Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

TEAK SEA

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
74 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: TEAK SEA

• Citation

Message par sancerne » jeu. mars 17, 2011 8:06 pm

Bien ce que je dis, je prends plaisir à chasser, plus qu'à tirer du peï :wink:
Le gang anti TS, je trouve que le mot "membre" revient souvent dans vos tirades, passez donc de l'autre côté, on en parle aussi mais sous le terme de "poutre" :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » ven. mars 18, 2011 12:00 am

salut
sancerne a dit
prends n'importe quel sandow, coupe le et tu verras que tous les sandows sont creux (normal, il faut bien pouvoir passer les obus
en fait ce creux n'est pas concu au départ pour passer les obus.
j'ai lu récament un article sur les sandows sur le site d'Abellan(c'est en espagnol)"elasticos cressi S45yG20" ou ils palent des sandows et donnent le resultat de test qu'ils ont éféctues avec quelques gomes diférentes (les cressis ,dunlap,et prime line)
j'y ai apris un truc que je ne savais pas.je traduis du site
"origine habituéle du produit" "un pourcentage élevé des élastiques que nous utilisons(nous les chasseurs sous marins) sont fabriqués par des firmes américaines qui se dédient principalement au business de la fabrication de tubes en latex pour des usages médicaux et industriels ,leurs fonctions habituéles sont de canaliser des fluides qui ne doivent pas étre contaminés durant leur transport(en francais de la durite) .un autre détail qui attire l'atention dans leurs catalogues est que la dimention qui est prise en compte comme référence principale est le diamétre intérieur du tube,
l'épaisseur de sa paroie etant la seconde référence,ainsi il est nécéssaire de faire un calcul pour obtenir la référence qui nous intérésse(nous chasseurs) qui est le diamétre extérieur.d'autres données comme la duretée de la matiére et la puissance réstituée sont des critéres plus variables et considéreés de second plan.il est par conséquant evidant qu'ils ne sont pas fabriqués dans l'optique des éxigeances du chasseur sous marin ,un marché encore marginal.cependant ces critéres relégués au second plan affectent beaucoup la puissance de propultion de la fléche.pour citer deux marques courantes utilisées dans le secteur par les grandes marques et les artisants nous pouvons mentioner dunlap,et prime line. "(bon j'abréje un peut car y en a une tartine) en fait ils expliquent que les cressi S45 et G20 ont été mis au point
et crée par la filiale espagnole de cressi (italia).et que tout ceux vendus aujourd'hui dans le monde sortent de leur siége de Barcelone(trés chauvins les espagnols).
au banc d'essais les cressis S45 et les dunlap en 18 se valent pour un étirement normal x3 les prime line etant inférieurs,en 20 les créssis G20 sont supérieurs aux dunlap x3 (étirement a 300/100)
parcontre en étirement x4 (400/100) les cressis S45 et G20 sont nétement supérieurs
aux dunlaps en 18 et 20 .

victor Abellan dit utiliser du nilon 120 centiéme sur ses fléches pour la chasse en bateau sur les secs avec son "denton 120" et du 100 centiéme pour la chasse au bord sur son"roballo90" pour privilégier la rapidité de la fléche le nilon passé dans l'oeillet de la fléche et stopé avec un simple noeud (on voit que gorgio Dapiran utilise le méme procédé dans aguatto a spigole é cephali )
voici la video bricosub d'Abéllan
http://www.youtube.com/watch?v=fAWGm9_4zvo
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. mars 18, 2011 2:26 am

Que le sandow avait des origines médicales je le savais. Celà dit, il faut bien avouer que sans ce "canal de vide" au milieu du sandow on serait bien emmerdés :wink:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » ven. mars 18, 2011 11:18 am

sancerne a écrit :
salmi a écrit : Ben si on m'explique l'intérêt du TS à part qu'il est joli je suis client.
En gros, si tu arrives à répondre aux questions suivantes tu auras ta réponse :
- pourquoi chasser en bateau alors qu'on peut le faire à la palme
- pourquoi avoir des palmes carbon alors qu'il en existe en plastoc
- pourquoi se faire une combi sur mesures alors qu'on peut en avoir de taille standard
- pourquoi s'acheter un gun carbon alors qu'il y en a en alu
- pourquoi tout le monde roule en bagnole alors qu'on peut se déplacer à pieds
- ...
Et après tout, pourquoi pas? :siffle:
J'adore les quiz :lol:
Alors question 1 parce que en bateau on peut atteindre des zones inaccessibles à la palme
question 2 la réactivité des palmes carbones est supérieure à celle plastoc
question 3 parce que si tu n'est pas taillé sur le modèle "homme tube", sans épaule sans thorax aucune combinaison ne t'iras
question 3 les tubes carbone sont plus léger et ne cintrent pas
question 4 essaye de faire Marseille Nice à pied ou tout simplement déplacer une tonne de matos de CSM à pied.

J'ai tout bon Msieur ?????
Question subsidiaire
quel est l'intérêt d'un fusil au prix monstrueux en lieu et place d'un carbone tout aussi efficace ou tout simplement d'un pneumatique plus puissant

Je peux t'en parler en connaissance de cause, il y à quelques années ma tendre pensant me faire plaisir m'a ramené des States un Riffe Middle Hand gun ( http://www.speargun.com/index.php?optio ... &Itemid=10) c'est le modèle I sur la photo. Autant dire qu'il est inutilisable en France mais quand elle m'a annoncé le prix du moulinet je n'ai jamais osé lui demander le prix du gun. :shock:
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. mars 19, 2011 7:27 pm

salut
le Schtroumf a demandé
[quote] - J'aimerai si c'était possible que les heureux propriétaires de Teak sea nous parlent de leur arbalète. Que leur trouvez vous ? les avantages, les plus de cette arbalète ? Y a t il des défauts ou des améliorations à apporter suivant le modèle (Beam, X, Pal, Azimuth, Azimuth T8, Doctor Fish) ? Pour les veinards propriétaires, qu'avez vous comme flèche dessus, standard ou Trigons ? Et pour ceux qui n'en n'ont pas, combien parmi vous serait prêt à faire le pas et se laisserait tenter par l'achat d'un joujou de cette marque ?
[/quote
bon alors la chasse dans le bleu je n'ai jamais pratiqué,le carbone jamais essayé,
le bois, le seul que je conais c'est le PAL100 que j'ai racheté a Bastabar l'an dernier sur le site .
pourquoi j'ai choisi ce gun ,parceque cest robbuste facile d'entretient(un coup de chifon huilé de temps a autres et il est noeuf)et que Teaksea ca tient la cote ,acheté d'ocase tu peut pas perdre de tunes si ca convient pas,c'est bien fait et l'acastillage qui est monté dessus est de qualitée supérieure a ce que j'ai vu chez les autres marques.'
pourquoi ce modéle le pal100 parcequ'il est le plus polyvalent et qu'il peut etre equipé en simple ou double ou triple(un plus par raport aux autres)sandows du 14,16 ,etc...(si armé les sandows se croisent ou pas,cela n'a aucune incidence sur le tir)
apres l'éstétique je n'en ai rien a carrer,je recherche l'éfficacité je ne l'ai pas acheté pour l'acrocher au mur et me palucher en le regardant(je ne peut pas m'enpécher de faire cette remarque car souvent quand les gens parlent de leurs guns j'me pose des questions.)
j'ai efectué a peut pres 150 sorties avec et une fois maitrisé la config et la prise en main c'est une arme précise ,silencieuse avec une bonne portée (si je recherche le beau poisson a l'agachon je monte 3 sandows de 16) la fléche trygon double ardillon
est tres robuste,je n'ai jamais perdu un poisson avec si transperssé.
voila.......! ce que j'aime moins sur ce fusil la poigné (j'ai des grosses paluches) et le moulin qui n'a pas de guide de fil
N.Bonaparte

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. mars 21, 2011 2:21 am

Je ne pensais pas faire autant écrire. Merci bcp pour tous ces renseignements et vos avis.
J'ai encore constaté qu'il y a les pro Teak sea et les anti TS. Cette arbalète plait beaucoup ou pas du tout. Il y en a guère qui sont mitigés.
Si c'est pour faire exclusivement de la CSM dans le bleu, apparemment c'est bon avec de la robustesse en plus. ça n'aura jamais la maniabilité d'un carbone plus facile à déplacer, mais ce carbone aura t il la même portée et puissance ?
Concernant ma question sur les pneumatiques, je la repose : peut on faire de la CSM dans le bleu avec ce genre de fusil ? sont ils adaptables pour ce mode de pêche (style Sten 135 kité mizalo) ? aurait il le même résultat qu'un bois de 125 ou 135 à 3 ou 4 sandows ? (portée et surtout puissance de pénétration.
Merci à vous :master:
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mars 21, 2011 7:26 am

schtroumpf chasseur a écrit :Cette arbalète plait beaucoup ou pas du tout. Il y en a guère qui sont mitigés.
rien à voir avec une question d'anti ou pro quoi que ce soit pour ma part ..
de mon point de vue la question est surtout de trouver le produit le plus adapté pour la somme que tu envisages d'investir
au tarifs des Ts, pour moi il y a bien mieux ...
Image

"le déménagement c'est maintenant"

popeye
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par popeye » lun. mars 21, 2011 8:23 am

Moi j'adore lire que teak sea c'est hors de prix!!!
Y'a qu'a voir, je me suis payé mon Pal100 mi décembre. je l'ai recu fin javier, avec la flèche que je veux, le moulinet que je veux, et les sandows que je veux, pour 520€, livré chez moi

Et la quand je vais sur les sites dapiran, abellan, riffe etc, je trouves des fusils a 470/480 €.... si on rajoute les frais de port, qu'on demande les deux trois modifs qu'on veut, bha je suis curieux de voir qui est le plus chère ????!!! :itsgood:
Everyday is a good day

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. mars 21, 2011 8:32 am

salut schtroumpf

pour avoir un peu chassé sous les tropiques, je te donne mon avis :wink:
sachant que tu cherches un fusil pour une chasse sans moulinet, (t'as déjà assés de super arbalètes avec moulin) tu as donc 2 choix dans le montage:

-avec "break away"
là globalement tu as beaucoup d'armes parfaitement valable; bois muti-sandows, pneumatique kité (aucune inquiétude à avoir sur la portée d'un sten 135), rob allen...

-fusil relié directement au bungee
le choix se restreint, je pense que personne n'a envie de regarder partir un beau "bois" derrière un poisson demande à sancerne, et encore moins un pneumatique, qui pourrait aller heurter violemment les patates au fond (avec certain poisson)
dans ce cas, la simplicité est évidemment à privilégier :arrow: RA et compagnie...

les pneus kité sont d'excellent fusil, parfaitement adapté à la chasse à l'agachon en méditerranée (pour moi c'est le top)
ils auront cependant toujours une limite pour d'autres types de chasse, dans d'autres lieux, c'est la taille de le flèche.
la flèche doit être suffisamment longue pour empêcher certains poissons tirés en pleine eau, de s'enraguer trop profondément (minimum 150-160cm)

globalement je rejoins Rouget sur l'utilisation d'un fusil simple, avec un montage soigné, type RA 130 avec flèche robuste en acier ressort de 7.5, qui te permettra d'aborder sereinement toutes tes chasses.
j'ai testé un zulu carbon, c'est un très bon fusil (le seul reproche que l'on peu lui faire, c'est l'absence de talon de chargement)
ton investissement principale sera bungee, bouées............et peut être un moulinet de ceinture (le RA est au top)
Dernière modification par orophos le lun. mars 21, 2011 9:26 am, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mars 21, 2011 8:38 am

schtroumpf chasseur a écrit : Concernant ma question sur les pneumatiques, je la repose : peut on faire de la CSM dans le bleu avec ce genre de fusil ? sont ils adaptables pour ce mode de pêche (style Sten 135 kité mizalo) ?
un aspect à ne pas négliger ...
j'imagine que tu peux tout à fait le faire
par contre ne pas oublier, que tu dois être capables de faire quelques interventions/réparations sur ton matos ... si tu ne veux pas pourrir ton séjour avec du matos HS ..
suivants les coins, je ne suis pas persuadé que ça soit le plus simple à réaliser sur un pneu
sur un fusil à sandow, je pense que tu peux faire face à certains soucis assez facilement ... :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mars 21, 2011 9:12 am

J'adore ce post :mrgreen:

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. mars 21, 2011 9:23 am

moi aussi :mrgreen:

En plus il y a plein d'autres post sur ce thème à développer!!

-teak sea est il réellement le plus mauvais fusil du monde?
-les possesseurs de TS ont ils forcément une petite pissette?
-Combien de temps avait vous tenu avec votre TS avant de le vendre?
-Est il possible de prendre un poisson à moins de 2m avec un TS?

et bien sur le grand classique
-de l'utilisation d'un TS dans une charpente :coolman:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. mars 21, 2011 9:25 am

sancerne a écrit :J'adore ce post :mrgreen:
tu m'étonnes :lol:
pour une fois que tu peux citer "ta marque" sans être hors sujet :mrgreen:

et pour popeye, les TS ne sont peut être pas énormément plus cher que les autres marques....
mais ils sont "hors de prix" au regard du peu de main d'œuvre que requiert leur fabrication, par rapport à d'autres marques :siffle:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mars 21, 2011 10:03 am

orophos a écrit :
sancerne a écrit :J'adore ce post :mrgreen:
tu m'étonnes :lol:
pour une fois que tu peux citer "ta marque" sans être hors sujet :mrgreen:
Déja été hors sujet moi :quid: :mrgreen:

et pour popeye, les TS ne sont peut être pas énormément plus cher que les autres marques....
mais ils sont "hors de prix" au regard du peu de main d'œuvre que requiert leur fabrication, par rapport à d'autres marques :siffle:
Je suis le premier à reconnaître que par rapport à d'autres marques les TS sont devancés esthétiquement parlant...mais toujours aussi efficaces et question garantie, ils sont toujours aussi loin devant certains. Combien de temps est garanti un riffe VS Teak Sea?

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. mars 21, 2011 10:24 am

c'est clair que reef n'est pas vraiment un bon exemple non plus, au niveau de l'investissement en main d'œuvre....

ce que je veut dire, c'est que même si c'est pas du tout mon boulot...
tu me laisse dans un atelier de menuiserie (machines non calés), avec quelques lattes de teck déjà collés, et je te fais un fut de TS en moins de 2 heures (sans la poignée)
alors avec des machines calés..... :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mars 21, 2011 10:54 am

C'est vrai que j'ai regardé un gars sur youtube qui te fait un gun tout monté, prêt à pêcher en moins d'une demie journée :shock:
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir faire moi-même mes guns car j'ai plein d'idées et ne peux que proposer des améliorations que d'autres réalisent :?

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » lun. mars 21, 2011 11:22 am

salut
chez moi c'est pas du partisanship pour teaksea du tout,je pensse que tout ces fusils bois sont tous de bon guns (GIman,Abellan,Dapiran,Totem,GOM,Nikos,etc, et d'autres dont on parle moins chez nous comme Esperasub,Carbontek,Nile divers,il y en a des wagons.....)
parcontre il y a des mecs qui sont des acharnés contre cette marque comme z1taz par ex..... ,et la je ne comprend pas ,pourquoi étre contre cette marque et pas les autres,je suis surement con faut qu'on m'explique. :lol: :lol:
N.Bonaparte

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. mars 21, 2011 11:38 am

mais quest ce qu'il est con!!http://www.youtube.com/watch?v=l6yume-YiyM
http://www.vimeo.com/user776624/videos

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. mars 21, 2011 11:41 am

gangréjo83 a écrit :salut
chez moi c'est pas du partisanship pour teaksea du tout,je pensse que tout ces fusils bois sont tous de bon guns (GIman,Abellan,Dapiran,Totem,GOM,Nikos,etc, et d'autres dont on parle moins chez nous comme Esperasub,Carbontek,Nile divers,il y en a des wagons.....)
parcontre il y a des mecs qui sont des acharnés contre cette marque comme z1taz par ex..... ,et la je ne comprend pas ,pourquoi étre contre cette marque et pas les autres,je suis surement con faut qu'on m'explique. :lol: :lol:

peut être la jalousie de leurs succès :lol::lol:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mars 21, 2011 11:45 am

Ced :master:
Sinon je viens de regarder le site esperasub et :shock: j'adore même le pointeur de la souris :itsgood:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

74 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller