimétre du sol (sur le pont),Est quelques mousqueton au points stratégique(facile a enlevé et rapide) le truc c'est de protégé du soleil le plafond du lieu de stocage,donc le soleil chauferais la bache et le planché du pont serviirais d'isolant en se renouvelant ( l'air chaud monte et s'echaperas par les cotés)
-Sinon la clim ou un arroseur profésionnel de bateau

- Un tube. De 150 cm (týpe plomberie que tu cale sous le bateau dans lequel tu laisse le précieux jouet)

Dernière modification par el poulpopo le mer. sept. 05, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
- el poulpopo
- Flèche de platine
Ps si tu as enlevé les sandows du guns pense a les prendre avec toi ,pour les remonté ,car si tu les oublies je vois la scéne.
bon pense y

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
- Le Gobi
- Webmastre
J'avais pas pensé aux sandows effectivement
Merci Poulpopo pour cette thèse sur la question
Bon c'est pas idéal de garder un fusil sur le boat en été. Je me contenterai du ragueur et d'une epuisette

Merci Poulpopo pour cette thèse sur la question

Bon c'est pas idéal de garder un fusil sur le boat en été. Je me contenterai du ragueur et d'une epuisette

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

-
- Flèche de Bambou
Pour le gun le moins sensible aux éléments reste le carbone, le bois travaille avec la chaleur et l'humidité pour ce qui est de l'alu, il risque trés vite l'éléctrolyse, par contre le carbone craint les chocs donc une housse pour éviter les chocs en navigation et c'est joué, ensuite il faut enlever les sandows pour éviter un vieillissement/cuisson prématuré la solution c'est une boite de masque qui ferme bien, (Lolo en a des tonnes) ou une fameuse boite plastique américaine Tu.....re dedans du talc et tu y stockes tes/ton sandows et il n'y aura aucun pb de vieillissement.
Important, il faut un petit rinçage a l'eau douce puis que tu sèches bien les sandows avant de les remettre dans la boite.
Bien sur pour les têtes en l'air, la boite reste dans le bateau ..............

PS; ne laisse pas la flèche enclanchée dans le mécanisme les vibrations auraient tôt fait de le détruire.
Important, il faut un petit rinçage a l'eau douce puis que tu sèches bien les sandows avant de les remettre dans la boite.
Bien sur pour les têtes en l'air, la boite reste dans le bateau ..............

PS; ne laisse pas la flèche enclanchée dans le mécanisme les vibrations auraient tôt fait de le détruire.
- el poulpopo
- Flèche de platine
Avec tout ça y as plus qu'as te faire plaisir
Grand maitre