Salut les spears et merci pour vos CR !!!
Belles prises les gars!
Sortie pour moi ce matin après une hésitation forte ... Je rentre d'une semaine de vacances au maroc gagné sur un challenge boulot, où on a fait du buggy dans le désert, de la montgolfière et la bringue.. Excellent mais épuisant!
C'est pas grave, j'ai un gun à tester ! Mon nouveau Pathos Saragos en 110 (maintenant que je sais le charger

)
Direction le var et rdv avec Pthe et Tao sur le parking à 8h. Pthe partira en mode indienne ninja du bord et tao et moi irons sur les secs au large, au fond à droite...
Durée du palmage normalement 20 min... mais ce matin 35 min.. tiens étrange ça doit être la fatigue...
Arrivé sur le spot, eau à 14, nikel, visi ni trop lointaine ni trop courte, nikel.. et du courant d'est pour fixer la mange.... mais que la mange sera fixe, car ce putain de courant nous à pas fixé à nous

! il était fort, très fort, trop fort (pour nous en tout cas)

.
Impossible de rester en place sans palmer, il nous balance vers l'ouest de manière assez violente. C'est rageant des murs de manges, il faut absolument en profiter, elle se tasse parfois, certainement sous le assauts de péla dans ce coin là
Bon pour tester un 110 avec ce courant, ça aurait pu virer à la cata, mais grâce à la poignée ergonomique que je kiffé pas trop de prime abord, je l' ai bien en main et il bouge peu (hormis courant de coté, mais même moi je tenais pas donc bon... )
Au bout de quelques micro agachons (oui car moi quand je palme comme un malade pour rester en place, impossible de bien me ventiler.. ), je propose à tao d'aller sur le deuxième sec, et il accepte.. erreur...en 3 coups de palmes nous voilà dans une dérive de fou!

Putain si on insisté on était à marseille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!!
Bon déjà que je manque sévère de sommeil je vais pas prendre trop de risque et on décide de retourner sur l'ile (temps normal pour faire le sec l'ile 5 minutes... temps ce matin... 20 min

un putain de gros surplace de malade le courant ne voulant décidément pas nous laisser retourner au bord)
Sur le retour je décide de tester mon gun sur un poisson quelconque et tente un tir a 4 m sur une vieille qui sera prise plein fer (avec mon cressi je manque à 1m ). Bon après 40 milles rotations autour du fil elle se décroche et se barre (et oui je vais quand même pas éviter le brocouille).
Donc une sortie difficile, mais vraiment content de mon nouveau joujou, qui en plus d'être précis est très joli et pourra occuper mes longues attentes à l'agachon en l'absence de poisson...
Une sortie en mode brocouille et sportive, mais une sortie à l'eau donc toujours un vrai plaisir!
Merci de m'avoir lu les spears