TTF
Deux sorties ce week-end pour moi
Vendredi aprèm, un rendez vous qui s'annule à la dernière minute me permet d'aller à l'eau car j'avais pris "au cas ou" les affaires dans la voiture

(mais pas chargé la cam

)
Houle et courant Est, eau chargée comme il faut, je vais direct ou ca devrait sentir bon, blindé de mange stressée mais rien sur les premières cales.
Je décide de pêcher sur le sec en dérive des fois que le poisson soit ailleurs mais non je verrai seulement un denti du kilo lointain et une daurade du kilo qui me passe à l'opposé du fusil
Retour à contre courant sur la bonne zone, je suis accueilli en surface pas une énorme boule d'oblades qui remontent du fond en rangs serrés, ca sent très bon
Je descends, me pose en bordure de tombant sur la quinzaine, après une petite attente, la mange glisse doucement de la gauche vers la droite, je me dis qu'un beau prédateur à du passer un peu loin, je tourne le fusil vers la gauche quand je vois un reflet blanc-bleu longer le tombant, le temps de comprendre ce que c'est M. Thon qui longue le tombant et passe à moins de 2m de la pointe avec le frein à main
Sur le coup je pense à un poisson de 40kg, mais des recherches comparatives en rentrant chez moi me feront plus dire 70-75kg
Impressionnant la sensation de puissance qui s'en dégage
Bon forcément avec un plus gros prédateur que moi sur place, je ne reverrai plus rien
Dimanche, sortie profonde prévue en bateau, arrivés au port en combi, le moteur ne démarrera qu'une fois pour caler 1 minute plus tard
Le port n'étant pas loin d'un spot moins profond que je connais très bien, je propose de s'y rendre avec le moteur guide
Une fois sur place, la mange est bien présente et stressée, mais selon moi le courant inversé expliquera l'absence de prédateur
Je me décale sur des pierres au large qui sont peu connues et fréquentées du spot car plus profondes, sur la 3e cale après une longue attente, une grosse ombre débarque et me vient dessus de face, je lève le fusil et tire dès que madame tourne, elle est à 3.5m de profil un tir facile et pourtant

je rate

pas encore habitué à la flèche très courte sur l'alemanni, je pense avoir visé avec la pointe de cette dernière et donc visé trop bas
Le plus frustrant et surement de se rendre compte à la maison en voulant montrer aux potes que je n'avais pas éteint la caméra l'apnée d'avant et donc que je l'ai éteinte au début de celle de la daurade
Un poisson qui aurait plu aux amateurs de grosses dodos du forum comme Pit ou Roucaou, je l'estime entre 2.5 et 3kg pour en avoir déjà fait une du même gabarit
On finira la sortie sur du madrépore pour faire un sar de 900g et une lasagne de 1kg