Ce matin, pluie, vent d'est, vagues et houle. Eau à 19° au levé et 20° à midi
Haut en 7mm et pantalon en 5 mm
la météo annonce que le vent doit passer en petit Ouest vers 9h et retour soleil/nuages...
J'attends dans la caisse que la pluie s'arrête. Effectivement vers 08h20, le vent tombe.
Je m'équipe et vamos !!!
Je reste à l'abri de la baie, trop de vagues...
Les premiers agachons sont prometteurs. La mange est nerveuse.
Un groupe d'au moins 6 barra passe au ras du madrépore. Je tape le plus gros ( environ 3 kg )

- Snapshot 2 (04-10-2024 16-14).png (161.7 Kio) Consulté 2245 fois
La mer commence à se calmer. Je vais voir plus loin. La houle avec de jolis creux est toujours là
Mon sinus m'autorise des cales jusqu'à 12m
Des barras sympas traversent la mange mais j'en ai déjà un dans la glacière.
Sur un agachon dans 10m de fond, un groupe de péla m'arrive au dessus. Je soulève le 115 à deux mains mais elles sont déjà passées ... Mon agitation attise leur curiosité et elles font un virage vers moi. Je suis sur le dos, fusil vers le haut ( au top pour assurer un tir

) Je vise la plus grosse de 4 bon kg et schlakkk

gros départ, le moulinet se vide à une vitesse !!! Je la bride un peu et MALEDICTION elle se décroche

- Snapshot 1 (04-10-2024 15-59).png (69.46 Kio) Consulté 2245 fois
Je suis dégouté ... et j'y retourne ...
Encore des barras mais plus de péla ...
Je change de zone mais toujours à la recherche de péla pour ne pas rester sur un échec...
La mange n'est pas super mais je tente.
Quatre agachons plus tard, je vois les casta se plaquer doucement et deux péla de 3 kg arrivent. La visi est de 5/6m. Je suis donc un peu surpris. J'oriente vite le 115. Elle est à 3m et largement faisable et sclakk et MALEDICTION , loupée !!!
Ce matin, je fais mon barra à presque 4m et là, je loupe une péla dodue
J'essaie une autre zone toujours à la recherche d'une péla, pour ne pas rester sur un échec
La mange est là mais pas les pélas
13h, la fatigue et le moral morose me font abdiquer. Des orages sont prévus dans l'aprem...

- Snapshot 3 (04-10-2024 16-14).png (148.46 Kio) Consulté 2245 fois