vu les conditions, mer plate et chaude, pas de zef, j'ai craqué et suis allé me plouffer en plein milieu d'après midi. Pedro m'ayant passé son vieil etrex

, je le mets à jour avant de partir, et peux enfin me lancer dans la tournée de mes pierres isolées, des postes que je n'ai plus visités depuis plus d'un an . Sur chacun d'eux les mérous semblaient au courant de ma venue et étaient tous de sortie, toujours par 2, 3 ou 4, débonnaires et pas craintifs pour deux sous, restant près de moi à chaque agachon
sur le dénommé "sec de la Lune", au milieu de la mange, ils étaient 4 à nager en pleine eau 5 ou 6m au dessus de la tête de roche

.....de loin je les ai d'abord pris pour des

.... Mais non

Arrivé de façon décalée je me suis posté en léger contrebas et les ai vu descendre à ma rencontre, accompagnés d'un nuage de vérades ..... Les gars j'apprécie le spectacle, mais ..... des dentis y en pas un peu derrière vous ????
Ah si peut-être ... là bas... kézako...

? un reflet bleu ... oui

! un denti ? Noooooon

... une pélamide qui traverse la mange ... elle semble m'annoncer qu'il est temps de retourner chercher de l'air
Au vu de mes dernières expériences avec les pélas, avant de changer de poste je fais une coulée dans le bleu, me stabilise en pleine eau, et ça ne loupe pas

, le banc apparait, elles sont nombreuses et tournent autour de moi

la première passant à portée sera la bonne: 4kg700
Le poste suivant, le dernier, est traversé par un filet

, un gros mérou est là bien sûr

il ne semble pas indisposé plus que ça .... je fais quand même un agachon ... et miracle au loin un très gros denti semble manifester un léger intérêt à mon égard

, c'est une fausse alerte, il restera à distance et disparaitra ...
ce sera tout pour aujourd'hui

- pela 4,7.jpg (105.65 Kio) Consulté 3426 fois
ps:Lolo, j'ai fait le montage en suivant à la lettre tes prescriptions c'est

!! Merci