cr weekend du 11 et 12 juin
Modérateur : Modo's
Re: cr weekend du 11 et 12 juin
Magnifique clay ça fait rêver ta chasse. Effectivement le retour à la réalité (ou retour dans le 06,on peux appeler ça comme ça )fût rude ce matin avec une sortie sur carras dans L ombre d un peu ou d une quelconque attaque.... Bref la misère....
- tazar06
- Flèche de platine
Bravo pour vos poissons
Samedi matin tôt,très tôt avec mon cobrocouilleur de la première heure ,le gobmaster et son destroyer.
vu l'attaque a la bonne pèche de Fred aux premières heures du we juste pour un coup de com de la FF et porter la poisse aux autres pour faire croire qu'il n'y a que leurs flinguos qui piquent du pei
, la brocouille était déjà prévisible..... belle manœuvre

Bref direction les îles et les moines ,eau a 20 plus froide en dessous 8/10m ,visi de 15 m et le calme .....
Premier spot ,rien de bien génial quelques sar portion et une dodo du kilo, je lui fais le derrière ,m'approche et elle finie par me voir au moment ou je l’aligne ,elle accélère l'allure ,petit agachon a la suite je la vois,elle reste curieuse mais trop loin .....
je décide de rejoindre le Gob qui est plus au large ,il y a plus de mange mais toujours autant de calme..... le troisième larron nous rejoint au bout de 20 min on change de crèmerie pour un second spot...
Sur le second spot au détour d'un petit îlot je fais la connaissance d'une petite raie torpille de la taille d'une grande assiette plate qui prend le soleil dans 4 mètres d'eau ,ca faisait longtemps que j'en avait pas vu et évidement la gopro n'a plus de batterie
c'est vraiment un beau poisson...je l'observe un moment puis pars rejoindre les compères qui sont sur le tombant sur beaucoup plus profond ,visiblement ça bouge plus au fond
,Gobi se prépare pour une descente quand je foire sa préparation et certainement pourris la zone au moment ou un obus ligature lâche et produit une grosse détonation......
ça c'est fait
j'aurai mieux fait de rester a admirer ma raie...quelques descentes infructueuse plus tard ,on lève l'ancre pour un ultime spot au cap ,sur le trajet on croise un beau poisson lune ,qui a failli finir en rondelles a deux mètres prés,demi tour pour l'observer ,c'est quand même marrant comme pei ..... on arrive en vu du 3eme spot et la pas moins de 5 bateaux de bulleux dessus
9.30 retour au port ,la brocouille prévisible est confirmée....
Merci Stephen pour cette sortie.
bonne semaine a tous et bonne

aploufff

Samedi matin tôt,très tôt avec mon cobrocouilleur de la première heure ,le gobmaster et son destroyer.
vu l'attaque a la bonne pèche de Fred aux premières heures du we juste pour un coup de com de la FF et porter la poisse aux autres pour faire croire qu'il n'y a que leurs flinguos qui piquent du pei

Bref direction les îles et les moines ,eau a 20 plus froide en dessous 8/10m ,visi de 15 m et le calme .....

Premier spot ,rien de bien génial quelques sar portion et une dodo du kilo, je lui fais le derrière ,m'approche et elle finie par me voir au moment ou je l’aligne ,elle accélère l'allure ,petit agachon a la suite je la vois,elle reste curieuse mais trop loin .....

Sur le second spot au détour d'un petit îlot je fais la connaissance d'une petite raie torpille de la taille d'une grande assiette plate qui prend le soleil dans 4 mètres d'eau ,ca faisait longtemps que j'en avait pas vu et évidement la gopro n'a plus de batterie

9.30 retour au port ,la brocouille prévisible est confirmée....
Merci Stephen pour cette sortie.
bonne semaine a tous et bonne

aploufff

alias " patte de lapin " ou pas

Et j'imagine la teeeeeete des autres !!
T'aurais pu te faire mal avec ces conn**** nan ??
Quand je pense que j'ai failli aller à carraz......fabio06 a écrit :Magnifique clay ça fait rêver ta chasse. Effectivement le retour à la réalité (ou retour dans le 06,on peux appeler ça comme ça )fût rude ce matin avec une sortie sur carras dans L ombre d un peu ou d une quelconque attaque.... Bref la misère....

oh la.belle pela et un gros loup !!!?? wouaaa la sortie de dingue Clay !!!
Tazard, une sortie avec Gobi c'est toujours un peu spécial !!!

Beaux CR !!!
-
- Mollusque Pélagique
Clay, pour une première péla , elle est superbe !
Tazard, la raie du Gobi est belle aussi

The BlueZod 

-
- Mollusque Pélagique
Le Gobi a écrit :Est-ce qu'il chantait "chaud cacao" en se tapant la poitrine et en sautillant de partout ?artificier a écrit :en fait, j'ai croisé un chasseur sur le parking et j'ai l'impression que c'est toi. Tu confirmes ? xD
Sinon, c'est pas lui ...
![]()
Ça me parle effectivement comme signalement

The BlueZod 

- tazar06
- Flèche de platine
PIT06 a écrit :Clay, pour une première péla , elle est superbe !![]()
![]()

- tazar06
- Flèche de platine
Mouai !!!! ça aurait pu piquer du doigtmagbanks a écrit :![]()
je t'imagine bien avec ta ligature qui explose au moment où les autres étaient au top pour caler
![]()
![]()
Et j'imagine la teeeeeete des autres !!
T'aurais pu te faire mal avec ces conn**** nan ??

- brice_de_nice
- Flèche de platine
superbe Péla miam...
Sortie pour moi dans la VAR samedi matin, une petite escapade au Lavandou, mise à l'eau à 5h20 du matin l'eau est tombée de 23°C la veille à 20°C dans la nuit, une visi de 15M voir plus...
Je file à la palme sur un sec au large de la plage, les casta se réveillent à peine, je descend dans l'eau claire et me colle au fond, elles m'entourent et viennent prêt de moi, d'un coup ca s'agite, un gros chinchard vient foutre le bordel.. il etait tellement gros que j'ai cru à une péla à un moment, je le laisse... cale suivante, il s'attaque à une petite boule de sardines qui me posé sur le fond se précipite sur moi et m'amène encore le Chinchard qui me passe à la verticale avant de détaller... bon j'abdique ce poste et décide de faire un peu le bord qques heures, c'est le désert à part des mini blanquettes rien à voir, pas un loup rien... meme les sars sont fuyants.. bref grosse déception question vie... pour sauver la brocouille je me décide de faire un peu le sable à la recherche de sole...
au bout de 30min, j'apercois une forme bizarre dans le sable... j'enfonce la pointe de ma fleche pour tester la consistance... et ... merde.... c'est pas la grosse sole attendue mais une raie torpille planquée dans le sable.. fait ch..r... je la décoince et la regarde sans aller.. à priori pas d'organe vital de touché ouf...
bon le reste de la sortie... sans interet... pas vu un poisson valable... c'te escroquerie d'Eldorado...
Sortie pour moi dans la VAR samedi matin, une petite escapade au Lavandou, mise à l'eau à 5h20 du matin l'eau est tombée de 23°C la veille à 20°C dans la nuit, une visi de 15M voir plus...
Je file à la palme sur un sec au large de la plage, les casta se réveillent à peine, je descend dans l'eau claire et me colle au fond, elles m'entourent et viennent prêt de moi, d'un coup ca s'agite, un gros chinchard vient foutre le bordel.. il etait tellement gros que j'ai cru à une péla à un moment, je le laisse... cale suivante, il s'attaque à une petite boule de sardines qui me posé sur le fond se précipite sur moi et m'amène encore le Chinchard qui me passe à la verticale avant de détaller... bon j'abdique ce poste et décide de faire un peu le bord qques heures, c'est le désert à part des mini blanquettes rien à voir, pas un loup rien... meme les sars sont fuyants.. bref grosse déception question vie... pour sauver la brocouille je me décide de faire un peu le sable à la recherche de sole...
au bout de 30min, j'apercois une forme bizarre dans le sable... j'enfonce la pointe de ma fleche pour tester la consistance... et ... merde.... c'est pas la grosse sole attendue mais une raie torpille planquée dans le sable.. fait ch..r... je la décoince et la regarde sans aller.. à priori pas d'organe vital de touché ouf...
bon le reste de la sortie... sans interet... pas vu un poisson valable... c'te escroquerie d'Eldorado...

- Le Gobi
- Webmastre
Vous ne nous en voudrez pas, mon bouvier et moi-même ne répondrons pas à ces attaques raie-currente ...
Bravo à ceux qui ont fait du poisson

Bravo à ceux qui ont fait du poisson

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

à mon avis vu l'heure, les poissons dormaient encorebrice_de_nice a écrit :mise à l'eau à 5h20 du matin
pas vu un poisson valable... c'te escroquerie d'Eldorado...

tu ne mange pas les torpilles ?

c'est bien la première fois que tu fais le difficile avec un poisson

en même temps vu son aquacité, ça ne change pas grand chose hein ...tazar06 a écrit :,Gobi se prépare pour une descente quand je foire sa préparation et certainement pourris la zone au moment ou un obus ligature lâche et produit une grosse détonation......ça c'est fait
![]()
tu lui a juste servi d'excuse

