le cr de l'action :
sur 19-20m fin d'agachon je suis à pas loin des 2minutes, je me tourne et voit au loin le denti de papa en train de crever sur le fond, mauvaise décision, je décide d'aller le récupérer pour pas qu'il file au lieu de remonter et redescendre, vu que j'avais vraiment envi de lui ramener pour qu'il hallucine le papich. et puis à cette profondeur en limitation d'apport d'02 j'ai l'impression que notre cerveau travail bizarrement…
Bref je me tape un bonne dizaine de mètres de dynamique sur 20 histoire de le rejoindre, je le plaque sur le fond et l'embroche avec le gun chargé puis remonte avec ce joli parapluie qui me freine encore un peu plus (deuxième connerie à pas faire) vient ensuite la longue remontée vers la surface où je sens très bien que ça va pas passer c'est une évidence donc je degraffe la ceinture de plomb mais la garde à la main pour pouvoir la lacher par reflexe si ça syncope(puis 3eme connerie à pas faire j'accèlere le palmage en stresse), j'arrive en surface et c'est presque le blackout au moment où je rempli à nouveau les poumons d'oxygène seulement j'avale de l'eau et commence a sufoquer quelques peu.. tant pis il faut respirer, bref je reprend mes esprits, regarde la montre : 2m48... bien la connerie...et file poser tout ça à la bouée située à quelques mètres. je passerai quelques 20 minutes à me reposer sur la dive puis , histoire de pas avoir une phobie, je recommence à chassouiller tranquille dans pas d'eau et petits agachons, en augmentant un peu la profondeur sans forcer mais au bout d'1h j'arrête, ça suffira pour ce dimanche.
voili voila une bonne piqure de rappel qu'on est que des hommes et pas des poissons, ça me servira de leçon: pas pousser les limites même si habituellement je les pousse pas j'essayerai de plus faire d'exception