CR du WE du 23 et 24 Janvier 2016
Modérateur : Modo's
Re: CR du WE du 23 et 24 Janvier 2016
Bravo PIT tu fais un très beau loup pour ta seul sortie de janvier alors que nous depuis decembre on en voit pas un valable en sortant un max ( chapeau )
- FRED 83
- Flèche de platine
LES CR's
PIT
samedi matin
mer d' huile , eau chargée à 13° , avec une visi variant de 10 à 15 m
je pars du bord sans trop d' espoir , et après un bon kilomètre de palmage je me retrouve sur le spot : le spot des cormorans domestiques
2 cales plutard le constat est sans appel y a rien , pas l' ombre d' un prédateur .... après sans le moindre courant je ne pouvais pas espérer mieux
j' enchaîne une dizaine de cales entre 10 et 15 et file sur une pierre ou les thonines et autres pélas ont leurs habitudes
sur place il n'y a même pas de mange
rien à part un petit merou qui me nargue
j' hésite a rentrer mais je me convaincs d' aller voir dans peu d' eau si du loup s'y tient
un peu de palmage mais arrivé sur le spot pas un pei .... p' tain c' est le 06 de rourou ou quoi
heureusement une belle surprise m'attend dans 5 m d'eau, le seul bémol étant que je n' ai pas d' APN

PIT

samedi matin
mer d' huile , eau chargée à 13° , avec une visi variant de 10 à 15 m
je pars du bord sans trop d' espoir , et après un bon kilomètre de palmage je me retrouve sur le spot : le spot des cormorans domestiques

2 cales plutard le constat est sans appel y a rien , pas l' ombre d' un prédateur .... après sans le moindre courant je ne pouvais pas espérer mieux

j' enchaîne une dizaine de cales entre 10 et 15 et file sur une pierre ou les thonines et autres pélas ont leurs habitudes

sur place il n'y a même pas de mange

j' hésite a rentrer mais je me convaincs d' aller voir dans peu d' eau si du loup s'y tient
un peu de palmage mais arrivé sur le spot pas un pei .... p' tain c' est le 06 de rourou ou quoi

heureusement une belle surprise m'attend dans 5 m d'eau, le seul bémol étant que je n' ai pas d' APN
- Pièces jointes
-
- Sans titre.JPG (61.01 Kio) Consulté 2754 fois
- FRED 83
- Flèche de platine
Je continue la sortie dans le froid .... je ne sens plus mes pieds !!!! merci tecnoblu pour les 2 mois d' attente
alors que tout semble perdu un sar suicidaire s' empale sur ma flèche

alors que tout semble perdu un sar suicidaire s' empale sur ma flèche
- Pièces jointes
-
- Sans titre 1.JPG (95.08 Kio) Consulté 2753 fois
- FRED 83
- Flèche de platine
puis se sera le tour d' un chapon qui se croyait bien caché
- Pièces jointes
-
- Sans titre2.JPG (62.05 Kio) Consulté 2749 fois
-
- Sans titre3.JPG (130.1 Kio) Consulté 2749 fois
-
- Sans titre4.JPG (94.33 Kio) Consulté 2749 fois
ils font des combi fred .... pas des chaussonsFRED 83 a écrit :Je continue la sortie dans le froid .... je ne sens plus mes pieds !!!! merci tecnoblu pour les 2 mois d' attente :
tu risque d'avoir froid encore longteempssssss

