PoulP et Orophos superbe
Comme prevue cr de ma sortie d'hier avec JD
Depart du port 15h30 habillage en mer , et direction la première zone , en attendant au port j'ai pu discuter avec un pécheur " oh putain de 8h à 12h y'avais des serioles de partout c'était la folie " la température est donnée ..
Arrivé sur zone , un bon petit jus nous attend. On entame les agachons pas trés loin l'un de l'autre.
Je suis en train de me ventiler pour faire ma première apnée , et le spectacle magique se produit : La mange s'écrase et viens se réfugier autour de moi ; une seriole d'une vingtaine de kilo me passe sous les palmes et repars comme elle était venu .. motivation : 80000%
Je commence les agachons mais aprés 3 jours de chasse intensive le courant me fatigue beaucoup et j'ai du mal ..
Je remonte d'une apnée et j’entends jd m'appeler : il remonte un poisson , et voila sa deuxieme seriole elle est superbe , le tir est niquel , on est aux anges

Elle acusera au final 12kg
On se repose un peu et repartons sur zone plusieurs fois.
On alterne les agachons sur une petite tête de roche , et jd me dit " j'en fais une un peu plus bas " .. Arrivé au fond , une seriole de 7-8kg lui vient de haut en bas , derrière son dos. Il lui fonce dessus , mais au moment de passer la thermocline , elle fait demi tour , frileuse la petite
Puis c'est à mon tour de m'ilustrer

Je me pose sur 17m , pile dans la termo et son eau brouillée , quand je vois 3 masse me foncer dessus

3 beau denti de 3kg , j'en fixe un et lâche le tir plein carat , et RIEN

, enfaite avec la luminosité desente et l'eau trouble j'ai fais une erreur d'apreciation , il etait enfaite un peu trop loin .. dégouté
Et pour finir sur une des dernieres apnées de la journée , alors que JD se ventile il apercoit 3 serioles en trains de frayer dans le bleu , il entamne son apnée mais elles ne reviendront jamais le voir ..
En tout cas une superbe apreme , pas de prise de tête , un beau poisson à la clef pour mon ami sa fais plaisir

Pour ma part je laisse le week passé et je reprend du service à partir de lundi
La jolie photo arrive plus tard , j'ai que celle là sous la main