Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr du 25 au 29 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
136 messages
  • Page 6 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
yoann
petite foëne
petite foëne

Re: Cr du 25 au 29 janvier

• Citation

Message par yoann » jeu. janv. 28, 2010 3:38 pm

Heu et sinon du côté de hyeres et toulon ya des loups?? :shock: :shock: Parce que d après ce que je vois sous l eau et vos cr, il semblerait que nos labrax préfèrent Marseille et ses environs...
Et biiim!

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. janv. 28, 2010 3:41 pm

rouget a écrit :dans les dents cani
je t'avais dit de retourner bucher tes histoires de parallaxes :lol:

la passiondugrandbleu

1) tu aurai pu prendre un pseudo plus court !!

2) il y a une petite méprise concernant le sens de ce qu'à écrit cani :wink:
Ouai je pense que ce qu'a écrit Calianassa était plutôt ironique, en tout cas chapeau à tous ceux qui passent plus de temps aux réunions qu'à la chasse :shock: :master:

Petite sortie au Brusc ce matin avec Sea predator; et ben ça bougeait pas mal :lol:
On est resté dans l'eau environ 1h30 et malgré de gros creux et pas mal de jus Pat a réussi à caler un bel agachon qui lui permettra de sortir son épingle du jeu en tapant un joli loup... :itsgood: :itsgood:

Pour moi ce sera le 2e brocouille de l'année en 5 sorties (à ce rythme là je vais exploser tous les records... :roll: ) et le seul poisson tirable (un loup) que j'ai croisé c'était dans 50cm d'eau juste avant de sortir :coolman:

Voilà on aura au moins pû se faire une sortie avec Pat (depuis le temps...) à refaire dès que la mer se calme subhappy
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » jeu. janv. 28, 2010 3:45 pm

désolé rouget pour ce foutu pseudo, c'est vrai qu'il est un peu long mais bon, c'est celui de mon blog, et pour faire simple je n"est pas changer, d'ailleur je mets le meme partout :mrgreen:
et au moins, je naurais piqué le pseudo de personne, qui vourait le meme :!: :!: :lol:

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com
Dernière modification par lapassiondugrandbleu le jeu. janv. 28, 2010 3:46 pm, modifié 1 fois.
team POLO SUB

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. janv. 28, 2010 3:46 pm

chris083 a écrit :Mise a l'eau ce matin 11h30 a l'anse méjean.
Visi 10m, eau 13,2°c.

Je suis parti au pied de la vierge, la j'y verrais un joli sar qui aurait bien mérité un passage au four, mais il n'a pas dégaigné s'approcher afin que je lui présente mon respect. Pdt 45 min plus rien, mais bon je "jouais" plus que je ne chassais.
Puis lorsque j'étais en surface, la mange s'est écrasée et deux poissons, que j'identifie comme des petites sérioles (40cm) d'apres vos photos, sont venues chasser dans le banc, ca a duré 10 s, pas le tps de tirer pour défendre ces si petits poissons sans défense :siffle: . Ma présence ne les a pas plus dérangé que ca vu que ca s'est passé a deux metres de moi.
Sur le retour j'ai croisé un poulpe, trop petit pour mériter de finir sa vie ce matin, et un gros "poisson vert" qui me l'a fait à la "tu me vois, tu me vois plus je suis dans les posidonies"

Sortie de l'eau a 13h00.

PS: au pied de la vierge il y a combien de mètres au max? Je demande ca car mon fils de bouée était un peu court par moment.

A mon avis le gros poisson vert que tu as vu est un labre, c'est plus joli dans l'eau que bon dans l'assiette :wink:

Pour la profondeur en dessous de la vierge tu as une première marche qui vas de 3 à 8 m, ensuite un plateau de posidonie qui s'étend sur 14/15m et enfin un tombant qui cale sur plus de 20m (mais qui est un peu plus au large). subhappy

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. janv. 28, 2010 3:48 pm

la passiondugrandbleu

oh toi le despote fais pas le mariole :coolman:
il prend le pseudo qu'il veut, déjà que tu harcèles les compétiteurs :twisted:
lapassiondugrandbleu a écrit :
Callianassa83 a écrit :ben ouais, c'est toujours comme ca, yen a qui se secouent pour qu'on puisse encore plonger, et d'autres qui se contentent de consommer et de bénéficier des bienfaits du labeur des premiers, dans le plus grand je-m'en-foutisme. pourquoi pas se concentrer sur la zone sicié le brusc? les calanques interdites à la csm, on s'en cague :lol: on n'y va jamais :mrgreen: , et puis ca pourrait servir de leçon à ceux qui ne se sentent concernés que par leur fond de glacière pour leur prochaine sortie aux iles.
on s'en cague :?: :!: :!:
je crois que tu ne saisis pas totalement l'ampleur du problème :quid: effectivement toi tu n'y vas jamais, et d'ailleur beaucoup d'autres varois non plus ou seulement de temps en temps... mais le réel souci n'est pas là, si les famaeuses calanques et iles marseillaises sont fermées, certe de très nombreuse belles et poissonneuses zones ne seront plus praticables mais en plus, et surtout ou vont aller chasser nos amis marseillais??? certains en cote bleu ( mais il y a déja du monde) et d'autre chez nous, dans le var!! et la, quand tu te lèvera le matin pour aller traquer tes quelques poissons aux embiez et que 4 ou 5 bateaux immatriculé a marseille seront déja sur zone, tu verras que finalement, le parc des calanques tu t'en cague pas tant que ça! :siffle:
en passant, j'en profite pour te dire, scal, si de bras tu as besoins dans ce labeur, je suis près a m'investir dans la mesure du possible..

voilà une bonne nouvelle, encore un maso de varois qui va s'impliquer pour les usagers qui n'en ont rien à caguer ... bienvenue au club :lol: :itsgood:
on se croisera peut-être lors de la prochaine pizza party? :add_fuck: :drink:
pas de malaise :coolman:

par contre t'as une commission à la visite pour nous mettre ton url à chaque message :siffle: :siffle: :mrgreen:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » jeu. janv. 28, 2010 3:49 pm

En effet Adrien une bonne petite sortie à refaire :D ; en tout cas ces vagues avec le gros courant m'ont épuisés. Tu as du apprécier le kfc après :lol: .

C'est une sacrée journnée de fou ça Pascal, bravo pour ton dévouement :master:
Pareil, si tu as besoin d'aide n'hésite pas; si ce jour là je suis libre ce sera avec plaisir .

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. janv. 28, 2010 3:53 pm

alors ce loup????? :shock: :shock:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Rose des Vents

• Citation

Message par Rose des Vents » jeu. janv. 28, 2010 3:56 pm

Scal....... :master: :master: :master:
Rien d'autre à ajouter
"Un homme qui ne boit que de l 'eau a quelque chose à cacher à ses semblables" Baudelaire

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » jeu. janv. 28, 2010 3:58 pm

Callianassa83 a écrit :

la passiondugrandbleu

oh toi le despote fais pas le mariole :coolman:
il prend le pseudo qu'il veut, déjà que tu harcèles les compétiteurs :twisted:
lapassiondugrandbleu a écrit :
Callianassa83 a écrit :ben ouais, c'est toujours comme ca, yen a qui se secouent pour qu'on puisse encore plonger, et d'autres qui se contentent de consommer et de bénéficier des bienfaits du labeur des premiers, dans le plus grand je-m'en-foutisme. pourquoi pas se concentrer sur la zone sicié le brusc? les calanques interdites à la csm, on s'en cague :lol: on n'y va jamais :mrgreen: , et puis ca pourrait servir de leçon à ceux qui ne se sentent concernés que par leur fond de glacière pour leur prochaine sortie aux iles.
on s'en cague :?: :!: :!:
je crois que tu ne saisis pas totalement l'ampleur du problème :quid: effectivement toi tu n'y vas jamais, et d'ailleur beaucoup d'autres varois non plus ou seulement de temps en temps... mais le réel souci n'est pas là, si les famaeuses calanques et iles marseillaises sont fermées, certe de très nombreuse belles et poissonneuses zones ne seront plus praticables mais en plus, et surtout ou vont aller chasser nos amis marseillais??? certains en cote bleu ( mais il y a déja du monde) et d'autre chez nous, dans le var!! et la, quand tu te lèvera le matin pour aller traquer tes quelques poissons aux embiez et que 4 ou 5 bateaux immatriculé a marseille seront déja sur zone, tu verras que finalement, le parc des calanques tu t'en cague pas tant que ça! :siffle:
en passant, j'en profite pour te dire, scal, si de bras tu as besoins dans ce labeur, je suis près a m'investir dans la mesure du possible..

voilà une bonne nouvelle, encore un maso de varois qui va s'impliquer pour les usagers qui n'en ont rien à caguer ... bienvenue au club :lol: :itsgood:
on se croisera peut-être lors de la prochaine pizza party? :add_fuck: :drink:
pas de malaise :coolman:

par contre t'as une commission à la visite pour nous mettre ton url à chaque message :siffle: :siffle: :mrgreen:

non, le url c'est un réflexe bidon!!! :lol:
et t'inquiète, il n'y a pas de malaise, j'ai mis l'accent sur ce que tu ne voulais pas forcément dire, je chipote un peu je sais.. mais je comprends aussi pourquoi tu dis ça, et c'est vrai que certains feraient mieux de ce bouger s'il ne veulent pas que le fond de leur glacière comme tu le dis, ne soit pas simplement couleur d'origine et peuplé pas de simple pains de glace!!
au plaisir de se croiser l'ami, en plus j'adore les pizzas :!: :lol:
team POLO SUB

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. janv. 28, 2010 4:39 pm

Titingrid a écrit :Bravo à tous pour vos pêches. :itsgood: :itsgood:
Pour moi l'année a pas trop bien démarré avec une vilaine grippe qui n'en finissait plus pour tourner en surinfection pulmonaire, traitement antibio de cheval et cortisone le tout un mois :roll: :roll:
Je suis un peu H.S et n'ai pu aller pêcher. Vu les silences radio sur fréquence pesca de FREDO c'est à priori sans regret. Bibou t'as remis quoi comme pei sur tes tataouages :siffle:

