tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- pacoulin
- Flèche d'or
Re: tout sur les pneumatiques
je dit ca avec un certain retrais, je suis en train de me renseigner
donc m'avance pas trop, et suis sur de rien
mais apparament ca ne serait pas un kit étanche comme on le voie courament
mais un système d'étanchéité un peu différent
par contre apparament, du cyrano il en resterait plus que le nom
il aurais été entierement revu
mais quelqu'un d'un mag csm qui est en contact avec un commercial mares
pourra peut être nous éclairer,
ca nous évitera de dire trop de bétises et permettra d'en savoir un peu plus
l'eau est souce de toute vie,pour bien vivre vivons dans l'eau
- Etiennemoon
- Flèche d'or
je sais ce qu'il dirait:pacoulin a écrit :je dit ca avec un certain retrais, je suis en train de me renseigner

"En effet, il semble bien qu'ils introduisent un peu de modernité dans le cyrano! C'est une bonne idée!
Pour ma part je n'ai pas entendu parlé d'option kit étanche... Ce serait bien mais je n'y crois pas trop...
Par contre j'ai entendu parlé du prix.... Et la c'est comme Airbalete et Air One....."

- pacoulin
- Flèche d'or
oui, apparament ca va taper haut en prix
Je trouve ça vraiment "à chier"
ces pneu en ce qui me concerne ....
C'est pas fiable, c'est la M.. à ranger, ça necessite des kits, des joints, des pistons de l'huile des pompes des manos!! Et que dire de l'obligation de tirer sur un truc avant de sortir
..... Bref, rien ne vaut un bon sandow avec un obus (quitte à prendre un roller
) ...
Maintenant les "Remi bricol'tout" adooooorent ça apparemment
Aller, j'arrête de pourrir votre post dédié

C'est pas fiable, c'est la M.. à ranger, ça necessite des kits, des joints, des pistons de l'huile des pompes des manos!! Et que dire de l'obligation de tirer sur un truc avant de sortir

Maintenant les "Remi bricol'tout" adooooorent ça apparemment

- Etiennemoon
- Flèche d'or
Merci, je suis persuadé que ton message, par la justesse de son ton, son intérêt scientifique et la poésie du phrasé en aura séduit plus d'un... On attend la suite impatience.bastien83 a écrit :Je trouve ça vraiment "à chier"ces pneu en ce qui me concerne ....
C'est pas fiable, c'est la M.. à ranger, ça necessite des kits, des joints, des pistons de l'huile des pompes des manos!! Et que dire de l'obligation de tirer sur un truc avant de sortir..... Bref, rien ne vaut un bon sandow avec un obus (quitte à prendre un roller
) ...
Maintenant les "Remi bricol'tout" adooooorent ça apparemment![]()
![]()
![]()
![]()

Entendre dire qu'il vaut mieux un roller car c'est moins compliqué qu'un pneu... J'en rigole encore....

-
- Flèche de Bambou
Non non, pas tousbastien83 a écrit :......Maintenant les "Remi bricol'tout" adooooorent ça apparemment![]()

- jonybegood
- Flèche de platine
Baracuda a écrit :Tres constructif![]()
On dirait zreka dans le post sur le x105 ahah
Il en faut pour tous les gouts, y'en a bien quinachetent du VW et d'autre du dacia.
Question de feeling

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
Je parlais pas des vrais pros du bricolage !!! mais bien des "Rémi bricol'tout" du dimanche matinseriolekillerdj a écrit :Non non, pas tousbastien83 a écrit :......Maintenant les "Remi bricol'tout" adooooorent ça apparemment![]()

Baracuda a écrit :Tres constructif![]()
On dirait zreka dans le post sur le x105 ahah
Il en faut pour tous les gouts, y'en a bien quinachetent du VW et d'autre du dacia.
Question de feeling
Halte aux comparaisons hâtives, voire malheureuses

En revanche,

Etiennemoon a écrit : Merci, je suis persuadé que ton message, par la justesse de son ton, son intérêt scientifique et la poésie du phrasé en aura séduit plus d'un... On attend la suite impatience.![]()
Entendre dire qu'il vaut mieux un roller car c'est moins compliqué qu'un pneu... J'en rigole encore....![]()
C'est pas pour rien que j'ai passé un BAC C ...