"le déménagement c'est maintenant"
- freediving kid
- Flèche de platine
pour moi, dimanche matin, une journée (ou plutôt une aprem, merci papa
) bateau, apnée et wakesurf était prévue. On arrive au boat, il démarre pas... Chouette, les batteries sont mortes
.
Je laisse dans le bateau la largable, la combi ainsi que la gopro pour faire quelques descentes sur un tombant où l'on croise des mérous et des petits dentex à coté de la plage où l'on va. Ca va l'eau n'est pas si froide... Je longe le bord avec l'espoir de tomber sur quelques sars. J'arrive sur le tombant. De grosses boules de mange, ça sent bon. Ah putain, j'adore ces nouvelles palmes et ce nouveau masque
. Je me chauffe sur 17/18 près d'une pierre à corbs. Une petite thermo sur 18 et une vis de quasi 20m en vertical
. Je me met au-dessus de la rague à sars et au papé de mérou (+- 15kg), je passe les 24 easy, et là, je peux plus l'eau est trop froide, je m'arrête la, comme s'il y avait une barrière
, le fond est 2m plus loin, je vois les corbs tranquillou, un bon gros banc de sars comme on les aime mais pas de mérou. Ah si j'aperçois ses 2 yeux qui me fixent, et là, syndrome de l'index qui démange, mais pas de fusil et on est en france
. Petit passage de limons pas bien gros. Ca doit faire quasi une bonne minute que je suis au fond et je commence sérieusement à me les cailler. Plus tard dans la journée, je me remet à l'eau avec un pote qui ne chasse pas, mais juste avec mon nouveau super masque à roulettes pneumatiques de la mort qui tue, en allant lui monter une grotte, j'aperçois une bouée que je m'empresse d'aller voir. Ce sont deux chassous, certes très mal équipé mais au moins, ils ne tirent pas tous les poissons qu'ils voient
. Je leur indiquerai à 3 reprises un banc de muloches avoisinant le 1kg5, mais ils ne sont pas assez rapides. C'est alors que j'apercois une masse au fond (+-3/4m) à l'allure du brochet. C'est un tronc de barra qui doit bien faire ses 8/9kg vidé
. Je les appelle et ils arrivent tout doucement (ils devaient être à 20m de moi), alors que ça fait au moins 30sec que je le suit, évidemment, ils arrivent en mode boudins et il se barre. Le gars me prête son gun, je m'empresse de faire un bel agachon, bruits de gorge, grattage de crosse, rien n'y fait. Un sar arrive et je lui tirerait dessus par rage. Un beau raté
. J'ai les boules, il était vraiment mastoc
. Je rend le fusil à son propriétaire et me décale de 20m avec mon pote. Il me fait remarquer une nuée de points blancs, que j'assimile à de la mange, je comprend la présence de mr barra... Et ben non, c'est un banc monstrueux de sars dont les plus gros doivent faire les 1kg5. Putain je regrette de pas avoir mon fusil, j'appelle le gars, qui cette fois ci, vient plus vite que tout à l'heure, je lui montre le banc et il me dit ne rien voir. Il est à 3m d'eux mais avec un masque plein de buée...
je descends sur le plus gros, il est à 2m de la pointe (c'est un 75), tire et rate. Je rage comme pas possible, je prends la flèche et me rend compte qu'elle est tordue au niveau de la pointe
. Et merde fait chier
. J'y repenserai toute la nuit. Ah une bonne sortie comme on les aime mais au moins j'ai vu du poisson

Je laisse dans le bateau la largable, la combi ainsi que la gopro pour faire quelques descentes sur un tombant où l'on croise des mérous et des petits dentex à coté de la plage où l'on va. Ca va l'eau n'est pas si froide... Je longe le bord avec l'espoir de tomber sur quelques sars. J'arrive sur le tombant. De grosses boules de mange, ça sent bon. Ah putain, j'adore ces nouvelles palmes et ce nouveau masque

je descends sur le plus gros, il est à 2m de la pointe (c'est un 75), tire et rate. Je rage comme pas possible, je prends la flèche et me rend compte qu'elle est tordue au niveau de la pointe

- lucho74
- Gross' Luchiole
Pas eu droit à la décharge ??brice_de_nice a écrit : au bout de 30min, j'apercois une forme bizarre dans le sable... j'enfonce la pointe de ma fleche pour tester la consistance... et ... merde.... c'est pas la grosse sole attendue mais une raie torpille planquée dans le sable.. fait ch..r... je la décoince et la regarde sans aller.. à priori pas d'organe vital de touché ouf...

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

- brice_de_nice
- Flèche de platine
non coup de bol mon fusil est en boislucho74 a écrit :Pas eu droit à la décharge ??brice_de_nice a écrit : au bout de 30min, j'apercois une forme bizarre dans le sable... j'enfonce la pointe de ma fleche pour tester la consistance... et ... merde.... c'est pas la grosse sole attendue mais une raie torpille planquée dans le sable.. fait ch..r... je la décoince et la regarde sans aller.. à priori pas d'organe vital de touché ouf...

- tazar06
- Flèche de platine
ça se fêtebrice_de_nice a écrit :non coup de bol mon fusil est en boislucho74 a écrit :Pas eu droit à la décharge ??brice_de_nice a écrit : au bout de 30min, j'apercois une forme bizarre dans le sable... j'enfonce la pointe de ma fleche pour tester la consistance... et ... merde.... c'est pas la grosse sole attendue mais une raie torpille planquée dans le sable.. fait ch..r... je la décoince et la regarde sans aller.. à priori pas d'organe vital de touché ouf...![]()
et je le tenait bien par la popignée
et pour Rourou, j'ai déjà gouté une torpille et c'est pas mal, mais bon il y a tellement de gachis entre le squelette et les cellules adipeuses que ca m'a dégouté... je préfère largement les voir nager maintenant..
![]()
d'ailleurs c'etait une sortie contemplative dans le Var.. faudrait pas que ca devienne une habitude... première brecouille ou presque de l'année qd meme et dans le VAR...