Sinon je pars un mois en stage à ROCHEFORT du 15.02 au 12.03, s'il y a des spears sur le secteur, je risque quand même de prendre mes affaires, je prends ma caisse. Dispo possible week-end du 20-21.02 et début mars donc sinon j'attends des infos sur des coins faisables à cette période de l'année à la palme, merci d'avance. :coolman:

t'as eu mon mail alors, je désespérai....pas de reponse....
ps c'est pas un peï cette fois ci..... :siffle:
et bon courage pour ton stage
la reprise et proche , à ton retour....tchoungaaaaaaaa
:wink:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. janv. 28, 2010 6:17 pm

seaman a écrit :T'inquiètes Bélouga, aujourd'hui c'est repos....je commençais à vraiment me refroidir....lollll
Par contre demain c'est reprise avec les crocs, n'est-ce pas Alexandromdu13!!!!!!!!!!
Tiens nous au courant des événements.

Bon courage pour tes posts exposés du Frioul :twisted:
Dernière modification par bélouga le jeu. janv. 28, 2010 8:03 pm, modifié 1 fois.

chris083

• Citation

Message par chris083 » jeu. janv. 28, 2010 6:24 pm

adrien83 a écrit :
Visi 10m, eau 13,2°c.

Je suis parti au pied de la vierge, la j'y verrais un joli sar qui aurait bien mérité un passage au four, mais il n'a pas dégaigné s'approcher afin que je lui présente mon respect. Pdt 45 min plus rien, mais bon je "jouais" plus que je ne chassais.
Puis lorsque j'étais en surface, la mange s'est écrasée et deux poissons, que j'identifie comme des petites sérioles (40cm) d'apres vos photos, sont venues chasser dans le banc, ca a duré 10 s, pas le tps de tirer pour défendre ces si petits poissons sans défense :siffle: . Ma présence ne les a pas plus dérangé que ca vu que ca s'est passé a deux metres de moi.
Sur le retour j'ai croisé un poulpe, trop petit pour mériter de finir sa vie ce matin, et un gros "poisson vert" qui me l'a fait à la "tu me vois, tu me vois plus je suis dans les posidonies"

Sortie de l'eau a 13h00.

PS: au pied de la vierge il y a combien de mètres au max? Je demande ca car mon fils de bouée était un peu court par moment.

A mon avis le gros poisson vert que tu as vu est un labre, c'est plus joli dans l'eau que bon dans l'assiette :wink:

Pour la profondeur en dessous de la vierge tu as une première marche qui vas de 3 à 8 m, ensuite un plateau de posidonie qui s'étend sur 14/15m et enfin un tombant qui cale sur plus de 20m (mais qui est un peu plus au large). subhappy
ok merci. J'ai acheté une bobine donnée pour 15m de nylon a casto, et je me disais que soit un 3eme poumon avait poussé en 3 semaines, soit yavait pas 15m de fil...bon ben ya pas 15m de fil! :lol:
Je ne tire que sur les gros poissons, les petits de toute façon je les loupe...

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. janv. 28, 2010 6:25 pm

chris083 a écrit :
adrien83 a écrit :
Visi 10m, eau 13,2°c.

Sortie de l'eau a 13h00.

ok merci. J'ai acheté une bobine donnée pour 15m de nylon a casto, et je me disais que soit un 3eme poumon avait poussé en 3 semaines, soit yavait pas 15m de fil...bon ben ya pas 15m de fil! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » jeu. janv. 28, 2010 6:31 pm

Je confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » jeu. janv. 28, 2010 7:39 pm

premier jour de mistral c'est magistral :lol: :lol: :lol:

Image

c'est ma derniere sortie au loups rdv fin novembre 2010 :roll: :roll: :roll:
Fantagaro danse avec les loups.......

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » jeu. janv. 28, 2010 7:49 pm

C'est balot, le plus gros a un trou dans le buffet :huh:
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » jeu. janv. 28, 2010 7:58 pm

belle pêche de loup ! :itsgood: Et dis moi Fantagaro, tu les cuisines comment les gros ?
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

Piedpied
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Piedpied » jeu. janv. 28, 2010 8:18 pm

fanta, t'as le poids/taille de la grosse ? Pleine et vidée !
belle peche :mrgreen: on se croirait en Normandie à la belle saison, sauf que les femelles sont moins ventrues :shock:
Le forum de CSM en Normandie : http://vendredi.homelinux.net/forum/index.php
Le tir sur cible à Caen : http://www.caen-tirsubaquatique.net/

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. janv. 28, 2010 8:24 pm

Callianassa83 a écrit :alors ce loup????? :shock: :shock:

alors sea-pred' il est où ce loouuuuup?????

:shock: :shock: :shock:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. janv. 28, 2010 8:24 pm

Piedpied a écrit : sauf que les femelles sont moins ventrues :shock:
c'est clair que les bars ont plus fier allure :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Répondre
topic tools