Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

amelioration kit pelengas

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
8 messages • Page 1 sur 1
rb211080
petite foëne
petite foëne

amelioration kit pelengas

• Citation

Message par rb211080 » lun. sept. 02, 2013 9:04 pm

bonjour,

je trouve que le talon de la fleche d'origine tient bien dans le piston meme trop bien.

En fait lors du tir la fleche est ralenti au dernier moment quand il arrive contre l'amortisseur et lache la fleche.

qqu'un a t'il essayer d'usiner le talon ou le piston ou une autre solution poue que la fleche tienne mais pas trop. :master: :master: :master: :master:

siouville
Flèche de bronze
Flèche de bronze

Re: amelioration kit pelengas

• Citation

Message par siouville » lun. sept. 02, 2013 9:33 pm

C était un des gros plus du Mizalo silent l emmanchement talon / piston le tout en inox ..
Assez de friction pour maintenir la flèche mais retenu négligeable au tir .

Pas beaucoup de solution à te donner ...

siouville
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par siouville » lun. sept. 02, 2013 9:37 pm

C était un des gros plus du Mizalo silent l emmanchement talon / piston le tout en inox ..
Assez de friction pour maintenir la flèche mais retenu négligeable au tir .

Pas beaucoup de solution à te donner ...

Le piston du pelengas est en uretane je crois , celui d origine en nylon.
Tu peux pas utiliser le piston d origine avec le kit ?

rb211080
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par rb211080 » ven. sept. 06, 2013 8:26 am

j'ai trouvé une bonne solution :itsgood: :itsgood: :itsgood:

en fait il me reste un talon mizalo et avec le piston pelengas c nickel une bonne accroche pour tenir la fleche mais pas trop pour avoir le moins de retenu

plus qu'a tester :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » ven. sept. 06, 2013 8:36 am

rb211080 a écrit :bonjour,

je trouve que le talon de la fleche d'origine tient bien dans le piston meme trop bien.

En fait lors du tir la fleche est ralenti au dernier moment quand il arrive contre l'amortisseur et lache la fleche.

qqu'un a t'il essayer d'usiner le talon ou le piston ou une autre solution poue que la fleche tienne mais pas trop. :master: :master: :master: :master:
comment as-tu réussi à constater que le talon avait du mal à sortir lors de la percussion sur l'amortisseur? De quel defaut es-tu parti pour en arriver à ce diagnostic?
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée

rb211080
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par rb211080 » ven. sept. 06, 2013 11:04 am

2 solution toute simple :

tout a démarrer quand mon kit silent mizalo s'est mis a déconner,mort a cause de la partie inox du piston qui est allée s'encastrer dans l'amortisseur et le filetage du kit donc fallait trouvé un autre kit = le pelengas.

ensuite j'ai démonté le fusil pour faire l'entretient + chgt du kit.

une fois fini la maintenance avant de le gonfler complétement je voulait tester si tout fonctionner correctement,flèche,tenu de la flèche dans le piston,tenu du piston dans la gâchette.........

je l'ai juste gonflé a qque bar puis je l'ais chargé pour voir si tout tenait bien et j'ai remarquer que quand le piston arriver en fin de course et doit lâcher la flèche ,celle si tenais super bien et qu'a la main j'avais du mal a la sortir.

tu peut faire le test juste en mettant ta flèche tu l'enfonce de 5 cm et tu essaies de l'enlever :twisted: :twisted:

donc ensuite j'ai tenté avec d'autre piston et talon et le mieux pour moi :siffle: :siffle: c'est talon mizalo avec piston pelengas,la fleche tient juste pour ne pas qu'elle sorte toute seul donc gain de puissance assuré + precision.....

Etiennemoon
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Etiennemoon » ven. sept. 06, 2013 12:31 pm

rb211080 a écrit :2 solution toute simple :

tout a démarrer quand mon kit silent mizalo s'est mis a déconner,mort a cause de la partie inox du piston qui est allée s'encastrer dans l'amortisseur et le filetage du kit donc fallait trouvé un autre kit = le pelengas.

une fois fini la maintenance avant de le gonfler complétement je voulait tester si tout fonctionner correctement,flèche,tenu de la flèche dans le piston,tenu du piston dans la gâchette.........

je l'ai juste gonflé a qque bar puis je l'ais chargé pour voir si tout tenait bien et j'ai remarquer que quand le piston arriver en fin de course et doit lâcher la flèche ,celle si tenais super bien et qu'a la main j'avais du mal a la sortir.

tu peut faire le test juste en mettant ta flèche tu l'enfonce de 5 cm et tu essaies de l'enlever :twisted: :twisted:

donc ensuite j'ai tenté avec d'autre piston et talon et le mieux pour moi :siffle: :siffle: c'est talon mizalo avec piston pelengas,la fleche tient juste pour ne pas qu'elle sorte toute seul donc gain de puissance assuré + precision.....
il n'est pas dit que cette résistance génère un gène ou un ralentissement lors d'un vrai tir puisque vu l’énergie déployée, en quelques dixièmes de millimètres la flèche se dégage.... la plupart des pistons du marché on la m^me caractéristique. Enfin, une libération plus facile ne peut rien gâcher ( a condition que ta flèche ne sorte pas du piston une fois chargée car là, si tu t'en rends pas compte, adios la canne!!!)
https://vimeo.com/48180382 en Colombie....
https://vimeo.com/73539252 en Méditerranée

rb211080
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par rb211080 » lun. sept. 09, 2013 9:00 pm

Etiennemoon a écrit :
rb211080 a écrit :2 solution toute simple :

il n'est pas dit que cette résistance génère un gène ou un ralentissement lors d'un vrai tir puisque vu l’énergie déployée, en quelques dixièmes de millimètres la flèche se dégage.... la plupart des pistons du marché on la m^me caractéristique. Enfin, une libération plus facile ne peut rien gâcher ( a condition que ta flèche ne sorte pas du piston une fois chargée car là, si tu t'en rends pas compte, adios la canne!!!)

non ,ca tient bien,je vais faire attention

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

8 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM