Sortie comme prévu ce matin, arrivé au levé du soleil sur les 2 frères, pas de chance des filets font le tour des ilôts et du sec un peu plus loins.
Changement de stratégie et changement de coin. La montre indique 15°C et la visi est d'environ 20m. J'enchaine les agachons entre 10 et 20 mètres, sans grande réussite. J'ai vu quelques petits loups et j'ai raté un bécofino d'environ 800g.
Je prospecte quelques pierres sur 20m rien à trou non plus. J'echapperai de peu de la brocouille sur une pierre en fin de parcours. J'apperçois un chapon, regarde autours s'il n'y en pas d'autres, et essai de bien calculer mon tir pour ne pas défoncer la flèche du GOM 115. Je décide de le tirer de biais pour ne pas écraser le flèche contre le rocher. Pas de chance elle ricoche contre la tête du chapon, qui reste sur place bien amoché. J'arrive tant bien que mal à le prendre, sans me piquer et là je vois un gros poulpe tranquile à côté. 2 secondes de réflexions plus tard je me décide à le prendre, je l'arrache facilement et entame la remontée. Le retour à la surface fut assez sportif avec l'arbalète sous le bras, le chapon dans la main gauche et le poulpe dans la main droite qui commence sérieusement à se défendre.
Au fil de la remonté je réalise qu'il est vraiment gros, la surface arrive enfin. Direction le bateau pour tout déposer. J'arrive tant bien que mal à le hisser à bord et j'abrège ses souffrances. Pour moi la chasse est finie, retour au port, et pesé du bestiau 7,5kg mon plus beau jusqu'à présent.
[img=http://img12.imageshack.us/img12/6516/p1000130u.th.jpg][img=http://img6.imageshack.us/img6/2121/p1000137g.th.jpg] Bravo Loupiot,Statistiques: Publié par Invité — dim. avr. 19, 2009 10:33 am