petite sortie matinale hier avant un énième coup d'ouest prévu en 2eme partie de semaine ... vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent et ça semble parti pour durer encore un petit peu ... 2eme apnée un poil avant 8h, je cale au fond dans le brouillard, eau chargée, soleil derrière les nuages, crachin, un temps de chien quoi ! Un petit barra ~ 1,5kg me passe devant la pointe du fusil, premier poisson vu depuis plusieurs sorties, je craque et lache le tir ... la malédiction de la brecouille est brisée même si j' espérai mieux
CR semaine du 20 au 24 octobre 2025
Modérateur : Modo's
CR semaine du 20 au 24 octobre 2025
Salut les spears !
petite sortie matinale hier avant un énième coup d'ouest prévu en 2eme partie de semaine ... vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent et ça semble parti pour durer encore un petit peu ... 2eme apnée un poil avant 8h, je cale au fond dans le brouillard, eau chargée, soleil derrière les nuages, crachin, un temps de chien quoi ! Un petit barra ~ 1,5kg me passe devant la pointe du fusil, premier poisson vu depuis plusieurs sorties, je craque et lache le tir ... la malédiction de la brecouille est brisée même si j' espérai mieux
- Pièces jointes
-
- barra_ficelle_.png (711.57 Kio) Consulté 324 fois
- Matt_La_Masse
- petite foëne

Re: CR semaine du 20 au 24 octobre 2025
Solide le barra !Gu _ a écrit : ↑mar. oct. 21, 2025 5:03 pmSalut les spears !
petite sortie matinale hier avant un énième coup d'ouest prévu en 2eme partie de semaine ... vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent et ça semble parti pour durer encore un petit peu ... 2eme apnée un poil avant 8h, je cale au fond dans le brouillard, eau chargée, soleil derrière les nuages, crachin, un temps de chien quoi ! Un petit barra ~ 1,5kg me passe devant la pointe du fusil, premier poisson vu depuis plusieurs sorties, je craque et lache le tir ... la malédiction de la brecouille est brisée même si j' espérai mieux![]()
bravo pour la malédiction coupée chef
Avec moi les poissons sont en sécurité
Théoules / Eze / Toulon

Théoules / Eze / Toulon
- Matt_La_Masse
- petite foëne

CR 31 : Cap estel encore et toujours
Des gros bancs de daurades, j'ai pas réussi à les faire venir, dommage !
Un rouget dans le sable et un beau labre dans la posidonie me sauvent de la broucouille.
Un peu de houle mais rien d'insurmontable.
A+ les néoprenistes
Des gros bancs de daurades, j'ai pas réussi à les faire venir, dommage !
Un rouget dans le sable et un beau labre dans la posidonie me sauvent de la broucouille.
Un peu de houle mais rien d'insurmontable.
A+ les néoprenistes
Avec moi les poissons sont en sécurité
Théoules / Eze / Toulon

Théoules / Eze / Toulon
Bien joué Matt, le cap Estel n' aura bientôt plus aucun secret pour toi
Sortie rapide ce matin, une zone ou l' eau est rarement claire mais aujourd'hui c' était le cas ... je recherche du loup, limon ou jolie dodo, mais je ne verrai que des blanquettes lointaines peu coopératives, dorins stressés ... je comprends quelques minutes plus tard pourquoi tout ce beau monde n' est pas trop tranquille, du bluefish encore et toujours qui ne leur laisse aucun répit ... je n'étais pas venu pour eux aujourd'hui et il m' en reste encore un peu, mais ce ne sera probablement pas le cas next time
- Le Gobi
- Webmastre

Belles photos

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- plancha
- Flèche de platine

