Sortie du 19 ou...Pour l’honneur d’une langouste…
RDV matinal sur le parking de l’oncle donald avec appo,ygg,et ma pomme    

…
L’heure passe  et pas d’ygg… 

SMS,appel,rien y fait…Et puis….d’une voix australopithèque… 

« allo,ouais c’est moi…ptain d’réveil…tout ça,tout çaaaaaaaa…. » . 

Pas de trio inédit cette fois… 

Mise à l’eau . Sandow d’appo et mon amortisseur qui pètent…C’est le mauvais sort qu’ygg a du nous jeter… 

.Bricolo,et c’est parti…
Sous l’eau (forcément !!!)….Pas mal de beau sars  et dorades furtifs et lointains pour moi…Mais rien pour nico.
Puis  la visite sous marine guidée commence… « Regarde nico,une langouste »… « pas vu !! », « sur le tombant un jojo de 3-4 kg. »… « pas vu non plus !! »…Je redescend.. « il est dans son trou »… « pas vu !!! ».
Il va finir par me prendre pour un mytho, nico !!! 

L’heure passe,pas de prise…Ah !!  si j’oubliai pour nico…heu !! non rien…ça compte pas…Tout ça pour quitter la brocouille team…Mais bon ,je t’ai dis que j’en parlerai pas…. !!! 

C’est le milieu de la matinée,et la mer ne nous appartient plus et nico joue des épaules avec un kayak dont l’ouvreur de file nous certifie qu’il est passé à 50 m de nous ,après que je l’ai interpellé…Il  a de sacrée larges épaules ce nico.. 

Retour,comme l’aller… « y une murène… », « je la vois pas »…Oh p… Y’en a marre,chui pas mytho,je descend,et je te la ramène sur la flèche   

…Je descend,je vise,je veux la bulber,je lui frôle le dessus du crane…Elle se met à trou..Terminares !!!! 

Du coup,vu que jojo ne veut plus se montrer,je retrouve la langouste…Je met le fusil devant,je balise la zone tel  les experts Miami…Je bombe d’une  flèche fluo,met les warnings,allumes les projos…Je le prends par la main et on descend…Ça y est il l’a vue…L’a filme….J’suis pas mytho….Mon honneur de csm est sauvé par un langouste… 

Voila ygg ce que tu as manqué…Poilade inoubliable…
Nico a eu des soucis d’oreille,mais je pense que c’est pas le seul dont les oreilles ont sifflé ce matin… 

PS : petit passage chez lolo toujours aussi plaisant 

pour de nouveaux sandows à ligaturer…Une première pour moi…J’espère que j’aurai bien retenu ton cours magistral Jeff… 

A suivre au prochain chargement…ganté…