Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

avantages pneu // sandow

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
19 messages • Page 1 sur 1
lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

avantages pneu // sandow

• Citation

Message par lolos » ven. juin 04, 2010 4:59 pm

bonjour,
apparement de plus en plus viennent sur les pneumatiques.
quels sont les différence ?
j ai vu aussi que ced34 kité les pneu sans vouloir trahir un secret quel est le resultat apres le kit ? quelle est l'evolution ?

merci

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: avantages pneu // sandow

• Citation

Message par ced 34 » ven. juin 04, 2010 7:28 pm

inconvénients :

adaptation générale (cela dépend des personnes , je dirai que se sont les perfectionnistes qui y arrive le mieux très rapidement ),l'adaptation au chargement , visée , rangement de la flèche , gâchette dure si fil trop tendu ..

avantages :

maniabilité , recul très faible , fusil plus court à taille égale d'un sw , vitesse et portée , cout d'entretien faible par rapport à des sw

le kit :

en 1 er lieu , il permet l'étanchéité du canon , il évite que l'eau ne se place entre la flèche et la canne , l'énergie et donc exclusivement concentré sur le poids de la flèche , la fermeture étanche permet aussi d'étouffé le bruit de l'impact piston sur amortisseur par rapport à l'origine

au delà du fait que le kit apporte un plus en performance , il permet de préservé le canon des agressions externes (grains de sable) donc pas de rayures et pas de casse prématuré des joints piston

pour la performance cela dépend du débit de la canne 11 mm ou 13 mm , la différence entre les deux diamètres sera surtout placé dans l'accélération .. en faveur de la 13 mm
mais bien sur ce gain n'est pas sans contrainte ... le chargement est beaucoup plus difficile pour une pression égale à la 11 mm

performance :

exemple d'un modèle cyrano 110

origine flèche de 7 mm 30 bars = 4m de portée efficace
kité flèche de 7 mm et 25 bars = 5 m de portée efficace

un plus en puissance tout en ayant gagné en facilité de chargement :wink:

pour avoir chassé avec pas mal de modèles différents et avoir testé tout un tas de gun ... je reste fidèle aux pneus ! pour une raison simple

la performance par rapport à sa taille et le confort qu'il m'apporte en chasse :coolman:

le chargement revient très souvent dans les discussions et à chaque fois je redit les mêmes choses :lol: la difficulté de chargement n'est pas en rapport avec la précharge mais plutôt à la posture ....

que ces questions reviennent fréquemment .. normal je dirai , car pendant des années ont à acquis des gestes sur avec ces sw et du jour au lendemain on se retrouve avec un engin ou la flèche dépasse terriblement ...on cherche sur quel pied posé la crosse ... rangé le fil ...mettre le système d'étanchéité correctement .... et surtout avoir un mouvement qui permet de charger sans trop cintré la flèche .

oui les débuts peuvent être galère !

mais lorsque l'on se donne un peu de temps pour bien assimilé toutes ces procédures nouvelles , le plaisir est au rendez vous :coolman:

la psychologie de l'arme

un chasseur est un apnéiste , de part le fait doit être détendu avant et pendant ...

en surface après tir :
un bois en triple et un 120 canne de 13 mm 21 bars , le pneu sera plus facile à chargé en thermes d'effort générer , la flèche une fois enclenché , on range le fil et c'est partie ...
avec un bois en triple je place flèche qui glisse souvent du guide :mrgreen: , je range le fil qui passe par la tête ouverte puis la double
longueur , ensuite je charge 1 puis 2 puis 3 :muscle: :koukou:
pour plonger de suite de suite :siffle: :lol:

1 brin = entre 40 et 60 kg x3
1 pneu = 21 bars en précharge 27/28 bars en fin de chargement = 27/28 kg

en situation :

une fois la coulée engagé j'arrive sur le haut du sec , un beau denti s'approche .... je suis avec mon bois triple sw , je me prépare mentalement et physiquement au tir ... le recul est tel que je verrouille mon bras .. et donc je me crispe ... pour un sport ou l'on doit économisé le max d'énergie et être clame on a vue mieux :lol:

avec le pneu je me prépare que mentalement :coolman:

pour moi peut importe la profondeur ou le poisson rechercher , je voulais depuis mes débuts un fusil maniable avec de la puissance et pas de choc dans le poignée ... les pneus me l'ont apportés

maintenant il faut juste du nouveaux ! car le marché des pneus vieux de 30 ans il y en a marre :lol:

:salut:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. juin 04, 2010 8:23 pm

un petit résumé de quasiment 60 pages :lol:
au fond on est rarement moins con

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » ven. juin 04, 2010 8:39 pm

en tout cas merci pour cette analyse chirurgicale !
ca me donne envie d'en tester un un jour...

sniper
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par sniper » ven. juin 04, 2010 9:59 pm

Salut Ced je te trouve très dur sur les inconvenients :master:
perso j'ai chassé une seule fois avec un pneu et jamais galerer pour charger (même si ce n'était qu'un 90)
j'ai adoré la maniablité incomparable par rapport au bois, mais j'ai été déstabilsé par l'impression d'avoir un jouet dans les mains.
La visée .... premier tir sur un muge à volée dans le mile par contre tir posé sur cible trois essais trois fois trop haut et à droite avec l'impression que la fleche ne part pas rectiligne mais plane le nez en l'air comme un javelot (c'est l'impression que j'ai eu) donc pour moi sandows forever
mon coéquipier lui ne peux plus s'en passer.

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » sam. juin 05, 2010 4:01 pm

ced 34 a écrit :inconvénients :

adaptation générale (cela dépend des personnes , je dirai que se sont les perfectionnistes qui y arrive le mieux très rapidement ),l'adaptation au chargement , visée , rangement de la flèche , gâchette dure si fil trop tendu ..

avantages :

maniabilité , recul très faible , fusil plus court à taille égale d'un sw , vitesse et portée , cout d'entretien faible par rapport à des sw

le kit :

en 1 er lieu , il permet l'étanchéité du canon , il évite que l'eau ne se place entre la flèche et la canne , l'énergie et donc exclusivement concentré sur le poids de la flèche , la fermeture étanche permet aussi d'étouffé le bruit de l'impact piston sur amortisseur par rapport à l'origine

au delà du fait que le kit apporte un plus en performance , il permet de préservé le canon des agressions externes (grains de sable) donc pas de rayures et pas de casse prématuré des joints piston

pour la performance cela dépend du débit de la canne 11 mm ou 13 mm , la différence entre les deux diamètres sera surtout placé dans l'accélération .. en faveur de la 13 mm
mais bien sur ce gain n'est pas sans contrainte ... le chargement est beaucoup plus difficile pour une pression égale à la 11 mm

performance :

exemple d'un modèle cyrano 110

origine flèche de 7 mm 30 bars = 4m de portée efficace
kité flèche de 7 mm et 25 bars = 5 m de portée efficace

un plus en puissance tout en ayant gagné en facilité de chargement :wink:

pour avoir chassé avec pas mal de modèles différents et avoir testé tout un tas de gun ... je reste fidèle aux pneus ! pour une raison simple

la performance par rapport à sa taille et le confort qu'il m'apporte en chasse :coolman:

le chargement revient très souvent dans les discussions et à chaque fois je redit les mêmes choses :lol: la difficulté de chargement n'est pas en rapport avec la précharge mais plutôt à la posture ....

que ces questions reviennent fréquemment .. normal je dirai , car pendant des années ont à acquis des gestes sur avec ces sw et du jour au lendemain on se retrouve avec un engin ou la flèche dépasse terriblement ...on cherche sur quel pied posé la crosse ... rangé le fil ...mettre le système d'étanchéité correctement .... et surtout avoir un mouvement qui permet de charger sans trop cintré la flèche .

oui les débuts peuvent être galère !

mais lorsque l'on se donne un peu de temps pour bien assimilé toutes ces procédures nouvelles , le plaisir est au rendez vous :coolman:

la psychologie de l'arme

un chasseur est un apnéiste , de part le fait doit être détendu avant et pendant ...

