cr weekend du 9 et 10 avril
Modérateur : Modo's
Re: cr weekend du 9 et 10 avril
pour me remettre de cette "presque" sortie, ma petite femme m'autorise à aller passer un moment dans l'eau en début d'aprèm
j'arrive sur place, des voitures partout, l'impression d'être en plein été
pas moyen de trouver une place
je suis à 2 doigt de rentrer à la maison quand un couple de p'tit vieux a la bonne idée de quitter leur place juste devant moi
Ouf, il y avait une file de 50 voiture derrière moi prêt à sauter sur l'occasion
je m'habille, et marche en direction du spot,
ne pouvant pas dépasser la file de gens marchant sur le sentier du litoral , il me faudra 20 minutes pour arriver au bord de l'eau
en chemin je croisera 3 chasseurs qui marchaient en sens inverse, les accroche poisson bien vide
Mise à l'eau, un coup d’œil sur l'apn, un nuage de buée devant l'objectif
je lui ferait prendre le soleil 15 mn sur la place en attendant que ça redevienne clean
Sinon, sous l'eau, une belle sortie à la palme digne du 06
Ah si j'ai aperçu 3 oblades ..
je ferait quand même mon "petit" tour histoire de me dérouiller les jambes : recherche de chapons, d'araignée, de baudroie ... ou de n'importe quoi qui vivent encore dans les parages
rien, quedal ... désertique
retour à la voiture
j'arrive sur place, des voitures partout, l'impression d'être en plein été
pas moyen de trouver une place
je suis à 2 doigt de rentrer à la maison quand un couple de p'tit vieux a la bonne idée de quitter leur place juste devant moi
Ouf, il y avait une file de 50 voiture derrière moi prêt à sauter sur l'occasion
je m'habille, et marche en direction du spot,
ne pouvant pas dépasser la file de gens marchant sur le sentier du litoral , il me faudra 20 minutes pour arriver au bord de l'eau
en chemin je croisera 3 chasseurs qui marchaient en sens inverse, les accroche poisson bien vide
Mise à l'eau, un coup d’œil sur l'apn, un nuage de buée devant l'objectif
je lui ferait prendre le soleil 15 mn sur la place en attendant que ça redevienne clean
Sinon, sous l'eau, une belle sortie à la palme digne du 06
Ah si j'ai aperçu 3 oblades ..
je ferait quand même mon "petit" tour histoire de me dérouiller les jambes : recherche de chapons, d'araignée, de baudroie ... ou de n'importe quoi qui vivent encore dans les parages
rien, quedal ... désertique
retour à la voiture
"le déménagement c'est maintenant"
- tazar06
- Flèche de platine
Rouget on aurait presque pu se rencontrer ,mais j'ai pas fait le meme spot.
Heureusement que Brice DN et tontonfred sont la dommage pour le barra et superbe St pierre
Vu que je n'avais pas bien compris hier ,j'y suis retourne aujourd'hui dans le coin le plus poissoneux du 06.
Presque 2 heures au moment de la sieste bin !!!! Tous le monde faisait la sieste justement!!!!! seul des bancs de grosses saupes animent le coin .
J'ai droit a un bon courant de S-O et une belle houle ample par moment , des bateaux,des gens sur l'eau et comme Rouget du mal a stationner.......un avant gout d'été.
Ah oui !!!!! Et pour finir,suis encore brocouille
Aplouffff
Heureusement que Brice DN et tontonfred sont la dommage pour le barra et superbe St pierre
Vu que je n'avais pas bien compris hier ,j'y suis retourne aujourd'hui dans le coin le plus poissoneux du 06.
Presque 2 heures au moment de la sieste bin !!!! Tous le monde faisait la sieste justement!!!!! seul des bancs de grosses saupes animent le coin .
J'ai droit a un bon courant de S-O et une belle houle ample par moment , des bateaux,des gens sur l'eau et comme Rouget du mal a stationner.......un avant gout d'été.
Ah oui !!!!! Et pour finir,suis encore brocouille
Aplouffff
alias " patte de lapin " ou pas
- plancha
- Flèche de platine
Grave c est bon ça TTF, cool la sortie vers la plagette je crois reconnaitretontonfred a écrit :Il a fait l'ouverture, je me dois de faire le CR.
D’ailleurs j'en ai pas fait beaucoup vu que j'avais bloqué le compteur à 3 sorties depuis le début de l'année,
c'est bien beau de raconter des conneries par-ci par-là mais j'en avais oublié l’essentiel : se foutre à l'eau et faire des CRs
Donc je fais ma 4eme sortie Vendredi de 17h à 19 avec Lucatole en vacance par chez nous,
avec un mistal qui décoiffe le but était de montrer une zone praticable avec ces conditions à notre ami du Cotentin.
