Modérateur : Modo's
l'interdiction d'accéder au littoral n'est pas fait par les maires mais par les préfets terrestrestontonfred a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 11:34 pmMais c'est l'accès à la mer qui peut être réglementée par le maire.
Maintenant si tu me dis que tu pratique la csm en partant du bord en kayak ou padlde... oui tu es sous le coup de l’arrêté du maire.1
"Il appartient au maire de réglementer la baignade et les activités nautiquestazar06 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 10:04 amBon ben je viens foutre un peu le bordel :
Moi ce que je comprends et je rejoins le Patwon et Rourou :
Si le Pref mar n'est pas competent dans la bande des 300 , du coup les spots qui s'y trouves sont sous la competence des maires , du coup s'il le maire interdit tous les loisirs nautiques et que l'interdiction d'accès aux plages n'est pas levée , c'est interdit dans la bande des 300.....
Donc nada !!!!! pas de chasse hors secanion et fourmigue par chez nous.
Mais quand est il de la fourmigue ? vu quelle est a + de 300 metres ,elle ne devrait dependre d'aucune commune , donc le Pref mar doit être competent et pas conséquent chassable !!!!
vous voyez en je veux en venir ..... quel bordel, le plus simple serait de tout autoriser dans la limite du raisonnable ou tout laisser interdit ..... vive la France et ses politiques incohérentes ......
même si ça n'a pas de rapport avec le sujet, il y a plein d'exemple d’arrêté municipaux qui interdisent la CSm dans la zone des 300mtontonfred a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 12:13 pm
C'est très clair le maire n'a aucun pouvoir sur la pratique de la plongée, maintenant j’arrête de me répéter![]()
BLA BLA BLA....jhon83 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 9:03 amTout ce que je sais, c'est que la France et son grande injustice fait encore son effetJ'ai lu les derniers décrets et finalement pour la Med en bateau vous pourrez allez pêcher plongée et touti et nous à palmes on reste derrière les grillages du littoral à vous regardez.