Bravo les gars pour ce denti et ce beau loup
Voici le CR de ma sortie du 01 janvier.
Après une bonne semaine cloué au lit, mon père me propose une ptite sortie en mer pour le 01.
Et comme allez à l'eau est un des meilleurs remèdes pour ma santé et mon moral j'accepte avec plaisir....
Bien évidedemment c'est mon père qui me réveille....9h du mat...allo t'es où? T'es en retard comme d'hab!
Oups! juste le temps de me raser la moustache et hop en voiture.
Arrivé en mer il y a un peu de houle. On commence par un spot au bord et sur la deuxième apnée je vois les dentis! Je sais qu'ils sont souvent là mais l'hiver ils restent très méfiants...
En plus je n'ai pas encore une grande forme et pour l'instant les agachons ne dépassent pas 16/17m. J'essaye de m'appliquer sur les agachons mais rien n'y fait!
On part ensuite un peu plus au large. Là il y a beaucoup moins de visi et un peu de jus. J'aperçois sur la première descente un dent mais après plus rien mis à part un magnifique gros mérou d'une bonne vingtaine de kilos qui me fera entendre son claquement de queue pour aller rejoindre son repère.
Nous n'avons plus trop de motivation. Les conditions ne sont pas faciles et la température de l'eau n'arrive rien.
On met le cap sur un dernier post. Et comme je n'ai plus trop la forme je dis a mon père: "pa, je pense que je vais prendre le 90 pour finir a trou, je connais quelques ragues à corbs. Mais je parie que si je prends le 90 il va m'arriver quelque chose..."
Mon père: "Mais non vas y"...
Donc on mouille, je prends le 90 et je remonte le courant péniblement pour arriver sur mes pierres. Première descente, je vois de très beaux dentis sur 16/18m. Ah! j'ai envie de le casser en 2 mon fusil. Bon je fais quoi maintenant?
Je retourne au bateau pour prendre le 120?
Puf va falloir se refrapper le courant et quand j'vais revenir y'aura plus les dents. Et puis il n'y aura qu'a bien travailler mon agachonb pour tirer un denti au 90.
Je continue à chercher les corbs (que je trouve) mais les autres poissons, ceux aux magnifiques reflets bleus, n'arrêtent pas de me tourner autour. Bon on va oublier les corbs et on va essayer de se concentrer sur ces dentis. Je coule sans bruit, je me pose et relève la tête et là je vois un poisson que je n'ai pas l'habitude de voir.....je le regarde 5s et oui c'est bien un beau pagre immobile devant moi et de profil. Il est encore trop loin pour tirer avec le 90 mais s'il tourne la tête vers moi c'est qu'il va venir le curieux.
Yes! il tourne et arrive droit sur moi. Je m'écrase, il vient et en limite de tir il commence a tourner. Je tends le bras tire en plein centre. le moulinet siffle et plus rien. Pas assez de puissance la flèche l'a juste piquée. Adieu mon Pagre. Il devait bien faire 4 kgs. C'est la deuxième fois que j'en vois.
Donc première sortie de l'année.......une belle Brecouille !!!!!!!!
Ca commence bien
degouter pour toi jerem surtout que t aurais plus de chance avec le 120 mais bon en tout ka malgres la fatigue et le reste ta assurer grave et d ailleurs k om d hab la chamard familly ont le sait tous