Patron no comment
Rouget tu as réussi a attraper cette espèce avec ton simple sandow

je pensais qu'il fallait minimum 3 roulettes et 5 sandows
Papy cool le beau barra
Ce dimanche après avoir vérifié la météo tellemenr de fois depuis 3j que j’aurai pu présenter la météo à la télé

, on organise une sortie sur Cavalaire
Départ aux aurores, sur place la mer est bien calme ça fait plaisir, on a quelques heures de jeu avant que le vent ne se lève à 15h
Premier spot, mange électrique des petits dentis avec certains aux alentours de 2kg
Je vois une daurade du kilo en stationnaire dans le courant, je fais une petite indienne caché par le relief, elle me sent et vient me voir je déclenche le tir quand elle tourne et c’est loupé

pas l’habitude du gun de mon pote même avec le vidéo je ne comprends pas ce qui merde
Je redescends et c’est un petit banc de barra qui vient me voir, il y en a un joli de 3kg dedans je coule doucement dessus et un bateau choisi ce moment pour démarrer a fond et faire fuir le banc
Deuxième spot une rivière on n’essaye même pas
Troisième spot on décide de gueuser le binôme descend et en remontant m’indique que ce n’est pas la folie juste quelques daurades grises et un merou qui prend la pause
Je remonte le treuil et le nouveau fusible grille instantanément… on démonte on le change et rebelotte ça grille direct
Après 30min de bricolage ça refonctionne enfin et … non je rigole c’est mort pour aujourd’hui on décide donc de remonter la gueuse à la main après chaque descente

Fianlement c'est physique la chasse en bateau
On fait quelques descentes mais rien de bien fou si ce n’est un gros courant
Direction le quatrième spot, que l’on mettra 1h30 à trouver et qui n’était pas du tout à l’endroit indiqué sur 3 cartes différentes …
Le binôme descend et remonte avec un chapon du kilo qui a de superbes couleurs orange vif
Je descend prospecte mais ne vois rien
Je replace le binôme il descend et je le vois remonter sans rien : il a largué la ceinture avec le moulinet de ceinture qui retenait le fusil
Il m’explique que le fil du fusil s’est bloqué en tête, donc plus de moulinet sur le fusil, il accroche le fusil au moulinet de ceinture qui se bloque au bout de 5m et vu les profondeurs en jeu aucune hésitation il a tout largué, bon réflexe
Je descends donc chercher son matos et remonte avec une mostelle toujours accrochée à la flèche
Le binôme a mal aux oreilles je fais 2 apnees de plus mais je suis soit mal positionné soit sur une zone déjà faite donc je ne trouverai rien de plus
En remontant de la dernière apnée, les mouton se sont formés l’espace de mon apnée, je regarde la montre il est 15h tout pile il est grand temps de rentrer !
Une sortie bien sympa et des zones magnifiques !!
Que c'est dur le lendeamin au boulot le corps en compote, complètement déshydraté