Modérateur : Modo's
Fu Manchu a écrit :Tony![]()
![]()
Moi aussi, c'est aux alentours de la trentaine que les premiers signes sont arrivés. C'est évidemment le foie qui lâche en premier avec une moins bonne tolérance de la gueule de bois, plusieurs jours nécessaires pour revenir à un état normal etc...
mais le reste ne tarde pas à suivre et le déclin à s'accélérer, et un jour t'as rien vu venir et tu te retrouves en train de pêcher à la traîne en débardeur résille avec un cubi de rosé directement branché sur le drain de ta vésicule biliaire et les espadrilles dans la glacière pour tenter de limiter les douleurs de la goutte
![]()
![]()
![]()
Le Gobi a écrit :Pour moi le barra c'est dans la soupe ou alors après congelation de 24h, je le fais en carpaccio (huile d'olive, citron et Aneth ou baie rose)
la congelation c'est pour prevenir des parasites et surtout c'est plus facile a couper en fines tranches lorsqu'il est encore congelé.
Jéjé25 a écrit : après congelation de 24h, je le fais en carpaccio (huile d'olive, citron et Aneth ou baie rose)
la congelation c'est pour prevenir des parasites
En effet après une tentative de mise à l'eau sur le Dramont, mise à l'eau vers Boulouris un peu à l'abri du vent d'est. Au bout de 30min sans rien voir ça commence à bien tabasser. J'insiste encore un peu et retour sur la plage. Rien vu, mais bien échangé avec un spear de passage dans le var.gangréjo83 a écrit :le barra , en darnes,marinade ail,persil,huile d'olive sel, poivre,et cumin et a la plancha
(ou dans une poéle qui n'accroche pas,sans rajouter d'huile) cuisson al dente.
c'est bien bon.... par contre au four moins bon et en tajine faut vraiment se forcer...
sinon j'ai tenté une sortie ce matin sur Boulouris
rencontre d'un spear a la mise a l'eau et après intérogatoire je suis moins enthousiaste ........
il n'a pas vu un poisson.....
tant pis,les conditions sont la, j'essaierai pendant 2h1/2........ walou![]()
pas vu 1 vrai poisson non plus.....
troisiéme broucouille depuis que je suis la....
dur a ce train la de rester motivé........
Carrémentmichadenice a écrit :'..
Bref une sortie brecouille mais une superbe sortie quand meme
cad un double sandow sur un roller ?brice_de_nice a écrit :M je lâche la flèche qui part à fond (j'ai mis un double sandow sur le roller... je sais je suis un fou moi...) et dans la bonne direction...
yes un circulaire de plus en attendant des sandows teaksea que je vais mettre dessus... et sinon, je n'ai pas retrouvé l'offrande faite à la mer récemmentrouget a écrit :cad un double sandow sur un roller ?brice_de_nice a écrit :M je lâche la flèche qui part à fond (j'ai mis un double sandow sur le roller... je sais je suis un fou moi...) et dans la bonne direction...
tu as rajouté un circulaire en plus des roulettes ?
sinon les offrandes à la mer n'ont pas l'air de bien fonctionner ...