Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Double sandows Riffe sur HF110

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
17 messages • Page 1 sur 1
Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Double sandows Riffe sur HF110

• Citation

Message par Piero » jeu. mai 26, 2011 5:39 pm

Salut à tous,
Je suis breton donc pas très habitué aux double sandows, de plus je ne connait pas du tout les riffe (coeff d'étirements ....). Je monte ce gun en doubles sandows car pas mal de sar et bar m'ont échappée ces derniers temps par manque de portée de mes arbalètes.
Mon HF 110 est équipée d'une flèche à ergots omer shaft américa en 6.5 mm ( http://www.scubasworld.com/images/produ ... canew2.jpg ) et je vais monter des riffe 5/8'' dessus.
Je voudrais savoir sur quelle taille partir pour monter mes sandows ligaturés ?
- La distance entre le derniers ergot de chargement (le plus près de la poignée) et le centre du premier trou de tête (le plus près de la poignée aussi) est de 110.5cm
- La distance entre le premier ergot de chargement ( le plus près de la tête) et le centre du second trou de tête ( celui a l'extrémité) est de 103 cm
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Piero

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Double sandows Riffe sur HF110

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 5:50 pm

:quid: breton tu dis?
Je n'ai connu l'utilité du double et maintenant triple sandow qu'en Med.
En Atlantique j'ai toujours chassé avec un 90 simple sandow de 16. Jamais un poisson ne m'a échappé faute de portée :quid:
Sinon, pour un 110 tu peux les ligaturer à 64 (entre les ligatures, donc avant tu coupes tes sandows à 66).
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » jeu. mai 26, 2011 6:22 pm

Et si y'a bien une utilité, on a eu jusqu’à 8 m de visi ce mois ci voir bien plus sur les îles aux larges. Vu pas mal de poisson lointain , surtout du bar et de très gros bar qui tourne mais e s'approche pas. Même avec mon 100 simple sandows en 17.5 je ne pouvait les atteindre. Je n'utiliserais ce gun quand dans des condition "très particulière ici".
En tout cas merci pour les tailles. On m'avait dit que les deux sandows devait avoir la même poussé donc je couperais le second plus court, non ?

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » jeu. mai 26, 2011 6:24 pm

C'est de plus en plus courant de voir de long gun sur nos côtes , même en double sandows .... :coolman:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 26, 2011 6:26 pm

:itsgood:
Désolé, habitué aux Teak Sea j'avais oublié le modèle du tien. En effet, tu peux faire le 2° sandow (celui qui sera le plus éloigné du fût) de 66, et le premier (le plus près du fût) de 64 :wink:
Si tu as les bras pour, rien ne t'empêche de les raccourcir par la suite
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » jeu. mai 26, 2011 6:36 pm

Merci bien pour les infos, je vais tester ca ce week end ... :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 26, 2011 6:40 pm

Piero a écrit :C'est de plus en plus courant de voir de long gun sur nos côtes , même en double sandows .... :coolman:
sérieux, même chez vous :shock:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » jeu. mai 26, 2011 7:05 pm

Et oui, je chasse en 95-100 quasi toute l'année et je suis loin d'être le seul ! Le 110 double sandows sera mon bazooka en cas de très bonne visi :D

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 26, 2011 7:18 pm

je disais pour le double sandow
pour les longs fusils, pas de Pb, ça s'utilisent effectivement très bien chez vous :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » jeu. mai 26, 2011 9:24 pm

Ouais plusieurs de mes potes et d'autres utilisent des double sandows mais dans des circonstances très précises : gros bar en vadrouille au printemps, gros sar sur les têtes de roches des îles, grosse visi ....

antoine1807

• Citation

Message par antoine1807 » mar. mai 31, 2011 10:22 pm

Pas convaincu que tu sois gagnant...j'en reviens et j'ai réussi quasi tous mes tirs avec mon 100 sandows souple flèche de 6. J'ai fais quasi que des beaux tirs en plus je me suis un peu surpris! J'ai pas du tout manqué de puissance mais apparemment ça peut arriver.
En tout cas le HF ne me parait pas adapté à la Bretagne vu la maniabilité que je trouve mauvais et le temps perdu à recharger avec la tête ouverte...avec un 110 je suis quand même surpris que tu trouves la portée just parce que les poissons sont quand même plutôt décidés à se faire empaler là bas!
Perso j'ai tenté le pneu pour la puissance justement (mais le problème est le même avec les configs puissante) et j''ai vite fait marche arrière. N'oublie pas que la base c'est d'attraper les poissons qui sont "donnés" si pour attraper quelques grosse pièces lointaine tu loupes ou tires moins bien tout ce qui est "donné" tu seras perdant. Perso je suis revenu à mon sandows que j'ai fini par maitriser très bien ou du moins en lequel j'ai confiance et je sais maintenant qu'un poisson jusqu'à 2m50 3m est presque sur d'être sur la flèche je pense que c'est 95% des tirs et ceux là c'est impératif de les réussir...

