Rdv samedi matin avec Greg pour une sortie annoncée rock’n’roll.
Le vent d’Est est de la partie, la houle avec ... ça promet !
On sort du port, on est abrité. On se rend sur un spot où ”si on doit le faire c’est maintenant avant que ça se lève plus !”
Une fois sur place on hésite, il y a de beaux creux par moment, cependant l’eau semble bien claire.
Allez je me jette à l’eau ce qui motive mon coéquipier.
1ere descente beaucoup de mange mais ça bouge pas.
Greg idem
2ieme descente pareil
Greg descend plus profond sur la droite d'un bloc. Rien
Je décide de partir sur la gauche du bloc. D’habitude je fais une arrivée en mode sioux pour voir s’il n’y a pas un poisson en train de pioncer au pied du bloc, dans un recoin. Mais bon après 4 descentes dessus et à côté,,, hein, franchement, ce serait un comble qu’il y ai encore une dodo ou un denti !!
J’avais pas tout à fait tort... je descend franchement fusil le long du corps devant le bloc pour me poster devant la tache de sable. Arrivé à moins de 5m, mon esprit me joue des tours: un magnifique peï commence à démarrer tout doucement sur le sable. Sur le coup ça ressemble à un requin dormeur, puis j’envoie le fusil quand je reconnais une sériole. Je n’arrive pas à l’aligner, elle me fait un départ en claquant de la caudale

Bon ben j’ai raté mon poisson de la saison ! Ça c’est fait !
Plus tard Greg verra passer dans son dos une grosse péla.
On part sur un coin plus exposé... un poil trop pour mon estomac qui au bout de la 2nd descente me dit:"Y’à que moi qui voit que ça bouge ici ?". J’ai pas appâter mais j’étais bien qu'au fond ...
On ne fait pas de vieux os, on rentre entre 2 vagues vers le bord et direction le port.