Rien vu de tirable sauf des rougets en mode TGV qui ne se sont pas laissés approcher, dommage pour la plancha
Brocouille, je raccompagne Lucatole à son camping en lui montrant des coins chassables et il m'invite pour l'apéro
Samedi réveil à 06h15, on passe au chose sérieuse.
J'ai RDV avec ma blondasse de Marseille qui vient me voir, ouuuuuuuu ça fait longtemps, suis chaud patate pour la 5eme sotie.
Pile à l'heure on se retrouve sur la parking " blablabli blablabla... et tes enfants, blablabli, blablabla... oh sympa ton nouveau gun ..." bref on refait le monde.
Enfin on s'immerge par la plagette, ça va, la visie que ce qu'il faut mais pas plus, de la mange, pas de vent, bref ça sent bon.
Mais les 1ere agachons confirmeront l'état des lieux vu dans de nombreux CRs du forum: y'a rien, de la mange bien tranquille et rien d'autre.
Je décide donc d’arrêter de m'époumoner pour rien, je vais faire les taches de sable à la recherche des rougets (oui encore)
et effectivement je tarde pas à trouver mon 1er rouget d'une 20 de cm, je me dis que le reste de la sortie se fera le nez dans le sable donc.
Je descends une énième fois sur une tache de sable, la survole rapidement, pas de rougets, mets quelques coups de palme pour pointer la suivante,
je me sent observé, une masse sombre se planque dans les posidonies devant moi,
le flingue est verrouillé sur la cible, je me laisse glisser, la bête est de face et je vois qu"elle me regarde avec les 2 nageoires pectorales qui papillonnent,
putain mais c'est quoi ce truc, analyse rapide en mode T1000 "Sarah Connor?" , c'est trop étroit pour un mérou, je reconnais pas un corb non plus,
les voyants passent au vert, le doigt presse la détente, il a aucune chance à un mètre de la flèche toujours de face.
Je le transperce de la tête à la queue, séché net, aucun combat.
Enfin j'identifie ma prise lorsque je vois cette magnifique empreinte faite par le doigt d'un Saint sur son profil,
je le saisie et remonte les 13M en rigolant de joie dans mon masque, putain pour une fois au bon endroit au bon moment YESSSSSSSSSSSSS.
La pêche est faite, et un doublet de mulet sur un tir dans le troupeau viendra clôturer cette sortie.
Belle rencontre avec un Saint Pierre 1,8KG vidé
Super price bravo et moinaussi j aime bien a la plancha
A priori je passe vers la ciotat du 5 au 7 mai si t as deux secondes pour aller perdre des seiches accroches poissons....etc
See you
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
c'est ballot, on aurait pu compter du macro plancton ensembletazar06 a écrit :Rouget on aurait presque pu se rencontrer:
rouget a écrit :c'est ballot, on aurait pu compter du macro plancton ensembletazar06 a écrit :Rouget on aurait presque pu se rencontrer:
Aux Îles de Lerins par endroits c'était mais BOURRÉ de Duzz grave , du jamais vu .
Puis à force de chercher ....tout le tour ... j'ai trouvé un havre de paix clean ..
- tazar06
- Flèche de platine
rouget a écrit :c'est ballot, on aurait pu compter du macro plancton ensembletazar06 a écrit :Rouget on aurait presque pu se rencontrer:
Ouai on a loupe ca ç'aurait pu etre la super eclate
Tu as fait des piquants MAG ????
tazar06 a écrit :rouget a écrit :c'est ballot, on aurait pu compter du macro plancton ensembletazar06 a écrit :Rouget on aurait presque pu se rencontrer:
Ouai on a loupe ca ç'aurait pu etre la super eclate
Tu as fait des piquants MAG ????
Oui un peu mais ils étaient moins nombreux et moins gros que chez nous en fait ....mais goûteux
Après ya un type sur un voilier à côté , il a mis la combi ...les palmes ...le filet ... sa femme lui a passé le gun ... et ploof il est allé plonger 30 min ... et quand il est revenu il avait rien du tout , dit à sa femme Nonon yen n'avait pas des oursins .. aide moi à enlever la combi ....
Tu m'étonne il devait croire que les oursins ils sautent dans le panier direct ... il a plongé 3 fois 15 secondes !!