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. juin 01, 2011 9:59 am

antoine1807 a écrit : N'oublie pas que la base c'est d'attraper les poissons qui sont "donnés" si pour attraper quelques grosse pièces lointaine tu loupes ou tires moins bien tout ce qui est "donné" tu seras perdant.
merci!! :master: :master:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. juin 01, 2011 1:54 pm

jojolemerou a écrit :
antoine1807 a écrit : N'oublie pas que la base c'est d'attraper les poissons qui sont "donnés" si pour attraper quelques grosse pièces lointaine tu loupes ou tires moins bien tout ce qui est "donné" tu seras perdant.
merci!! :master: :master:
Enfin quelqu'un qui va dans ce sens!!! :master:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mer. juin 01, 2011 2:23 pm

antoine1807 a écrit :Pas convaincu que tu sois gagnant...j'en reviens et j'ai réussi quasi tous mes tirs avec mon 100 sandows souple flèche de 6. J'ai fais quasi que des beaux tirs en plus je me suis un peu surpris! J'ai pas du tout manqué de puissance mais apparemment ça peut arriver.
En tout cas le HF ne me parait pas adapté à la Bretagne vu la maniabilité que je trouve mauvais et le temps perdu à recharger avec la tête ouverte...avec un 110 je suis quand même surpris que tu trouves la portée just parce que les poissons sont quand même plutôt décidés à se faire empaler là bas!
Perso j'ai tenté le pneu pour la puissance justement (mais le problème est le même avec les configs puissante) et j''ai vite fait marche arrière. N'oublie pas que la base c'est d'attraper les poissons qui sont "donnés" si pour attraper quelques grosse pièces lointaine tu loupes ou tires moins bien tout ce qui est "donné" tu seras perdant. Perso je suis revenu à mon sandows que j'ai fini par maitriser très bien ou du moins en lequel j'ai confiance et je sais maintenant qu'un poisson jusqu'à 2m50 3m est presque sur d'être sur la flèche je pense que c'est 95% des tirs et ceux là c'est impératif de les réussir...

oh que oui !! :itsgood:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

vincent62
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par vincent62 » jeu. juin 02, 2011 5:21 pm

Perso je pense que si tu loupes réguliérement ces derniers temps, il y a un probléme sur ton gun, le mieux à faire est de revoir tous les points clés de ton hf, détente, fléche et sa liaison quand tu l'inserts dans la cassette, course de la fléche dans le guide, sortie de la tête, ergots sur ta fléche, liens entre les sandows....tu vas forcément trouver un petit truc qui cloche c'est souvent le cas quand on manque avec un fusil qui est à notre main d'habitude. Aprés si en plus tu mets de la puissance ce sera encore plus difficile à maitriser. Mais comme dit mon pére "moi je te conseille et toi tu fais ce que tu veux" :wink:
Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » sam. juin 04, 2011 1:16 pm

Sur le HF il ne faut pas tendre le fil sur l'ergot car ça a comme conséquence de soulever la fléche et de tirer systématiquement en bas de la cible.
J'en connais un qui en a raté du beau avec cette connerie... :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Piero » sam. juin 04, 2011 5:36 pm

antoine1807 a écrit :Pas convaincu que tu sois gagnant...j'en reviens et j'ai réussi quasi tous mes tirs avec mon 100 sandows souple flèche de 6. J'ai fais quasi que des beaux tirs en plus je me suis un peu surpris! J'ai pas du tout manqué de puissance mais apparemment ça peut arriver.
Le Hf est tout à fait adapté pour nos eaux et dans certaines conditions Antoine .... je te le prouverais si tu passe dans le coin ! C'est mon seul gun en double et comme je l'ai dit plus haut que je ne vais utiliser que dans certaines conditions précises comme la casse sur les iles par grosse visi (belle ile, les glénans, houat, hoedic, groix ....)....
Tout mes autres gun, homemade ou non sont en simples sandows ....
Merci pour les rappels essentiels et que j'approuve out à fait !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

17 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages