pas tout à fait d'accordSARGH a écrit : bravo bdn, mais maintenant, ne me fais plus de cr où tu laisses passer la grosse pour je ne sais quelle obscure raison à la apneatom, on tire TOUJOURS le plus gros poisson (si on a le choix évidemment), et donc celui qui a eu le plus de cycle de reproductions et qui fait le plus beau trophée![]()
!
CR Week end 14 et 15 juin 2014
Modérateur : Modo's
- brice_de_nice
- Flèche de platine

Re: CR Week end 14 et 15 juin 2014
- brice_de_nice
- Flèche de platine

sympa la sortie Le Gobi, vous aussi avez vu pas mal de poissons
et le barra c'est tellement bon
(sans blague)
- FRED 83
- Flèche de platine

Belle brice !!!!
bien joué
bravo à tous , y a du beau pei en ce moment
ce week end avec pierrosub on est allé voir si les dent' de jeudi étaient toujours là ... histoire d' en rater encore un
malheureusement, les conditions étaient assez différentes et les dentis absents
cela dit sur une cale j' ai pu voir un gros banc de sériole toutes calibrées dans les 10 , en mode chasse
ensuite , après une demi heure de nav' on est rentré sur nos zones ...
sur le premier spot , dans le jus , on croisera des barras ,beaucoup de barras
et après avoir vérifié que rien d' autre ne trainé sur le spot , on fera un petit prélèvement pour le barbeuc
une sortie bien sympa
bien joué
bravo à tous , y a du beau pei en ce moment
ce week end avec pierrosub on est allé voir si les dent' de jeudi étaient toujours là ... histoire d' en rater encore un
malheureusement, les conditions étaient assez différentes et les dentis absents
cela dit sur une cale j' ai pu voir un gros banc de sériole toutes calibrées dans les 10 , en mode chasse
et après avoir vérifié que rien d' autre ne trainé sur le spot , on fera un petit prélèvement pour le barbeuc
une sortie bien sympa
- pierosub83
- Flèche de bronze

on s'est fait plaisir sur les barraFRED 83 a écrit :Belle brice !!!!
bien joué![]()
bravo à tous , y a du beau pei en ce moment![]()
ce week end avec pierrosub on est allé voir si les dent' de jeudi étaient toujours là ... histoire d' en rater encore un![]()
malheureusement, les conditions étaient assez différentes et les dentis absents![]()
cela dit sur une cale j' ai pu voir un gros banc de sériole toutes calibrées dans les 10 , en mode chasse![]()
une sortie bien sympa
dommage qu'on est pas pu faire une seriole du banc
sinon une super sortie
brice magnifique ta seriole
<°)))))>{ <----------------{ °-)
fred, je le repète, ça manque de loupés de péla tout ça

la dernière fois elle nous a dit, "je la mange pour lui faire plaisir mais les barras gâchent vraiment tout le gout .... "Le Gobi a écrit : Ma fille est ravis, elle aura sa soupe cette semaine

"le déménagement c'est maintenant"
- Le Gobi
- Webmastre

Pipi -> Cocker -> Réverbère ...rouget a écrit :la dernière fois elle nous a dit, "je la mange pour lui faire plaisir mais les barras gâchent vraiment tout le gout .... "