- tazar06
- Flèche de platine
Bah!!! Il avait juste pas envie de s'emmerder a lui ouvrir et de nettoyer le pont de bateau apres ou alors hier soir elle a pas ete gentille
tazar06 a écrit :Bah!!! Il avait juste pas envie de s'emmerder a lui ouvrir et de nettoyer le pont de bateau apres ou alors hier soir elle a pas ete gentille
Pdrrrrr !!!
bdn, tu vas y arriver à faire une sortie sans histoire de matos, et avec un trouage en bonne et due forme?!! c'est quoi encore ces histoires de fil ou de ligature sur du matos tout neuf?! dommage pour le barra, pas trop grave encore c'est pas ta sériole ou ton gros lard sur ce coup
TTF, tu rigoles pas, après le gros pagre, c'est le st pierre?!! culé va!! jamais trouer aucun de ces 2 poissons, après ce sera quoi? le gros maigre? l'ombrine? l'espadon?
moi je suis sorti ce matin au cap d'antibes, ce devait être avec rafton, mais il m'a lâché avec le bon vieux coup du texto du matin
bref, je pars à la palme, courageux ce matin, mais sur place déjà une planche, une okipa comme la mienne, et un gars plutot cool que je ne dérangerai pas trop, il était côté nord du spot et avait vu le passage d'une péla solitaire sans pouvoir tirer; mais peu de mange de ce côté, le courant a tourné depuis vendredi aprem, l'eau à 15° 2 jours avant est revenue à 13°, la visi s'est nettement éclaircie à 8-10 bon mètres, et le petit courant d'est a tourné au sud-ouest comme la mange;
il y a beaucoup de vie, des blanquettes, des sars, du pti barra, le banc de gros sevreaux; bref, beaucoup de etit, sauf 2 belles dodos de 1,5-2kgs trop loin, et un dentichon de moins du kilo et une blanquette du même gabarit que je laisse vivre; le banc de corbs est de la partie aussi, pas très gros;
bref une broucouille sympathique pleine de vie dans le jardin
TTF, tu rigoles pas, après le gros pagre, c'est le st pierre?!! culé va!! jamais trouer aucun de ces 2 poissons, après ce sera quoi? le gros maigre? l'ombrine? l'espadon?
moi je suis sorti ce matin au cap d'antibes, ce devait être avec rafton, mais il m'a lâché avec le bon vieux coup du texto du matin
bref, je pars à la palme, courageux ce matin, mais sur place déjà une planche, une okipa comme la mienne, et un gars plutot cool que je ne dérangerai pas trop, il était côté nord du spot et avait vu le passage d'une péla solitaire sans pouvoir tirer; mais peu de mange de ce côté, le courant a tourné depuis vendredi aprem, l'eau à 15° 2 jours avant est revenue à 13°, la visi s'est nettement éclaircie à 8-10 bon mètres, et le petit courant d'est a tourné au sud-ouest comme la mange;
il y a beaucoup de vie, des blanquettes, des sars, du pti barra, le banc de gros sevreaux; bref, beaucoup de etit, sauf 2 belles dodos de 1,5-2kgs trop loin, et un dentichon de moins du kilo et une blanquette du même gabarit que je laisse vivre; le banc de corbs est de la partie aussi, pas très gros;
SARGH a écrit :bdn, tu vas y arriver à faire une sortie sans histoire de matos, et avec un trouage en bonne et due forme?!! c'est quoi encore ces histoires de fil ou de ligature sur du matos tout neuf?! dommage pour le barra, pas trop grave encore c'est pas ta sériole ou ton gros lard sur ce coup
C'était moi ce matin.
Ce fut une belle brocouille pour moi aussi , a part la péla croisé en debut de sortie RAS.
Vivement l'eau chaude
SARGH a écrit : bref, je pars à la palme, courageux
belle brocouille sinon
salut....
vu que j'ai pas vu l'eau depuis .............rhoooo des siècles... je me fend d'un CR rapide..
J'aurai du partir faire du bateau oui mais voila un client souhaite me voir Samedi aprem... ce sera donc maison et une chasse rapide dans l'esterel ...
Mer légèrement agitée une visi pas trop moche... mais la mer est vide...désespérément vide...
on se ferra brasser par des vagues devenant de plus en plus prononcées...