en surface après tir :
un bois en triple et un 120 canne de 13 mm 21 bars , le pneu sera plus facile à chargé en thermes d'effort générer , la flèche une fois enclenché , on range le fil et c'est partie ...
avec un bois en triple je place flèche qui glisse souvent du guide :mrgreen: , je range le fil qui passe par la tête ouverte puis la double
longueur , ensuite je charge 1 puis 2 puis 3 :muscle: :koukou:
pour plonger de suite de suite :siffle: :lol:

1 brin = entre 40 et 60 kg x3
1 pneu = 21 bars en précharge 27/28 bars en fin de chargement = 27/28 kg

en situation :

une fois la coulée engagé j'arrive sur le haut du sec , un beau denti s'approche .... je suis avec mon bois triple sw , je me prépare mentalement et physiquement au tir ... le recul est tel que je verrouille mon bras .. et donc je me crispe ... pour un sport ou l'on doit économisé le max d'énergie et être clame on a vue mieux :lol:

avec le pneu je me prépare que mentalement :coolman:

pour moi peut importe la profondeur ou le poisson rechercher , je voulais depuis mes débuts un fusil maniable avec de la puissance et pas de choc dans le poignée ... les pneus me l'ont apportés

maintenant il faut juste du nouveaux ! car le marché des pneus vieux de 30 ans il y en a marre :lol:

:salut:
sympa pour tous ceux qui n'ont pas réussi à se faire à la visée très particulière de ces armes parfois en dépit d'une grande durée "d'essai".
pour la philosophie de l'arme on pourrait également parler d'esthétisme et de bruit au tir.
bref il en faut pour tous les gouts et les pneus satisfont une partie des chasseurs, les guns à sandow une autre.

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » dim. juin 06, 2010 9:31 am

il en faut effectivement pour tous les gouts.. par contre pour le bruit, un pneu n'en fait pas plus que ça, ce n'est qu'un préjugé, car dans la réalité la nuisance sonore n'est pas plus importante qu'un gun a sandow.
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » lun. juin 07, 2010 3:55 am

moi etant possesseur d un pneu cyrano d origine et egalement de plusieurs arbalete a sandows(et j ai meme testé le bois de mon pote)
je vous donne mon avis:

le bois:
tres peu maniable ds l eau,bref c est pas du tous mon truc!!me sent pas a l aise avec! a reserver exclusivement en pleine mers

les sandows:
avec un s40(je les trouves top de chez top!mieux que la concurrence genre booster) le tir est precis
pas trop dur a charger et fiable mais les sandows font du bruits ds les deplacements!

les pneu:
alors la des ma premiere mise a l eau j ai etais tres agreablement surpris par la facilité de prise en main et de sa legereté ds l eau!!j ai le 110 et il est plus petit une fois la fleche insere que mon geronime 85......il est plus maniable ds l eau et aussi plus discret car aucun bruit..bref un regale
par contre des le 1er chargement je plie une fleche...la je dechante!!!de plus avec mes 1m77 et ce pneu de 110 c est tres galere pour le charger!!car meme en mettant la crosse sur ma palme impossible de toucher le bout de la fleche a bout de bras.....je ne sais pas a combiens il est chargé donc si il est a 30bars ceci explique cela..je viens de commander un mano avec son talon,ainsin qu une bonne fleche devoto 7mm de 120cm
la fleche d origine est apparemment merdique donc.....wait and see avec la prochaine
je peux pas vraiment dire que je prefere le pneu vu qu il a prit l eau que deux fois cet hivers et j ai preferé attendre les beaux jours pour m en occuper tranquillement et aussi acheter la tete etanche de notre cher ced

voila j espere vous avoir aidé un peu

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. juin 07, 2010 9:25 am

Moi j'ai juste vu la tête d'un chasseur remontant sur le bateau avoir raté un denti à 2m.....le poisson n'ayant été touché que par un joint de pneu. :coolman:

le pneu a l'inconvénient d'avoir une flèche courte..la visée se faisant main flèche pour un fusil (ce sera même main tête pour le pneu). Exemple explicatif : la précision d'un 75 va être déterminé par sa flèche (distance main pointe de flèche en fait) d'une longueur de 115cm. Un 115 pneu sa précision va être déterminé pas sa distance main tête de fusil on dira 115 (même si j'ai l'impression que c'est bien moins). un pneu 115 aura le même niveau de précision qu'un 75 :mrgreen:

Vous avez suivi :quid:

Ensuite y a pas photo le 115 ou le 110 je ne sais plus ce que j'ai essayé semble plus maniable qu'un 90 classique.

