Qu'est ce qui est le plus efficace, un obus métallique rigide / articulé ou un dyneema.

Merci de bien vouloir éclairer un pauvre brocouilleur....
Modérateur : Modo's
dede4240 a écrit :après j'ai noté que le dyneema etait plus dur a armer que les obus metallique.. vu qu'il n'y a pas de " prise" il peut avoir tendance a glisser des mains
comme pour tout le matosla bouée a écrit :Je me pose un petite question technique pour fignoler mon montage:
Qu'est ce qui est le plus efficace, un obus métallique rigide / articulé ou un dyneema.![]()
Merci de bien vouloir éclairer un pauvre brocouilleur....
rouget a écrit : maintenant selon les montages que tu va faire, passer sur du dyneema sera bien plus simple ...
l'excuse brocouille N°76 "flèche n'allant pas assez vite à cause de l'obus métallique" n'a jamais été utiliséejojolemerou a écrit :..
Du point de vue dynamique le dyneema étant plus léger la flèche doit être plus rapide.......est ce mesurable?
oui tu mets ta main devant la flèche et tu comptes a partir de combien de temps cela commence a piquerjojolemerou a écrit :je préfère le dyneema au moins il prévient avant de casser contrairement à l'inox ou au plastique..........
Du point de vue dynamique le dyneema étant plus léger la flèche doit être plus rapide.......est ce mesurable?
peut etre que je m'y prend comme un manche aussi... je charge comme avec un obus acier en fait:dolphin a écrit :dede4240 a écrit :après j'ai noté que le dyneema etait plus dur a armer que les obus metallique.. vu qu'il n'y a pas de " prise" il peut avoir tendance a glisser des mains
Pas d'accord avec toi dédé.Pas plus tard qu'hier,j'ai changé pour des dynemas.
Le chargement est le même et l'avantage de la corde c'est qu'elle fait moins mal aux mains lors de la prétention (pour les longs fusils).
Y a quasiment pas de bruit lors du tir et cela fait moins peur aux poissons.
Pas d'abimage du fût.
Le seul soucis ,c'est pour le montage. Faut être un minimum bricoleur et savoir faire les bons noeuds (pas comme moi !!).
Sinon faut aller le faire monter au magasin à chaque fois.
Dernière chose: le choix de sandows au mètre est moins onéreux et tu auras beaucoup plus de choix...
Voili,voilou...Mais c'est juste mon avis...
excuse numéro 77 "la flèche est allée trop vite... 'cause le dyneema...elle a frôlé le nez du denti"rouget a écrit :l'excuse brocouille N°76 "flèche n'allant pas assez vite à cause de l'obus métallique" n'a jamais été utiliséejojolemerou a écrit :..
Du point de vue dynamique le dyneema étant plus léger la flèche doit être plus rapide.......est ce mesurable?![]()
fallait oser
jojolemerou a écrit : excuse numéro 77 "la flèche est allée trop vite... 'cause le dyneema...elle a frôlé le nez du denti"