Sinon magnifique Doris

je m'attendais plus à une araignée ou une baudroie .. mais beau doris

"le déménagement c'est maintenant"
donc 2 sorties ce we, carrément aux antopodes l'une par rapport à l'autre, pourtant sur les mêmes zones!!
une vague histoire de pleine lune montante ou descendante, ou une connerie du genre
bref, je pense que le meilleur moyen de trouer du gros poisson, c'est d'avoir un hugh grant varois avec soi, HGV pour les intimes, poulp pour le reste de la populasse
bref:
vendredi avec HGV:
sortie niçoise habituelle en bateau;
1er spot, ça caille, y a du muloche! HGV connait bien la zone, il file direct dans le banc de muloches, et tape le premier loup de 2,7kgs!! y traine pas le bougre!!
il me dit qu'il m'a laissé les "petits", les miettes quoi!!
je ne fais pas la fine bouche, après une longue attente d'1min30 dans le grand banc de muloches, un loupiot d'1,1 kg passe devant la flèche, pas de gros avec lui, il déguste pleine poire!!
on pilonne mais plus rien à part du muloche;
on change de spot: eau claire, pas mal de mange côté est;
je vois du beau barra, avec un de bien 3-4kgs, mais trop loin; je tente une approche pour gagner 1m, mais ils décampent tous fissa fissa!!
je vois HGV remonter sur le bateau avec ce qui ressemble à une belle péla, effectivement, 3,3kgs, prise plus en terre
je continue un peu puis remonte au bateau; bizarre il arrive comme une bombe vers moi juste au moment où je remonte
OH l'ENFOIRE, le culé!!!
y a un autre gros loup avec la péla et le premier gros loup!!!!
3,2kgs, il lui est venu sur la languette de sable sur 14m (le lieu de pas mal de mes crimes
), sans mange ni rien, sorti du désert, à 30cm de sa pointe dans l'eau claire!! ptain, j'ai jamais vu un loup de plus d'1,7kg sur cette zone et il m'en fout un sur le pif!!
bref, il a 3 poissons, moi un alevin, il est content gaetan; faut faire qquechose, j'ai pas ma dose de trou!!
on décolle, il dans sa grande bonté, il me barcaiole pour faire2-3 cales dans le banc de muloches de tout à l'heure;
1ere cale: je me pose sur un fond abyssale de 7m, tete à gauche, tete à droite, puis re à gauche et…OMG!!! 3 gros loupiots à 50cm de mon masque!! je tourne lentement le 90ice en pliant le bras et en le ramenant vers moi, je fixe mon attention sur un seul d'entre eux, le plus facile à tirer, qui m'a l'air d'etre l'un des deux plus gros, et bing, je le tire, fusil à 90° par rapport à moi, comme si j'étais à trou!!
, il prend grave de fil, mais tranquille, j'ai vu qu'il était bien tiré
mon barca arrive, je lui dis qu'il est gros, il est content; il le récupère sur le boat, l'achève et me balance ma flèche, 4,9kgs
; je recharge et y retourne; donc 2eme cale, ras cette fois, même pas les muloches!! 3eme cale, un peu décalé, je reviens sur le premier spot environ, même profondeur, j'attends un peu, puis un beau loulou passe un peu loin cette fois, à 2-3m de moi, je le distingue, il me parait pas mal et il déguste ma 7,25!! il est sur le fil et siffle le moulin lui aussi!! je le ramène tranquillement, mon barca le récupère et l'achève, 3,3kgs!! il reste une bonne demie heure de soleil et probablement encore la possibilité de faire un ou 2 autres beaux poissons, mais le bateau est plein, 3 poissons chacun, ça suffira pour cette fois!! je crois que c'est ma 3eme ou 4eme belle peche de gros loup en 15 ans de csm, et j'en avais pas vu de plus de 800g depuis 2 ans!!
parait qu'en corse, c'était pas mal non plus vendredi/samedi
dimanche:
avec rafik, même mise à l'eau;
on fait 2 digues, puis d'autres digons, et un des spots de vendredi…du muloche en pagaille, des sars-main, mais pas une écaille de loup!!!
les jours se suivent mais ne se ressemble pas!!
pas plus mal d'ailleurs, ce genre de peche doit rester exceptionnel, ce qui fait de ce jour et de cette sortie un super souvenir
la vid est chargée, on voit surtout de le gros loup et MON HGV!! (c'est pas parceque t'es revenu sav' qu'il est à toi!!
)
https://vimeo.com/152909232
je mettrai qques tofs ce soir

bref, je pense que le meilleur moyen de trouer du gros poisson, c'est d'avoir un hugh grant varois avec soi, HGV pour les intimes, poulp pour le reste de la populasse

bref:
vendredi avec HGV:
sortie niçoise habituelle en bateau;
1er spot, ça caille, y a du muloche! HGV connait bien la zone, il file direct dans le banc de muloches, et tape le premier loup de 2,7kgs!! y traine pas le bougre!!

il me dit qu'il m'a laissé les "petits", les miettes quoi!!

on pilonne mais plus rien à part du muloche;
on change de spot: eau claire, pas mal de mange côté est;
je vois du beau barra, avec un de bien 3-4kgs, mais trop loin; je tente une approche pour gagner 1m, mais ils décampent tous fissa fissa!!

je vois HGV remonter sur le bateau avec ce qui ressemble à une belle péla, effectivement, 3,3kgs, prise plus en terre

je continue un peu puis remonte au bateau; bizarre il arrive comme une bombe vers moi juste au moment où je remonte

bref, il a 3 poissons, moi un alevin, il est content gaetan; faut faire qquechose, j'ai pas ma dose de trou!!
on décolle, il dans sa grande bonté, il me barcaiole pour faire2-3 cales dans le banc de muloches de tout à l'heure;
1ere cale: je me pose sur un fond abyssale de 7m, tete à gauche, tete à droite, puis re à gauche et…OMG!!! 3 gros loupiots à 50cm de mon masque!! je tourne lentement le 90ice en pliant le bras et en le ramenant vers moi, je fixe mon attention sur un seul d'entre eux, le plus facile à tirer, qui m'a l'air d'etre l'un des deux plus gros, et bing, je le tire, fusil à 90° par rapport à moi, comme si j'étais à trou!!

parait qu'en corse, c'était pas mal non plus vendredi/samedi

dimanche:
avec rafik, même mise à l'eau;
on fait 2 digues, puis d'autres digons, et un des spots de vendredi…du muloche en pagaille, des sars-main, mais pas une écaille de loup!!!
les jours se suivent mais ne se ressemble pas!!