Pour ce qui est d'être plus "sérieux", il ne faut pas avoir fait St Cyr pour reconnaitre la complexité d'un pneu face à un roller (sauf mauvaise foi évidente ou déconnade volontaire, auquel cas je m'incline face à la boutade

Ceci ne remettant pas en cause le fait que les préférences de chacun puisse faire pencher vers l'un ou l'autre ... je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en acheter, j'ai juste dit que en ce qui me concerne je trouvais ça (ok l'expression est peut être grivoise pour certaines oreilles chastes qui privilégient le langage châtié

Désolé d'avoir pu heurter les sensibilités de quelques uns, c'était pas le but assurément, juste donner mon avis sur le ton de la déconne ..... la prochaine fois je mettrai (mode galéjade ON) et (mode galéjade OFF) pour pas qu'il y ai des palpitants qui s'emballent pour rien

- pacoulin
- Flèche d'or
je suis d'accord ca parrait compliqué
mais en prenant la peine de s'y pencher un peu ca l'ai pas autant qu'il n'y parrait
(et moins compliqué que de faire la vidange de ca voiture, ou changer les plaquettes de frein)
bon je reconnais que je suis assez a l'aise et aime jouer au pacou-guyver
mais en y prenant la peine c'est acessible même pour de moins bricoleur
pour les kit c'est pas obligatoire non plus, ca mache très bien aussi sans
les differences en entrtient sont pas exessives
pour ranger j'utilise un scratch ca me prend moins de 10s, c'est pas grand chose
la seule chose qui me gène parfois, et pas toujours, c'est pour décharger
moi aussi j'hésitais au début et avais un peu de ce gentre de préjugé
mais franchit le cap, et suis content d'avoir essayé
dans tout les cas, pour toutes choses il y a des avantages et des inconveignants

mais en prenant la peine de s'y pencher un peu ca l'ai pas autant qu'il n'y parrait

(et moins compliqué que de faire la vidange de ca voiture, ou changer les plaquettes de frein)
bon je reconnais que je suis assez a l'aise et aime jouer au pacou-guyver

mais en y prenant la peine c'est acessible même pour de moins bricoleur

pour les kit c'est pas obligatoire non plus, ca mache très bien aussi sans

les differences en entrtient sont pas exessives

pour ranger j'utilise un scratch ca me prend moins de 10s, c'est pas grand chose

la seule chose qui me gène parfois, et pas toujours, c'est pour décharger

moi aussi j'hésitais au début et avais un peu de ce gentre de préjugé

mais franchit le cap, et suis content d'avoir essayé

dans tout les cas, pour toutes choses il y a des avantages et des inconveignants

-
- Flèche de Bambou
C'est un peu ça la liberté, pouvoir peser le pour et le contre et faire SES choix en fonction de SES gouts !!! et heureusement que la perfection n'est pas de ce monde, l'homme n'existerai plus !!!!pacoulin a écrit : ... dans tous les cas, pour toutes choses il y a des avantages et des inconveignants
Peu importe le choix de nos outils, seul le choix du poisson est important pour préserver la mer

Même avec un roller, faut quand meme bien reconnaître que l'entretien ( hormis le changement de Sandows) est plus que minime !!
Après les problèmes de visée ne sont pas des problèmes systématiquement évoqués chez les utilisateurs de pneu?
Quand au chargement: un sandow en haut, un ou deux en bas ... Rien de plus qu'un double Sandows tradi !!! Que dire des ventes de pneumatiques offerts avec 5 ou 6 flèches, toutes tordues à cause du système de chargement rockn'roll ??
Des exemples comme ça on peut en trouver à la pelle dans chaque config. .....
Donc j'en reviens à redire que ce n'est qu'une affaire de sensibilité perso.
Après les problèmes de visée ne sont pas des problèmes systématiquement évoqués chez les utilisateurs de pneu?
Quand au chargement: un sandow en haut, un ou deux en bas ... Rien de plus qu'un double Sandows tradi !!! Que dire des ventes de pneumatiques offerts avec 5 ou 6 flèches, toutes tordues à cause du système de chargement rockn'roll ??
Des exemples comme ça on peut en trouver à la pelle dans chaque config. .....
Donc j'en reviens à redire que ce n'est qu'une affaire de sensibilité perso.
Comme dans bien d autres domaines , la partie visible d un forum est plutôt un bureau des pleurs de ce qui ont des "problèmes" ... L immense majorité est contente de leur gun et les utilisatieurs ne se manifesteNt pas car tout va bien !
le soucis de visée est simplement un soucis d adaptation ... BCp de nouveaux utilisateurs de pneu non pas pris la peine de faire une dizaine de tir sur une cible fixe pour assimiler ce changement ... Forcément ils loupent BCp de poissons , ne sont pas convaincus et rejettent la faute sur le gun !!
L entretien ? Moouai entre changé un joint de tête de kit et changer un Sandow ... C est kiff kiff et le premier se change en moins de 30s chrono et c est plus simple !
Au niveau du coût... Une flèche haut de gamme pour pneu c est environs 25-35euros maxi seulement !
Pour le chargement oui il faut être un plus Soigneux c est vrai, avec la méthode des deux élastiques le rangement du fil et de la flèche n est plus un problème, Subsiste toujours le tir dans le vide pour décharger ...
Bref c est question de goût! J ai longtemps été au Sandows mais aujourd'hui hui réellement convaincu par les pneus (kités)
le soucis de visée est simplement un soucis d adaptation ... BCp de nouveaux utilisateurs de pneu non pas pris la peine de faire une dizaine de tir sur une cible fixe pour assimiler ce changement ... Forcément ils loupent BCp de poissons , ne sont pas convaincus et rejettent la faute sur le gun !!
L entretien ? Moouai entre changé un joint de tête de kit et changer un Sandow ... C est kiff kiff et le premier se change en moins de 30s chrono et c est plus simple !
Au niveau du coût... Une flèche haut de gamme pour pneu c est environs 25-35euros maxi seulement !
Pour le chargement oui il faut être un plus Soigneux c est vrai, avec la méthode des deux élastiques le rangement du fil et de la flèche n est plus un problème, Subsiste toujours le tir dans le vide pour décharger ...
Bref c est question de goût! J ai longtemps été au Sandows mais aujourd'hui hui réellement convaincu par les pneus (kités)

