Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Teak sea PAL 110

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
86 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Teak sea PAL 110

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. mai 15, 2010 7:57 pm

http://www.youtube.com/watch?v=5udFzcggtSk j'essaye
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » lun. juin 14, 2010 2:29 pm

salut !
pour en revenir au sujet précédament evoqué des sandows de 16 etirés a 400/100 , voici un comentaire a ce sujet que j'ai trouvé sur medfish.Print view Previous topic | Next topic

Author Message
konstantinos.gala Post subject: DENTON 120Posted: Sat May 22, 2010 1:23 am

HELLO! I AM NEW MEMBER OF THE MEDFISΗ . I want to ask if NOBODY HAS THE DENTON 120 2010. AND I WANT TO LISTEN VIEWS

Memo Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sat May 22, 2010 7:54 am
Site Admin

Hi Konstantinos, welcome to the forum! Yes I have the 2010 denton 120. In fact the first one out of production I've tried to prepare an article on the magazine side of our site and you can see the detailed review there. If you have some specific questions though, please feel free to ask and I'll do my best to answer.

konstantinos.gala Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sat May 22, 2010 11:02 am

Memo wrote:
Hi Konstantinos, welcome to the forum! Yes I have the 2010 denton 120. In fact the first one out of production I've tried to prepare an article on the magazine side of our site and you can see the detailed review there. If you have some specific questions though, please feel free to ask and I'll do my best to answer.

I have wondered if the setup was performing well and deep below the 28 meters; and what is the maximum distance that kills; thanks!

Memo Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sat May 22, 2010 11:33 am
Site Admin

Shortly yes! It performs very wild at any depth with almost zero recoil. I fished over 30m with it without any problem. For aspetto, it is a very very good gun. It shoots very straight till the end of 2 wrap shooting line and takes around 1m of reel line from the tight reel. So I guess killing a fish of decent size from 6m is no problem.

konstantinos.gala Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sat May 22, 2010 11:58 am

thank's

padimitris Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sun May 23, 2010 3:52 pm

Memo the previous model had 18mm bands. Now this one has 16mm and shoots very well. I can't understand this "reduction". Could you please tell the advantages of the 16mm's
Dimitris

Memo Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sun May 23, 2010 6:25 pm
Site Admin

Well, there is more stretch on the gun than the older version. If you put 18mm on this model, the recoil becomes a problem. Also with very short 16mm bands the spear stays under the pulling force of rubbers for longer time and gains a good amount of speed/power. I hope I can explain it but seriously the accuracy is much much better with 16s and you get more power if not the same.

padimitris Post subject: Re: DENTON 120Posted: Sun May 23, 2010 7:23 pm

a 16 band has about 30 kgr power and an 18 about 45kgr. the difference in power between these two is big.
Also have you tried it with a thinner shaft? 7.2mm lets say. This would also increase recoil.
(I can't read the articles in the abellan site about the bands if i miss something that you take for granted)

Ivo Ucovic Post subject: Re: DENTON 120Posted: Thu Jun 03, 2010 8:41 pm

the only "problem" for me, in the 2010 version, is 16mm bands, streched to 400%! So the bands dont last very long....i would say, a month?? of fishing.

I see the 2010 is lighter then the previous version, so i supose, as you say, the recoil with 2x18 becomes a problem

Memo Post subject: Re: DENTON 120Posted: Thu Jun 03, 2010 9:41 pm
Site Admin

Believe me guys, these guns are tested quite a long time before released to public.
Yes, bands do not last too long but you pay for the gas, if you want to go fast right? If you would like to go slower, cut the rubbers longer and they will serve you more.
The gun is lighter because of the effect of changed geometry. Alignment is more parallel to barrel and handle position is elevated. They both reduce the secondary recoil and overall design took its share from this operation. Soon you will see how good it shoots!

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 3:17 pm

rouget a écrit :c'est surement plus proche de la réalité :wink:
il faut bien faire la différence entre tirer sur une cible et sur un poisson qui réagit
la portée théorique et bien différente de la portée efficace :wink:
4 m, en partant de la pointe de la flèche c'est déjà beaucoup
:mrgreen: je vais être chiant mais par exemple ce WE avec Lafronde83, j'ai tiré (pour raison test balistique) une dorade de 700gr à une portée que je vouslaisse calculer hi hi hi : azimut120, double longueur de fil, flêche de 170cm et loa dorade est restée sur la flêche au niveau de l'ergot de chargement :coolman:
Ce qui nous fait approximativement une dorade à 6m50, 7m de la pointe de la flêche :siffle:
J'allais oublier, les triples sandows sont des HD de 16mm pour 66cm entre la base des ligatures.
Mon collègue que tu as vu ce WE à la spearpride a le même gun équipé des immersions rouge/blond et tape les dentis et barras à la même distance (ses sandows font 67cm entre les ligatures) :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 14, 2010 3:28 pm

sancerne a écrit : je vais être chiant :
non sans dec ... mince alors :lol:

il est question d'un 110, et tu nous parles d'un 120
déjà comparons la même chose :siffle:

moi aussi je suis chiant

d'une manière général je pense qu'il y a un écart assez important entre l'impression que peut donner un tir, et un véritable test balistique
et 6/7m ça parait trop pour un tir efficace avec ce type d'arme sur un poisson non léthargique
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 3:38 pm

:heureux: tu vois certaines choses ne changent pas :heureux:

Mais il est vrai que je ne peux comparer que par rapport à ce que j'ai
Donc, pour avoir eu un Pal110 avant de passer à l'azimut120, je peux dire qu'en tir rectiligne (c'est à dire sans compenser le tir en visant plus haut que l'impact cherché) on peut sècher un poisson amorphe de 3 kilos à 5-6m maxi de la pointe de la flêche de 6.75mm, double sandow teak sea noir de 56cm entre ligatures...
Cela dit, je n'arrive pas à faire peur aux dentis :siffle:
Je suis passé à l'azimut car sur les sérioles, la flêche ne traversait pas le poisson, même à 4m de distance, problème résolu avec flêche de 7.2mm et triple sandows

Et moi aussi je t'aime papa chanceux d'avoir une fifille comme la tienne :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 14, 2010 3:41 pm

à l'occas je veux bien voir une vidéo d'un poisson pris à cette distance ... :wink:
ça court pas les rues ... subhappy

jusqu'à preuve du contraire, je ne lâcherai pas l'affaire ...
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 3:46 pm

sancerne a écrit ::heureux: tu vois certaines choses ne changent pas :heureux:

Mais il est vrai que je ne peux comparer que par rapport à ce que j'ai
Donc, pour avoir eu un Pal110 avant de passer à l'azimut120, je peux dire qu'en tir rectiligne (c'est à dire sans compenser le tir en visant plus haut que l'impact cherché) on peut sècher un poisson amorphe de 3 kilos à 5-6m maxi de la pointe de la flêche de 6.75mm, double sandow teak sea noir de 56cm entre ligatures...
Cela dit, je n'arrive pas à faire peur aux dentis :siffle:
Je suis passé à l'azimut car sur les sérioles, la flêche ne traversait pas le poisson, même à 4m de distance, problème résolu avec flêche de 7.2mm et triple sandows

Et moi aussi je t'aime papa chanceux d'avoir une fifille comme la tienne :itsgood:

merde, j'allais oublier le principal : tests faits que ce soit avec azimut120 ou Pal 110 avec le collègue sur un ballon de foot trouvé dans l'eau, de 23cm de diamètre.

Tirs faits dans 3m d'eau et distance de tir mesurée entre la cible et la pointe de la flêche sans réhausser le tir bien sûr (en sortant la flêche et sa double longueur de fil en laissant une marge de 60cm environ pour transpercer le ballon) histoire de voir si les tirs pouvaient être précis en linéaire en bout de portée :mrgreen:
Voili voilou Mr Rouget, j'espère ne rien avoir oublié, sinon entre 2 chiants ça risque de charger ce post :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 3:48 pm

rouget a écrit :à l'occas je veux bien voir une vidéo d'un poisson pris à cette distance ... :wink:
ça court pas les rues ... subhappy

jusqu'à preuve du contraire, je ne lâcherai pas l'affaire ...

Ce sera avec plaisir sur un de tes coins, histoire de ne pas montrer les miens et voir ce que donne un Rouget dont les barbillons tombent sur un tir à cette distance :shock: , ou alors qui se les bouffe :mrgreen:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 14, 2010 3:53 pm

:lol:

c'est là justement que je parlais de la différence entre tirer sur une cible et un poisson

enfin perso, un ballon de foot au four, même avec de l'huile d'olive, des rondelles d'oignon, tomates, herbe de provence c'est pas trop mon truc ... un peu caoutchouteux en bouche ... :wink:
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 3:58 pm

rouget a écrit ::lol:

c'est là justement que je parlais de la différence entre tirer sur une cible et un poisson

enfin perso, un ballon de foot au four, même avec de l'huile d'olive, des rondelles d'oignon, tomates, herbe de provence c'est pas trop mon truc ... un peu caoutchouteux en bouche ... :wink:
Bien la raison pour laquelle je te dis quels ont été nos tests pour mnous permettre de tirer à cette distance :mrgreen:
là aussi qu'il y a une différence entre ceux qui voient les poissons de loin et ceux qui leur collent une flêche :coolman:
Perso, les condiments me servent pour dentis et sérioles, bien meilleur en bouche en effet en ayant une pensée pour ce ballon qui a permis de faire les tests :mrgreen:
Mon collègue était là dimanche, nous aurions eu les mêmes prorpos si tu n'avais pas dû partir si tôt

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 14, 2010 5:32 pm

amusante cette discution :lol:

pas de vidéo de teaksea, par contre il y a toujours les tests balistiques Dapiran :wink:

superjedi 2*18mm (testé celui de Morgan et j'ai adoré)

le maestro dit : à 3m50 de la pointe de la flèche, il faut compenser de 20cm.....

:arrow: http://vimeo.com/8604682

alors soit il fait des fusils vraiment pourris et il est maso de nous le montrer...................soit un teacksea qui tir droit à 6-7m (2 fois plus loin) :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:

Sancerne :bisou: merci de contribuer au sauvetage économique de la Grèce....
au fond on est rarement moins con

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 6:14 pm

orophos a écrit :amusante cette discution :lol:

pas de vidéo de teaksea, par contre il y a toujours les tests balistiques Dapiran :wink:

superjedi 2*18mm (testé celui de Morgan et j'ai adoré)

le maestro dit : à 3m50 de la pointe de la flèche, il faut compenser de 20cm.....

:arrow: http://vimeo.com/8604682

alors soit il fait des fusils vraiment pourris et il est maso de nous le montrer...................soit un teacksea qui tir droit à 6-7m (2 fois plus loin) :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:

Sancerne :bisou: merci de contribuer au sauvetage économique de la Grèce....

Je sais, j'adore leur yahourt et à force ils me feront bien des réducs sur les guns :coolman:

Ce serait amusant je crois de faire la prochaine spearpride en réservant la piscine pour voir qui de la Grèce ou l'Italie sera sauvée.

Ensuite, je défends ce que j'essaye sans regarder d'où vient le produit :siffle:
Si qq1 veut demander à Bibou pourquoi malgré son pneumatique survitaminé il refuse de se séparer de son azimut, l'echo de sa réponse me ferait plaisir :itsgood:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 14, 2010 6:19 pm

le soucis c'est que des vidéos de tir sur cible dans une piscine, il y en a beaucoup ......
mais rien à voir avec des vrais tests balistiques :roll:
pour le moment Dapiran est le seul fabriquant à oser en montrer :master:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 6:22 pm

orophos a écrit :le soucis c'est que des vidéos de tir sur cible dans une piscine, il y en a beaucoup ......
mais rien à voir avec des vrais tests balistiques :roll:
pour le moment Dapiran est le seul fabriquant à oser en montrer :master:
Raison pour laquelle j'ai fait le test en mer avec mon collègue qui a le même fusil avec des sandows différents. Je pense en effet qu'il est important de connaitre vraiment son gun car ça évite d'en voir certains râler d'avoir loupé ou perdu un poisson :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 14, 2010 6:22 pm

sancerne a écrit : Si qq1 veut demander à Bibou pourquoi malgré son pneumatique survitaminé il refuse de se séparer de son azimut, l'echo de sa réponse me ferait plaisir :itsgood:

il me semble que .... :siffle:
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 6:24 pm

rouget a écrit :
sancerne a écrit : Si qq1 veut demander à Bibou pourquoi malgré son pneumatique survitaminé il refuse de se séparer de son azimut, l'echo de sa réponse me ferait plaisir :itsgood:

il me semble que .... :siffle:
la suite m'intéresse

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 14, 2010 6:28 pm

c'est clair :itsgood:

pour la différence avec un pneu, meme survitaminé, comme dirait Edmond Rostand : "C'est un peu court jeune homme..."
pas évident d'aligner avec un pneu qui fait en tout la taille d'un 75 voir 90.... :wink:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 14, 2010 6:37 pm

Attention, même si je ne suis pas pour les pneus, Bibou en est super content comme certains autres qui ne jurent que par cette arme.
Personnellement, j'ai revendu mon premier Teak Sea car j'en étais super déçu : 7m de portée annocée pour du gros poisson et 2 fois la flêche est passée en dessous :quid: Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'ils avaient merdé total sur la longueur des sandows :shock: sûr que des sandows prévus pour un Doctor Fish ne sont pas au top sur un azimut :?

Après, les fabricants "artisanaux", entre autre ceux qui fabriquent des fusils bois utilisent des gommes du marché qui, comme tout le monde sait ne sont pas toutes constantes en sortie d'usine. Pour cetains, sans doute que le fait de changer leurs sandows d'origine les rendra moins sceptiques.
Perso, il m'aura fallu 2 ans après mon premier achat pour retourner sur cette marque

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 14, 2010 6:46 pm

je chasse avec un airbalète 110, et je suis en train de me faire un bois en 120 avec flèche RA car pour les tirs à la coulée sur les gros mérous grec, je manque un peu de pénétration....

sinon au plaisir de te croiser dans le Var :salut:
j'en ai marre de regarder papillonner la mange du 06 :twisted:

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » lun. juin 14, 2010 6:51 pm

sancerne la dorade de 700gr a 7m c'était avant ou apres le fameux apéro ..? des dentis a 7m , c'est trés vif un denti , une dorade aussi d'ailleurs, surtout vu la taille 700gr et la distance 7m ,ceci dit j'ai etait surpris derniérement avec le pal 100 mais sur des poissons volumineux(5kg) je dirai entre 4 et 5 m . mais sur des poissons de moins du kilo ca réste exeptionel ,pour moi en tout cas...! dut au fait que le poisson a le temp de reagir ou au recul ou au coup de doigt qui de prés a moins d'incidence que de loin......! chouf la reaction du denti tiré de face( enfin si j'arive a poster le lien
http://www.youtube.com/watch?v=h-X7G0nzkuo
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

86 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4