àplouff
http://www.vimeo.com/user776624/videos

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. juin 07, 2010 10:17 am

jojo c'est de la bonne :itsgood: espagne :siffle:

quand je descend voir mr relais je vous ferai essayé un pneu .... :siffle:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. juin 07, 2010 10:18 am

titeuf007 a écrit :moi etant possesseur d un pneu cyrano d origine et egalement de plusieurs arbalete a sandows(et j ai meme testé le bois de mon pote)
je vous donne mon avis:

le bois:
tres peu maniable ds l eau,bref c est pas du tous mon truc!!me sent pas a l aise avec! a reserver exclusivement en pleine mers

les sandows:
avec un s40(je les trouves top de chez top!mieux que la concurrence genre booster) le tir est precis
pas trop dur a charger et fiable mais les sandows font du bruits ds les deplacements!

les pneu:
alors la des ma premiere mise a l eau j ai etais tres agreablement surpris par la facilité de prise en main et de sa legereté ds l eau!!j ai le 110 et il est plus petit une fois la fleche insere que mon geronime 85......il est plus maniable ds l eau et aussi plus discret car aucun bruit..bref un regale
par contre des le 1er chargement je plie une fleche...la je dechante!!!de plus avec mes 1m77 et ce pneu de 110 c est tres galere pour le charger!!car meme en mettant la crosse sur ma palme impossible de toucher le bout de la fleche a bout de bras.....je ne sais pas a combiens il est chargé donc si il est a 30bars ceci explique cela..je viens de commander un mano avec son talon,ainsin qu une bonne fleche devoto 7mm de 120cm
la fleche d origine est apparemment merdique donc.....wait and see avec la prochaine
je peux pas vraiment dire que je prefere le pneu vu qu il a prit l eau que deux fois cet hivers et j ai preferé attendre les beaux jours pour m en occuper tranquillement et aussi acheter la tete etanche de notre cher ced

essaie avec une rallonge sur chargeur tu verra sa serra plus simple que d'aller chercher la pointe :mrgreen:

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » lun. juin 07, 2010 10:39 am

Baracuda a écrit :ca depend, ca depend des modeles, les petits longueurs font j'ai remarqué plus de bruit que les grandes, et on pourrai comparer tout les flingues avec toutes les config, on aura des simple sandowz qui font plus de bruit qu'un double, mais moins qu'un pneu et nanani et nanana

mon hunter 115 fais moins de bruit que mon asso 75, ca fait chtoing :mrgreen: mais ca marche bien je trouve :shock:

apres j'ai eu l'occasion de tester mon C4 monoscocca 100 avec une config "moyenne" cet aprem, sandows picasso blond ligaturé mega booster, fleche de 150 dessault en 6,5 et fil de raquette de squash en 130/100eme

bah ca fait pas un bruit, c'est precis, c'est doux, mais la portee je sais pas, je vais faire des test dans ma piscine par curiosité dans la semaine, faut que je trouve une cible, un gun que je ne revendrai JAMAIS

ps: je testerais pas mon hunter 120 mizalo ma piscine ne fait que 10m de long... :siffle: :mrgreen: :D :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:

là tu t'est planté :lol:

le bruit vas en augmentant par rapport à la longueur de la course du piston , plus la course est longue plus la vitesse est augmenté et le bruit de même ...
mais ce phénomène est très marqué et audible sur les cannes de 13 mm ...

justement je suis en test d'un nouvel amortissement sur ces types de guns :coolman:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » lun. juin 07, 2010 12:20 pm

ced 34 a écrit :
titeuf007 a écrit :moi etant possesseur d un pneu cyrano d origine et egalement de plusieurs arbalete a sandows(et j ai meme testé le bois de mon pote)
je vous donne mon avis:

le bois:

les sandows:

les pneu:

essaie avec une rallonge sur chargeur tu verra sa serra plus simple que d'aller chercher la pointe :mrgreen:

justement avec une rallonge je trouve pas ça pratique ds le sens que qd on insere le "coulisseaux" sur la pointe de la fleche celui ci a tendance a se faire le malle quand on prend les rallonges pour tirer...... :quid:
de toute maniere j ai perdu ma "poigné de chargement"
je vais m en faire une en bois :mrgreen:

