RDV donc était pris pour 6h30 pour faire une zone top secrète du Cap d'Antibes
 Le soleil n'est pas, lui, au rendez-vous ; il pleut même et un petit vent frais refroidit quelque peu notre notre ardeur. Pas grave, on est là, on se motive et on y va. Une planche est déjà sur place : il s'agit de Brice (cf CR plus haut...).
  Le soleil n'est pas, lui, au rendez-vous ; il pleut même et un petit vent frais refroidit quelque peu notre notre ardeur. Pas grave, on est là, on se motive et on y va. Une planche est déjà sur place : il s'agit de Brice (cf CR plus haut...).Je suis assez anxieux à la mise à l'eau, car depuis quelques sorties je rencontre des problèmes pour compenser : au pire, je ne peux descendre, au mieux, je peux descendre sur 6/8 mètres avec une certaine sensation d'inconfort. Heureusement, tout se passera à peu près bien à ce niveau là aujourd'hui...
Comme souvent sur la zone, il y a une couche d'eau blanche au niveau de la surface, et de l'eau assez claire en-dessous. Un courant assez fort balaye une partie du spot (ressenti surtout au retour pour ma part....).
C'est parti pour quelques agachons dans les posidonies, près du rocher. La mange est relativement dense, et j'ai le sentiment qu'il y a de la vie. Je verrai un petit barracuda (une ficelle) tenter de taper assez maladroitement dans la mange... Puis, sur un autre agachon, c'est un thon qui surgit sur ma gauche !
 Vision fugitive mais impressionnante...
  Vision fugitive mais impressionnante...David, qui a eu une semaine difficile, doit sortir prématurément.
Je décide de poursuivre. Je m'appliquerai sans résultat à tenter de faire approcher un banc de gros sars, mais les bougres connaissent la musique... Je m'éloigne et retente quelques affûts près de la mange. Une pélamide passe alors en mode "frein à main", me permettant de déclencher un magnifique tir dans... la queue !
 Le moulinet se dévide de quelques mètres (c'est nouveau pour moi
  Le moulinet se dévide de quelques mètres (c'est nouveau pour moi   ). Peu habitué à la situation, je ne me demande même pas si le poisson est bien pris, s'il faut que je donne du mou ou pas ; non, je tire comme un bourrin sur le fil jusqu'à avoir ma prise fermement tenue dans le mains. Le poisson était finalement bien pris (la flèche ne l'aurais probablement pas transpercée si je l'avais tirée au milieu du corps).
 ). Peu habitué à la situation, je ne me demande même pas si le poisson est bien pris, s'il faut que je donne du mou ou pas ; non, je tire comme un bourrin sur le fil jusqu'à avoir ma prise fermement tenue dans le mains. Le poisson était finalement bien pris (la flèche ne l'aurais probablement pas transpercée si je l'avais tirée au milieu du corps).Bref, je sors ma première péla ; et après une surabondance de sorties brocouilleuses cet hiver, çà fait bien plaisir !
edit photo : pour la caudale ...
https://vimeo.com/93133843
TomTom





 
  
 






 
 

 
  
 
   c'est ça de trop donné
 c'est ça de trop donné   
   
   
  et qui ne me servira qu'à me retrouver avec un sac de nœuds
  et qui ne me servira qu'à me retrouver avec un sac de nœuds 
 Il faisait grosso merdo dans les 6 kilos (à peine de quoi nourrir un demi Rouget
 Il faisait grosso merdo dans les 6 kilos (à peine de quoi nourrir un demi Rouget 