Apres 2 h d'agachons on comprendra la raison de ce vide sidérale!! ! un tout petit filet qui bloque l'entrée de 3 calanques rien que ca...
on s'eloignera de ce filet et sur une indienne j'aperçois au loin un beau sar, je commence a palmer vers lui tres lentement, je le vois se laisser glisser dans la faille, je stoppe mon avancée et rebrousse chemin. arrivé en surface j'indique a mon binome la faille la ou trouver le poisson. Petite descente sur 15m et hop mon binome aligne et seiche net un beau sar de 27 cm pour 700 GR vidé...
une belle reprise...
vu que j'ai pas vu l'eau depuis .............rhoooo des siècles... je me fend d'un CR rapide..
J'aurai du partir faire du bateau oui mais voila un client souhaite me voir Samedi aprem... ce sera donc maison et une chasse rapide dans l'esterel ...
Mer légèrement agitée une visi pas trop moche... mais la mer est vide...désespérément vide...
on se ferra brasser par des vagues devenant de plus en plus prononcées...
Apres 2 h d'agachons on comprendra la raison de ce vide sidérale!! ! un tout petit filet qui bloque l'entrée de 3 calanques rien que ca...
on s'eloignera de ce filet et sur une indienne j'aperçois au loin un beau sar, je commence a palmer vers lui tres lentement, je le vois se laisser glisser dans la faille, je stoppe mon avancée et rebrousse chemin. arrivé en surface j'indique a mon binome la faille la ou trouver le poisson. Petite descente sur 15m et hop mon binome aligne et seiche net un beau sar de 27 cm pour 700 GR vidé...
une belle reprise...
Le mec voulait pas se salir les mains c'est moi qui ai du faire le sale travail
ha ha, t'as bien squatté le versant nord, le courant avait changé durant la sortie, c'est lui qui a ramené l'eau claire, les méduses et les dorades de l'autre côté, y avait du pti denti et de belles dodos, et truffé de mange…mais pas le passage des pélas, ou un peu plus profond peut etre, je me suis arrêté à 15-16m n'hésite pas à venir avec moi la prochaine fois, surtout sur zone, on est jamais assez de 2 quand les bateaux commencent à sortir_gabs_ a écrit :SARGH a écrit :bdn, tu vas y arriver à faire une sortie sans histoire de matos, et avec un trouage en bonne et due forme?!! c'est quoi encore ces histoires de fil ou de ligature sur du matos tout neuf?! dommage pour le barra, pas trop grave encore c'est pas ta sériole ou ton gros lard sur ce coup
C'était moi ce matin.
Ce fut une belle brocouille pour moi aussi , a part la péla croisé en debut de sortie RAS.
Vivement l'eau chaude
et oui, mais je ne désespère te passer un coup de fil en sortant de l'eau pour réclamer ma bise et mes féloches sur place avec un cocacolapaslight et j'attendrai pas 2 ans pour ça, tu me connaisrouget a écrit :SARGH a écrit : bref, je pars à la palme, courageux
belle brocouille sinon
et bravo pour ce sar de reprise, je m'attendais en lisant la fin du cr à un enragage de la flèche, un cassage de rocher avec un gros sargh qui se pisse de rire au fond de son trou ou autre, mais finalement florian66 ne rigole pas lui
- lucho74
- Gross' Luchiole
Qd : dimanche après-midi.
Où : l'El Dorado.
Quoi : Suspens !
Qui : Fred & myself.
Comment : en zozo
Nous partîmes vers 15h, oubliant même la grande glacière, mais le moral chargé à bloc; le zozo tout propre, presque neuf, le matos au complet et la twingo mobile toujours vayante !
Arrivé à la mise à l'eau, la cale exposé au fort clapot s'annonçait pas si paisible que cela. Malgré les vagues et les rouleaux un poil grippés, nous réussîmes à mettre le destrier de Fred à la baille
Une fois arrivée sur zone, c'est avec une pointe de déception que nous vîmes les concurrents qui avait déjà fini leur parcours
Même pas peur, on allait tout de même tenter notre chance.
Au bout d'une poignée de minutes un gros claquement, non sans rappeler un prédateur en chasse, me fit sortir de ma torpeur ... sans doute due à mes nuits sommes toutes hachées Le doute ne dura pas bien longtemps que je vis mon acolyte pester contre son dynema trop fragile !
Après un rapide aller-retour à l'armurerie du navire, le problème était réglé. Nous allions pouvoir attaquer les choses sérieuses
Une heure plus tard, après avoir prospecté le madré environnant et les abords des cailloux, nous étions déjà beaucoup moins enthousiastes
Nous décidâmes de changer de zones. Mais sans avoir recours au zozo, sinon c'est pas marrant, surtout avec le courant de face
Après 1h de palmage appuyé nous arrivons sur des pierres un peu plus vivantes. Mais seuls qq sars portions se dirigent sagement vers le fond.