pas plus mal d'ailleurs, ce genre de peche doit rester exceptionnel, ce qui fait de ce jour et de cette sortie un super souvenir

la vid est chargée, on voit surtout de le gros loup et MON HGV!! (c'est pas parceque t'es revenu sav' qu'il est à toi!!

https://vimeo.com/152909232
je mettrai qques tofs ce soir
- FRED 83
- Flèche de platine
rouget a écrit :ils font des combi fred .... pas des chaussonsFRED 83 a écrit :Je continue la sortie dans le froid .... je ne sens plus mes pieds !!!! merci tecnoblu pour les 2 mois d' attente :
tu risque d'avoir froid encore longteempssssss![]()
Sinon magnifique Doris![]()
je m'attendais plus à une araignée ou une baudroie .. mais beau doris![]()
j' ai cherché les araignées ... surtout sur ce coin mais c' est trop tot

sinon pour tecnoblu j' ai commandé une veste et des chaussons .... mais bon ça a du leur poser un soucis

rouget a écrit :alopias il est sympa, il fait un trait rouge autour de castagnoles et il nous dit que c'est un denti![]()
![]()
tu nous prends vraiment pour des touristes !!![]()
Bon en même temps ....

Joli Fred
SARGH et poulp

Chapons, Sar , Loups ...
quelle pêche HGV et micka
Pit, beau poisson aussi
sinon comme si bien narré par maître alopias, une sortie avec frisson, non pas d'émotion de voir un poisson noble frétiller au bout d'une flèche tirée au terme d'une action magnifique, mais de glaciation extrême de nos organismes soumis aux frimats méditerranéens ...
pinaise, suis trop poète ce matin ...
fred, je ne suis pas certain, mais je crois savoir qu'il existe d'autres fabricants de chaussons

Pit, beau poisson aussi

sinon comme si bien narré par maître alopias, une sortie avec frisson, non pas d'émotion de voir un poisson noble frétiller au bout d'une flèche tirée au terme d'une action magnifique, mais de glaciation extrême de nos organismes soumis aux frimats méditerranéens ...
pinaise, suis trop poète ce matin ...
fred, je ne suis pas certain, mais je crois savoir qu'il existe d'autres fabricants de chaussons

- lucho74
- Gross' Luchiole
Pit
Belle sortie Fred
Micka et Romain ... les mots me manquent ... 'culé !

Belle sortie Fred

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

wesh ma poule!!fredfoes a écrit :Bravo pour ce loup, ça fait vraiment plaisir à voir![]()
![]()
Sargh, fu manchu, mercredi c'est férié, on se mets à la flotte ?![]()
c'est ça, si je suis encore en état de chasser mercredi aprem, je vais me faire une petite virée, sinon salle de sport

ça suffira, merci bienlucho74 a écrit :Pit![]()
Belle sortie Fred![]()

- Le Gobi
- Webmastre
Tu rigoles ou quoi !!
Avec une chasse comme ça, c'est un gros culé que vous méritez tous les deux !!!!!

Avec une chasse comme ça, c'est un gros culé que vous méritez tous les deux !!!!!

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

-
- Mollusque Pélagique
Je viens de voir la vid
Les gros loups dans l'eau sale avec ce gros banc de mulets, j'adore

Les gros loups dans l'eau sale avec ce gros banc de mulets, j'adore

The BlueZod 

- brice_de_nice
- Flèche de platine
moi je l'ai dejà dis mais ca me fais plaisir de répéter.. CULE Micka/Romain!!!!!

j'ai pensé à toi et à tes oreilles délicates…un pti décrassage par le king, ça va?Le Gobi a écrit :Tu rigoles ou quoi !!
![]()

Mika, poulpe sacrée sortie 

Magnifiques sorties les gars!
Pour moi sortie dimanche matin nouveau coin
Je vois un super coin à agachon mais ne sachant pas faire lagachon je regarde juste un groupe de 3 loups de 3 kilos partir... Ça commence bien
Je continue avec quelques poissons pour donner à belle maman pour la soupe et sur le retour je rate un sar proche du kilo à bout portant dans les rochers. Envie de me pendre....
Mais.bon je me rassure en me disant que c'est le.manque d'expérience,
Enfin je me répète ça depuis hier en boucle pour que ça impreigne...
La semaine prochaine je l'aurai même endroit même heure.
Bises les gars
Pour moi sortie dimanche matin nouveau coin
Je vois un super coin à agachon mais ne sachant pas faire lagachon je regarde juste un groupe de 3 loups de 3 kilos partir... Ça commence bien
Je continue avec quelques poissons pour donner à belle maman pour la soupe et sur le retour je rate un sar proche du kilo à bout portant dans les rochers. Envie de me pendre....
Mais.bon je me rassure en me disant que c'est le.manque d'expérience,
Enfin je me répète ça depuis hier en boucle pour que ça impreigne...
La semaine prochaine je l'aurai même endroit même heure.
Bises les gars
- freediving kid
- Flèche de platine
de bien belles chasses !!!