Salut les guitounistes ! I'm back.....
Merci pour le partage, belles images, ha et Rouget encore merci pour ta vid.
Alors sortie solo ce matin à l'aube de cette fin de saison. Quel pied d'arrivée à la mise à l'eau....
Bon c'est un peu moustique land, je me fais bien poinçonné d'ailleurs.... ils sont voraces sur mes cuisses et mollets généreux de tahitien pour ceux qui connaissent mon anatomie...
Allez je saute dans la combi, et ha ben super pas de gants épais... ok, les gants Guide Gloves de mes potes, la classe, mais pas pour l'eau fraîche mais bon.
Allez plouf, ben mince, la houle rentre longue, pas trop de zef......je mets la tête sous l'eau, enfin sous le brouillard, visi 1m à peine. eau 19, ça va...enfin à la mise à l'eau...
Je chauffe la machine, c'est bizarre de pas voir sa pissette quand même ???
Bon allez suis chaud, j'ai pris le mini patator... heureusement !
Qq apnées en bordure, je vois pas bien le fond de la surface c'est curieux... et plus j'avance et plus j'ai la bullotite aigue !!
Pour ceux qui ont une Garmin, je me demande bien si la temp est fiable car à un moment... 15,5 donc en 5mm clairement au delà de 6 m, ça pique les appendices...fouillalla......
Bon ok, je vois faudra optimiser.
J'ai quelques laetitita qui viennent et repartent. Oui bon des castas.. et ho chui qui moi ????
je passe les premiers blocs... je me pose. je glougoute à la Rouget? oui j'ai beaucoup simulé en regardant ces vids... Et bim un loup approche.. non !!! Bon ok, pan, on the the fil... coll, pas brocouille......
Sympa...
Bon allez je continue. ça brasse quand même pas mal... et la visi et chaotique, d'un autre côté un mai du coin ma dit... ti es ouf ( avec l'accent ) ça va bastonner...
Oui mais moi he ho chui qui ??? un tahitien addict du plouf...
Bref, je continue je sonde, je sonde, je fais même la digue... et à 5m c'est la purée et limite noir !! dingue... J'en profite pour repecher une tong d'un jeune !! He ho chui qui moi ??? un tahitien sauver ou quoi.
Je change de zone mais clairement j'ai froid... j'urine comme un dingue ! pas bon signe....
Sur une belle apnée d'au moins 1mn 40 en claquant les dents je verrai un sar poele mais pas ok pour que je tire
Après 3 H je sors j'ai les doigts durs, et ho on se calme !!! Y's bien que ça...
Je retourne à la voiture, je me change vite, trop vite, je laisse la Gopro suer le toit du YAcht Roulant... et je file.. He oui, je pense queLolo va faire du chiffre ce we... Plancha 0 LA gropro perdue 1 !!!!!!!!
Suis ENervé !!! Sa.. R.. M...
MAis bon ça fait cher le loupiot
A très bientôt.
Sea you
Merci pour le partage, belles images, ha et Rouget encore merci pour ta vid.
Alors sortie solo ce matin à l'aube de cette fin de saison. Quel pied d'arrivée à la mise à l'eau....
Bon c'est un peu moustique land, je me fais bien poinçonné d'ailleurs.... ils sont voraces sur mes cuisses et mollets généreux de tahitien pour ceux qui connaissent mon anatomie...
Allez je saute dans la combi, et ha ben super pas de gants épais... ok, les gants Guide Gloves de mes potes, la classe, mais pas pour l'eau fraîche mais bon.
Allez plouf, ben mince, la houle rentre longue, pas trop de zef......je mets la tête sous l'eau, enfin sous le brouillard, visi 1m à peine. eau 19, ça va...enfin à la mise à l'eau...
Je chauffe la machine, c'est bizarre de pas voir sa pissette quand même ???
Bon allez suis chaud, j'ai pris le mini patator... heureusement !
Qq apnées en bordure, je vois pas bien le fond de la surface c'est curieux... et plus j'avance et plus j'ai la bullotite aigue !!
Pour ceux qui ont une Garmin, je me demande bien si la temp est fiable car à un moment... 15,5 donc en 5mm clairement au delà de 6 m, ça pique les appendices...fouillalla......
Bon ok, je vois faudra optimiser.
J'ai quelques laetitita qui viennent et repartent. Oui bon des castas.. et ho chui qui moi ????
je passe les premiers blocs... je me pose. je glougoute à la Rouget? oui j'ai beaucoup simulé en regardant ces vids... Et bim un loup approche.. non !!! Bon ok, pan, on the the fil... coll, pas brocouille......
Sympa...
Bon allez je continue. ça brasse quand même pas mal... et la visi et chaotique, d'un autre côté un mai du coin ma dit... ti es ouf ( avec l'accent ) ça va bastonner...
Oui mais moi he ho chui qui ??? un tahitien addict du plouf...
Bref, je continue je sonde, je sonde, je fais même la digue... et à 5m c'est la purée et limite noir !! dingue... J'en profite pour repecher une tong d'un jeune !! He ho chui qui moi ??? un tahitien sauver ou quoi.
Je change de zone mais clairement j'ai froid... j'urine comme un dingue ! pas bon signe....
Sur une belle apnée d'au moins 1mn 40 en claquant les dents je verrai un sar poele mais pas ok pour que je tire
Après 3 H je sors j'ai les doigts durs, et ho on se calme !!! Y's bien que ça...
Je retourne à la voiture, je me change vite, trop vite, je laisse la Gopro suer le toit du YAcht Roulant... et je file.. He oui, je pense queLolo va faire du chiffre ce we... Plancha 0 LA gropro perdue 1 !!!!!!!!
Suis ENervé !!! Sa.. R.. M...
MAis bon ça fait cher le loupiot
A très bientôt.
Sea you
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- Le Gobi
- Webmastre

Dommage pour la cam mais joli loupiot 

- nicolasp
- Flèche de platine

C'est la première fois que j'entends parler de Laetitia dans un CR...
Merde pour la cam !
Merde pour la cam !
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

Gu ça remonte le moral de voir du fish, les photos sont top !
Cool Matt pas capot comme souvent
Plancha content de voir que tu es dans le sud par contre merdouille la cam ….
De mon côté je me remet plutôt rapidement d’une sale chute à vélo, je devrais pouvoir reprendre le chemin de la mer rapidement … enfin si le vent se calme
Cool Matt pas capot comme souvent
Plancha content de voir que tu es dans le sud par contre merdouille la cam ….
De mon côté je me remet plutôt rapidement d’une sale chute à vélo, je devrais pouvoir reprendre le chemin de la mer rapidement … enfin si le vent se calme
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 
- Le Gobi
- Webmastre

Aie, pas cool la chute a vélo.
Remet toi vite sur pied
Remet toi vite sur pied

-
PIT06
- Mollusque Pélagique

De lourds souvenirs pour le patwon " une chute à vélo " 
The BlueZod