Merci, oui j'ai vu tes billets sur tes différentes créations , super sympa de partager comme cela avec les autres.
de mon coté le Manche de pioch'eur est fini, après quelques tests et modifs il est pil poil comme je le souhaitait; leger, maniable, puissant, stable et sans recul, un vrai plaisir rien qu'a promener dans l'eau lors des brocouilles
je mets les dernières photos, ou l'on vois :
le moulinet, qui à nécessité un petit rabotage à plat pour le fixer, le passe fil inox home made dans un bout d'inox qui trainait..
le joli sandow Riff (merci Lolo

)
un petite protection néoprène qui permet de l'équilibrer pile-poil car la crosse marlin alu le rendait un peut déséquilibrer de l'arrière. (pour la petite histoire c'est un manchon néoprène pour tenir les cannettes au frais, que j'ai attraper au vol lors du passage du tour de france à Draguignan .. quand j'avais dis que ce serait avec les moyens du bord ..

)
le passage du fil en tête avec une rondelle serrage rapide, vissé et collé.
ayant suivi les conseil j'ai bien verni a chaque trou vis, pour eviter les infiltrations, et pour le moment il ne bouge pas et au niveau tir

ça fait mouche , c'est impressionnant.... je sait pas si c'est le fusil ou si c'est moi qui suit en confiance avec mais j'aime ça
Une bonne expérience donc qui m'a couté en tout ... le moulinet 23€ et le manche 7€80 ... le reste c'est de la récup..environ 2 heures de temps de travail cumulé et au final uen arbalète qui prend du poisson..