Pas si rare que ça
Espèces marines étranges !
Modérateur : Modo's
- RIP HUNTER
Re: Espèces marines étranges !
Salut à tous,
Pas si rare que ça
...Ils y en a qui appellent ça murène de sable ou murène blanche, j'en ai tapé quelques unes entres les deux frères et les pierres tombées. Ca vit dans le sable, généralement il y a la tête qui sort et 3 m + loin un bout de queue, longueur 3 à 4 m mais de diamètre assez faible (5 à 7 cm). J' en vois encore assez régulièrement mais juste sur une zone bien spécifique, quand aux qualités gustatives
assez proche de la murène, faut aimer...ou pas ! 
Pas si rare que ça
- roucaou83
- Flèche de platine

Je connaissais effectivement ce poisson mais de toutes mes sources que j'avais pu avoir jusque là,aucune ne le donnai supérieur à 2,50m ...RIP HUNTER a écrit : Ca vit dans le sable, généralement il y a la tête qui sort et 3 m + loin un bout de queue, longueur 3 à 4 m mais de diamètre assez faible (5 à 7 cm). J' en vois encore assez régulièrement mais juste sur une zone bien spécifique
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
Dommage il était rare .....
Très selectif, dans mes prises, il m'arrive souvent de ne pas tirer des prises par manque de visibilité.
Ce qui fait, qu'en autre, je n'ai jamais tiré un mérou de ma vie (en 40ans de chasse), confondu avec une vieille ou autre....
Je n'ai aucun remord à rentrer sans prises, contre un moment immense de plaisir dans l'eau.
Très selectif, dans mes prises, il m'arrive souvent de ne pas tirer des prises par manque de visibilité.
Ce qui fait, qu'en autre, je n'ai jamais tiré un mérou de ma vie (en 40ans de chasse), confondu avec une vieille ou autre....
Je n'ai aucun remord à rentrer sans prises, contre un moment immense de plaisir dans l'eau.
Bonjour,
j'ai fais part également de telles prsies il y a 3 ans, c'est un poisson abondant dans le sable, effectivement ce n'est pas trés bon a manger..........j'ai remarqué une forte présence de ce poisson dans les zones à soles ..... ce qui entraîne une rarefaction des petits spécimens de soles et turbots.
Un conseil si vous le tirer
, tirez pour tuer car c'est trés puissant ( mais eviter de le faire cela ne sert a rien !!)
Il est relativement abondant toute l'année, même dans les eaux froides l'hiver.
j'ai fais part également de telles prsies il y a 3 ans, c'est un poisson abondant dans le sable, effectivement ce n'est pas trés bon a manger..........j'ai remarqué une forte présence de ce poisson dans les zones à soles ..... ce qui entraîne une rarefaction des petits spécimens de soles et turbots.
Un conseil si vous le tirer
Il est relativement abondant toute l'année, même dans les eaux froides l'hiver.
Remonter est toujours un choix ......
le mauvais chasseur il à un gun , y voit un poisson y tire !dolphin a écrit :C'est l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur....
le bon chasseur, y voit un poisson et y tire,mais c'est un bon chasseur !
(blague faite plus d'une centaine de fois sur le fofo je présume
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!
Adhérant FCSMP !!!
j'en ai vu pleins aussi prés de Tchernobyl en plus ils avaient des pattes et ils pouvaient faire l'amour 30 fois de suite.... j'en ai donc capturé un pour ma femme 
- savoyard
- Grand petit tomme

scal a écrit :on déjà eu ce genre de rencontre relaté ici ... mais je ne me rappelle plus qui ni où ni comment![]()
![]()
cette prise pourrait intéresser les sentinnelles: http://ecorem.fr/pecheurs-sentinelles/w ... wiki=News5
Je m'en souviens bien, il était énorme et il a failli noyer mon Alex!!!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
noxbow a écrit :j'en ai vu pleins aussi prés de Tchernobyl en plus ils avaient des pattes et ils pouvaient faire l'amour 30 fois de suite.... j'en ai donc capturé un pour ma femme