Pas de bol Jony, tu aurais mieux fait de venir avec moi pour me montrer où se trouvent les trompettes
Réveil à 6H00 ce matin pour une mise à l’eau au lever du jour. Le réveil sonne... je l’éteins car je n’ai pas la force de me lever

. Ca sera donc une mise à l’eau dans l’après-midi pour une petite partie de chasse sur mon spot habituel près de Théoule.
Après un bon repas, je décolle et j’arrive sur le spot à 15H00. Pas de CSM en vue, la mer n’est pas trop agitée, je me dis que ça pourrait le faire... Une fois dans l’eau, la visi est plutôt bonne avec plus de 15 mètres par endroits mais parfois uniquement 5-6 mètres.
Après 1H00 de palmage, je fais le bilan : 1 bébé loup qui est venu faire la bise à ma flèche et des sars de 200g...
J’insiste un peu et je fais bien : sur le chemin du retour, j’aperçois le reflet d’une grosse dorade au loin qui est occupée à grignoter quelque chose sur un rocher

. Elle est à un peu moins de 15 m de moi. Je me ventile et descend tout doucement vers le fond (4 mètres environ). J’avance lentement et sans faire de bruit. Arrivé à l’endroit où j’avais vu la dorade, rien à part quelques beaux sars. J’hésite à en tirer un mais je me dis que je n’ai pas vu partir la dorade et qu’elle est peut-être encore dans les parages. Je m’avance encore un peu et c’est à ce moment là que je vois sa tête sur ma gauche. Elle s’était déplacée et se trouvait hors de ma vue. Je me dis que j’ai vraiment bien fait de ne pas tirer le sar et surtout de ne pas être remonté à la surface. La dorade avance lentement vers moi, très sûre d’elle, ce qui me donne la possibilité de choisir exactement l’endroit où je vais la tirer. Elle se rapproche tellement qu’elle est à moins d’un mètre du bout de ma flèche quand je me décide à tirer. Bien évidemment elle est sur le fil et je remonte tranquillement vers la surface en poussant un énorme cri sous l’eau !!! Je suis trop content car c’est la deuxième belle dorade que j’attrape, même si celle là est bien moins grosse que la première.
Pus que satisfait de ma partie de chasse, je me décide à rentrer. Je prendrai une petite dorade dans un énorme banc ainsi qu’un beau labre sur le chemin du retour. Je prélèverai même une pette seiche pour voir si c’est bon préparé à la poêle.
Bilan de la pesée une fois arrivé à la maison : Grosse dorade : 1,440 Kg (vidée) et Labre 0,850 Kg (vidé)