Heureusement car il en faut 6 par ansiouville a écrit :Comme dans bien d autres domaines , la partie visible d un forum est plutôt un bureau des pleurs de ce qui ont des "problèmes" ... L immense majorité est contente de leur gun et les utilisatieurs ne se manifesteNt pas car tout va bien !

Blague à part, le forum est plus un lieu d'échange et de retours d'expériences plutôt qu'un bureau des pleurs à mon sens

- Etiennemoon
- Flèche d'or
En même temps, en venant exprès sur un fil qui s'appelle "tout sur les pneumatiques" pour dire juste qu'on trouve ça merdique, en dehors de tout contexte prêtant à la polémique, il faut bien s'attendre à quelques réactions!!! ça n'a rien a voir avec de la franchise ou de la déconnade...(c'est plutôt de la provocation
)
Dans de nombreux pays (en Afrique, en A. du Sud), les chasseurs utilisent des pneus parce que c'est fiable et puissant. Trouver 2 joints toriques, c'est plus facile que dégoter 1,20 de sandow pour un roller, et moins cher. J'ai vu des pneus en Colombie rangé au fond d'un débarras, des vieux stens qui n'avaient pas servi depuis des années, et qui étaient encore en état de marche! gonflés et tout!! certes les flèches avaient rouillé.... c'est les tropiques quand même!
Les kits compliquent la donne et c'est vrai qu'ils sont plutôt destinés au gens qui bricolent un peu et savent vérifier et changer un joint (et surtout diagnostiquer un problème).

Dans de nombreux pays (en Afrique, en A. du Sud), les chasseurs utilisent des pneus parce que c'est fiable et puissant. Trouver 2 joints toriques, c'est plus facile que dégoter 1,20 de sandow pour un roller, et moins cher. J'ai vu des pneus en Colombie rangé au fond d'un débarras, des vieux stens qui n'avaient pas servi depuis des années, et qui étaient encore en état de marche! gonflés et tout!! certes les flèches avaient rouillé.... c'est les tropiques quand même!
Les kits compliquent la donne et c'est vrai qu'ils sont plutôt destinés au gens qui bricolent un peu et savent vérifier et changer un joint (et surtout diagnostiquer un problème).
- pacoulin
- Flèche d'or
Etiennemoon a écrit :En même temps, en venant exprès sur un fil qui s'appelle "tout sur les pneumatiques" pour dire juste qu'on trouve ça merdique, en dehors de tout contexte prêtant à la polémique, il faut bien s'attendre à quelques réactions!!! ça n'a rien a voir avec de la franchise ou de la déconnade...(c'est plutôt de la provocation)
je suis d'accord avec tes deuxieme parties
part contre pour la premiere
il y a peut être un peu de ce que tu dit
mais tout le monde peu s'exprimer, c'est le but
et ca permet de relancer les débat, ca fait de l'annimation et bouger le post
c'est pas si négatif que ca
Etiennemoon a écrit :En même temps, en venant exprès sur un fil qui s'appelle "tout sur les pneumatiques" pour dire juste qu'on trouve ça merdique, en dehors de tout contexte prêtant à la polémique, il faut bien s'attendre à quelques réactions!!! ça n'a rien a voir avec de la franchise ou de la déconnade...(c'est plutôt de la provocation)
Preuve que TOUT n'avait pas été encore dit sur ces fameux pneumatiques

- pacoulin
- Flèche d'or
oui, si bastien avait pas mis son grain de sel
ca serait peut être jamais sortit
ca serait peut être jamais sortit