Une seule fois je sursautais car une boule de mange me passait devant, mais sans trouver le coupable
Le froid commence à se faire sentir pour moi ... sans compter une petite entrée d'eau à hauteur de pissette dans cette eau à 14°C
L'action du jour (enfin si on peut qualifier cela d'option ...) :
Alors que l'on pilonne la zone de nos agachons stratégico-amphibiens, je distingue une lueur d'espoir dans la remontée de mon Fredo
Un moyen lard de 4kg rode un peu plus bas ! Ma motivation remonte et je regroupe les qq calories qui me restent pour faire un bel agachon qui va bien ou il faut. Bien entendu, au moment de me poser tel une plume du duvet qui épouserait le sol, un murène me barre la route je me pose donc en position peu académique sur un bout de rocher pour espérer attirer la bête ! L'attente fut longue est ponctuée d'espoir ... mais totalement infructueuse !
Nous insistâmes encore une paire de descente, avant d'abdiqué. La messe est dite, nous rentrons au bateau. Plus que 800m, courant dans le dos et retour au port !
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. La fin du suspens est venue. L'inévitable brocouille est bien là
Où : l'El Dorado.
Quoi : Suspens !
Qui : Fred & myself.
Comment : en zozo
Nous partîmes vers 15h, oubliant même la grande glacière, mais le moral chargé à bloc; le zozo tout propre, presque neuf, le matos au complet et la twingo mobile toujours vayante !
Arrivé à la mise à l'eau, la cale exposé au fort clapot s'annonçait pas si paisible que cela. Malgré les vagues et les rouleaux un poil grippés, nous réussîmes à mettre le destrier de Fred à la baille
Une fois arrivée sur zone, c'est avec une pointe de déception que nous vîmes les concurrents qui avait déjà fini leur parcours
Même pas peur, on allait tout de même tenter notre chance.
Au bout d'une poignée de minutes un gros claquement, non sans rappeler un prédateur en chasse, me fit sortir de ma torpeur ... sans doute due à mes nuits sommes toutes hachées Le doute ne dura pas bien longtemps que je vis mon acolyte pester contre son dynema trop fragile !
Après un rapide aller-retour à l'armurerie du navire, le problème était réglé. Nous allions pouvoir attaquer les choses sérieuses
Une heure plus tard, après avoir prospecté le madré environnant et les abords des cailloux, nous étions déjà beaucoup moins enthousiastes
Nous décidâmes de changer de zones. Mais sans avoir recours au zozo, sinon c'est pas marrant, surtout avec le courant de face
Après 1h de palmage appuyé nous arrivons sur des pierres un peu plus vivantes. Mais seuls qq sars portions se dirigent sagement vers le fond.
Une seule fois je sursautais car une boule de mange me passait devant, mais sans trouver le coupable
Le froid commence à se faire sentir pour moi ... sans compter une petite entrée d'eau à hauteur de pissette dans cette eau à 14°C
L'action du jour (enfin si on peut qualifier cela d'option ...) :
Alors que l'on pilonne la zone de nos agachons stratégico-amphibiens, je distingue une lueur d'espoir dans la remontée de mon Fredo
Un moyen lard de 4kg rode un peu plus bas ! Ma motivation remonte et je regroupe les qq calories qui me restent pour faire un bel agachon qui va bien ou il faut. Bien entendu, au moment de me poser tel une plume du duvet qui épouserait le sol, un murène me barre la route je me pose donc en position peu académique sur un bout de rocher pour espérer attirer la bête ! L'attente fut longue est ponctuée d'espoir ... mais totalement infructueuse !
Nous insistâmes encore une paire de descente, avant d'abdiqué. La messe est dite, nous rentrons au bateau. Plus que 800m, courant dans le dos et retour au port !
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. La fin du suspens est venue. L'inévitable brocouille est bien là
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!
I'll be back ... soon !!!
- FRED 83
- Flèche de platine
il est a noter que grâce aux conseils de lucho j' ai pas foutu la twingo dans le port
seul , ça aurait été une autre histoire
- Jamel
- Flèche de platine
Du petit lait ces Cr merci les spears, et ce Saint-Pierre .... Mmmm, tu ne l'entendais pas grogner ? À chacune de ses rencontres en Bretagne il grognait moi!
il fait chier ce luchoFRED 83 a écrit ::
il est a noter que grâce aux conseils de lucho j' ai pas foutu la twingo dans le port :