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
bravo brice elle est magnifique et bien méritée
petit cr de vendredi soir : l'eau est très chaude en surface et une thermo semble bien établie sur 9-10 m.
La mange a investi les lieux depuis la dernière fois que je suis venu mais à part quelques daurades fuyantes et de petits barras en surface, rien de folichon. Je flèche quand même une daurade sur la posido, elle était gavée de catzu marinu
Avant de changer de zone je furete un peu dans les trous. Pas mal de sars circulent mais ils sont un poil petits. Je repère une mostelle tapie dans l'ombre
je l'imagine déjà en train de frire dans une bonne épaisseur de beurre salé
En fait, elle est elle aussi trop petite
mais en sortant la tête du trou, je repère du coin de l'oeil un joli poisson qui s'éloigne. Les castagnoles sont descendus de deux mètres, il se passe quelque chose. Je tente donc le fameux dernier agachon sur 10m. Un joli limon apparaît en surface. Je sais qu'il ne descendra pas alors je monte vers lui, j'arrive à porté avant qu'il ne gicle. Si je l'avais raté, ma flêche serait sortie de l'eau
sur le spot suivant, je tire un petit denti dans un banc
... de 5 poissons
petit cr de vendredi soir : l'eau est très chaude en surface et une thermo semble bien établie sur 9-10 m.
La mange a investi les lieux depuis la dernière fois que je suis venu mais à part quelques daurades fuyantes et de petits barras en surface, rien de folichon. Je flèche quand même une daurade sur la posido, elle était gavée de catzu marinu
Avant de changer de zone je furete un peu dans les trous. Pas mal de sars circulent mais ils sont un poil petits. Je repère une mostelle tapie dans l'ombre
FCSMPas con !
yes romain!! une superbe sortie, culé va
bdn, si j'ai bien compris cette fois, t'as pas tiré la plus grosse sériole car c'était une femelle pleine? là je comprends mieux ton choix alors
même si je ne l'aurais sûrement pas fait à ta place, j'aurais tiré la plus grosse, je ne peux pas m'en empêcher, je ne suis bon (enfin plus ou moins
) qu'à mettre des flèches dans des poissons, des gros poissons, les plus gros poissons possibles!! 
bdn, si j'ai bien compris cette fois, t'as pas tiré la plus grosse sériole car c'était une femelle pleine? là je comprends mieux ton choix alors
Très belle prise Poulp. 
Campagne anti poulp.... 
Bravo a tous !
Ça m'a donne envie tous vos CR !
Une quinzaine de jours que je ne m'etais pas mis a l'eau alors ce soir petite sortie tardive...
Conditions étranges... Vent de terre soutenu, courant... De terre... Du jamais vu pour moi sur la zone.
Je descends sous la couche d'eau sale... Dans 8m au plus... Une dizaine de corbs s'effacent dans une rague.... Je lève la tête, une quinzaine de sars... Et au milieu une dodo... Wouaaaa ça commence fort.
Tout ce petit monde est bien nerveux... Et se concentre sur 7-12m .... Castagnoles et bogues se régalent des particules qui chargent l'eau, les oblades chassent dans la couche superieure... La visi est de 8 mètres environ...
Des barracudas en maraude viennent me saluer, une liche plate de 2-3 kilos aussi... Jolie vidéo... Ce sera tout...
Deux belles pélas (2-3kg) passent tranquillement... Un peu loin...
Puis deux autres du kilo en chasse me foncent dessus en zigzaguant dans les bancs de mange... Un tir réflexe, difficile... Un beau loupé.
Seul, je ne me sentais pas de prolonger la sortie... Un peu de regrets...
En tous cas c'était sublime !
Ça m'a donne envie tous vos CR !
Une quinzaine de jours que je ne m'etais pas mis a l'eau alors ce soir petite sortie tardive...
Conditions étranges... Vent de terre soutenu, courant... De terre... Du jamais vu pour moi sur la zone.
Je descends sous la couche d'eau sale... Dans 8m au plus... Une dizaine de corbs s'effacent dans une rague.... Je lève la tête, une quinzaine de sars... Et au milieu une dodo... Wouaaaa ça commence fort.
Tout ce petit monde est bien nerveux... Et se concentre sur 7-12m .... Castagnoles et bogues se régalent des particules qui chargent l'eau, les oblades chassent dans la couche superieure... La visi est de 8 mètres environ...
Des barracudas en maraude viennent me saluer, une liche plate de 2-3 kilos aussi... Jolie vidéo... Ce sera tout...
Deux belles pélas (2-3kg) passent tranquillement... Un peu loin...
Puis deux autres du kilo en chasse me foncent dessus en zigzaguant dans les bancs de mange... Un tir réflexe, difficile... Un beau loupé.
Seul, je ne me sentais pas de prolonger la sortie... Un peu de regrets...
En tous cas c'était sublime !
- apneatom
- Flèche de platine

Bien joué les gars !!
- Le Gobi
- Webmastre

Poul'p, belle vidéo 

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Féloches Poulp
, pas de video du petit Denti ?
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- PoulP'
- Hugh Grant Varois
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Féloches Poulp, pas de video du petit Denti ?
FCSMPas con !
- djouss
- Flèche de platine