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. juin 07, 2010 5:10 pm

Baracuda a écrit :
jojolemerou a écrit :Moi j'ai juste vu la tête d'un chasseur remontant sur le bateau avoir raté un denti à 2m.....le poisson n'ayant été touché que par un joint de pneu. :coolman:

le pneu a l'inconvénient d'avoir une flèche courte..la visée se faisant main flèche pour un fusil (ce sera même main tête pour le pneu). Exemple explicatif : la précision d'un 75 va être déterminé par sa flèche (distance main pointe de flèche en fait) d'une longueur de 115cm. Un 115 pneu sa précision va être déterminé pas sa distance main tête de fusil on dira 115 (même si j'ai l'impression que c'est bien moins). un pneu 115 aura le même niveau de précision qu'un 75 :mrgreen:

Vous avez suivi :quid:

Ensuite y a pas photo le 115 ou le 110 je ne sais plus ce que j'ai essayé semble plus maniable qu'un 90 classique.

àplouff

il aurait du prendre un de tes rollers pour assurer le coup... :D
mais sinon ca a l'air bon c'que tu prends, c'est quoi? :wink: :huh:
traduction simple pour les gars du 34 : plus le point de visé est loin de l'oeil plus il sera facile de viser....... :coolman:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » lun. juin 07, 2010 8:42 pm

ced 34 a écrit :jojo c'est de la bonne :itsgood: espagne :siffle:

quand je descend voir mr relais je vous ferai essayé un pneu .... :siffle:
Pas de soucis subhappy
j'aimerai tester une pompe a vélo :lol: pour quand on chasse sur des épaves ou l'eau est sale mais ou il faut de la puissance pour sécher le pei 8)
Pour les dentis je garde mes sandows :lol: :wink:

Enfin chacun son opinion ,l'important c'est de se faire plaisir avec le gun avec lequel on chasse :coolman:
Aplouf
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » lun. juin 07, 2010 9:30 pm

je ferais bien le contraire le pneu pour les dentis et un sandow pour les épaves 8)

àplouff

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » mer. juin 09, 2010 9:06 pm

Avantage net pour les fusils à sandows : même avec deux mains gauche, tu peux bricoler ton fusil ! :mrgreen:

titeuf007
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titeuf007 » jeu. juin 10, 2010 2:19 am

pour le bricolage c est sur ça fait moins peur de bidouiller un sandow qu un pneu!!mais le resultat n as rien a voire niveaux perf
en faite faut juste avoir le courage de passer le pas et de se renseigner sur comment demonter/entretenir un pneu mais apres ça coute moins cher qu un sandow avec des perfs largement superieur en tous point!!!
c est pour ça que chez ns ça marche pas:on est feniant les français :siffle: :siffle:
mais le future site de ced fera surement bouger les choses

salmi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par salmi » lun. juin 14, 2010 11:10 am

Pour moi des avantages tel que facilité de transport, puissance, chargement pas si galère que çà.
Un inconvénient dont personne ne parle ne concerne peut être que les chasseurs à la palme. En principe je rentre dans l'eau les palmes à la main (les carbones n'aiment pas trop le jogging sur roches) à cela s'ajoute en principe l'arbalète mais si c'est un pneu tu peux ajouter la flèche et son fil. je me retrouve donc à enfiler les palmes en ne perdant pas la flèche (qui coule elle) puis charger sans s'empêtrer dans le fil et en surveillant que la bouée ne se tire pas.
Autre inconvénient le bricolage n'est pas évident j'ai trouvé çà http://www.webalice.it/svl555/smontaggio/mares.html mais d'une part c'est en italien et d'autre part j'ai une airbalète.
If there is any way to do it wrong, he'll find it.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
à propos d'un technicien
Edwards Air Force Base, 1949

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

19 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier