http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ine/marine
-------------
ce matin, je scrute la mer depuis la voiture
1 chassou sur le premier post
je file plus loin, un autre chassou ...
je tente ma chance encore plus loin ... un bateau de chasseur est ancré sur le spot convoité ..
un filet en bordure est là où passe les péla dans pas d'eau ..
je file quand même faire un petit bain d'1h30 ..
le temps que j'arrive le bateau est parti

un petit vent d'ouest qui souffle, juste de quoi lever un petit clapot
par contre ne dessous, curieusement, le courant orienté à l'ouest au bord et tourne à l'est un peu plus loin
j'arrive sur le cailloux
un eau un peu laiteuse, mais la visi reste très correcte, une dizaine de mètres ..
beaucoup de mange, notamment une belle concentration de sardines ...
sans trop hésiter je fais la première cale sur le spot à den't, là où ils sont quand le courant est orienté comme ça ..
je me cale au fond, l'eau est très sombre vers le bas. la mange s'agite en limite de visi, mais c'est le banc de sardines au dessus qui éclate, 4 grosses pélas fusent ... je relève le fusil en attendant le prochain passage, ça s'agite encore .. j’attends .... et en posant à nouveau le regard devant moi, un beau denton qui tourne à 2 m de moi au raz du fond

quelques cales ensuite sur les différents spots du secteur histoire de voir un autre reflet bleu
j'en aperçois 2 petits du kilo en bas d'un tombant
mais malgré les conditions excellentes de ce matin, pas moyen de revoir le beau pépère du début ..
Plus loin je réveille 1 joli chapon qui sera trahi par quelques dizaines de castagnoles regroupées autour de lui ...

Le pro ayant levé le filet, je finirai par quelques cales dans pas d'eau ..
une belle péla ainsi que des thonines passeront un poil loin ...