Bravo à tous continuez de me faire rêver!
Tiens Samedi je vais plonger au lac Leman. ^^
Brice bravo pour ta sériole, et magnifique CR, ça c'est de la sortie rock'n'roll!
Tiens Samedi je vais plonger au lac Leman. ^^
Brice bravo pour ta sériole, et magnifique CR, ça c'est de la sortie rock'n'roll!
« Sur Mars, il fait -160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre. »
Jean Yanne
Jean Yanne
Brice de nice, tu l’as mérité ta sériole dis donc ! Qui a le plus combattu, le chasseur ou la sériole ??
Cr en retard mais Cr quand même !
Petite sortie samedi matin avec un binôme attrapé sur le forum (Djo83)
RDV 5h40 ,il faut faire vite car bientôt il y aura plus de vie sur l’eau que dessous….
6H, on arrive sur le premier spot, personne :O incroyable ! On barbotte un peu mais mise à part la mange, il n’y a rien, la houle commence à être vraiment présente, juste avant de remonter je vois mon binôme sur une roche, il semble aligner quelque chose, le fusil suit une trajectoire : ccchhllarrk les sandow claquent fort et hop, je vois une petit dodo sur le fil !
Spot suivant toujours rien, on décide de réduire la profondeur et se rapprocher de la côte. 4 mètre d’eau, des remous mais pas trop, bref ça semble mieux !
Première apnée, un loup me surprend, j’aligne, mettrai-je fin à ma brecouille ? ouf je préfère le frôler et piquer le rocher juste derrière.. Comme quoi, il s’en est fallu de peu !
Plus tard, nouvelle apnée dans les posidonies, j’attends,j’attends puis je tourne la tête pour apercevoir un beau loup juste sur mon dos, arfff je me tourne délicatement mais trop lentement, il a fait quelques battements de queue et se trouve maintenant hors de portée, bruit de gorge, il revient, je lâche le tir dans une position spéciale, assis dans l’herbier, les jambes tendues devant moi, les palmes remontant et la mains gauche cramponnée à un bout de rocher. Il est fléché, mais juste sur le bas du ventre, je me précipite pour le saisir et hop dans le bac !.
Je ferai 2 autres rougets, mon binôme remonteras lui avec moultes poissons mais bon, c’est que de la chance je pense….
(2 daurades, un beau loup, un poulpe et un mulet ) chasseur très sympas
Cr un peu long mais j'essaie d'apprendre à réduire
Cr en retard mais Cr quand même !
Petite sortie samedi matin avec un binôme attrapé sur le forum (Djo83)
RDV 5h40 ,il faut faire vite car bientôt il y aura plus de vie sur l’eau que dessous….
6H, on arrive sur le premier spot, personne :O incroyable ! On barbotte un peu mais mise à part la mange, il n’y a rien, la houle commence à être vraiment présente, juste avant de remonter je vois mon binôme sur une roche, il semble aligner quelque chose, le fusil suit une trajectoire : ccchhllarrk les sandow claquent fort et hop, je vois une petit dodo sur le fil !
Spot suivant toujours rien, on décide de réduire la profondeur et se rapprocher de la côte. 4 mètre d’eau, des remous mais pas trop, bref ça semble mieux !
Première apnée, un loup me surprend, j’aligne, mettrai-je fin à ma brecouille ? ouf je préfère le frôler et piquer le rocher juste derrière.. Comme quoi, il s’en est fallu de peu !
Plus tard, nouvelle apnée dans les posidonies, j’attends,j’attends puis je tourne la tête pour apercevoir un beau loup juste sur mon dos, arfff je me tourne délicatement mais trop lentement, il a fait quelques battements de queue et se trouve maintenant hors de portée, bruit de gorge, il revient, je lâche le tir dans une position spéciale, assis dans l’herbier, les jambes tendues devant moi, les palmes remontant et la mains gauche cramponnée à un bout de rocher. Il est fléché, mais juste sur le bas du ventre, je me précipite pour le saisir et hop dans le bac !.
Je ferai 2 autres rougets, mon binôme remonteras lui avec moultes poissons mais bon, c’est que de la chance je pense….
Cr un peu long mais j'essaie d'apprendre à réduire
Oui mais tu comprends, les chalutiers comparés à moi toussa toussa....