Pas de CR???? bizarre...
Je vais en faire un, puisque nous sommes allés chasser, U Corsu et moi, un après midi avec les "touristes"!!!!! Nous sommes arrivés le samedi midi, et à notre grande surprise, personne n'avait fait le coup du matin. D'ailleurs ils ne l'avait fait aucun autre jour avant. Je pense que les soirées devaient être longues
Super accueil. Au passage encore merci à Kiki et surtout à madame pour se mettre en 4 au fourneau. Pas facile avec tous ces voraces. Robot nous a aussi cuisiné quelques prises de la veille, sars et corbs. Vers 16h nous avons enfin pris la direction de la plage. Direction Girolata. Dans notre embarcation: Morgan au commande, poulp, U Corsu (Cédric) et moi. on se chauffe sur une zone pas très profonde. Pour ma part les apnées après 3mois et demi ne sont pas géniales. Mais un denti, de 1,5 kilo, qui tournait, me fait vite retrouver un temps d'apnée correct. je le tenterai à 5m. Manqué. Pas grand chose à part ça. Je crois que c'est sur cette zone que poulp a fait un beau sar. On met les voiles sur l'autre côté du golfe de Girolata. Toujours aussi beau. C'est déjà une sortie de réussie, juste pour ça. On chassera un peu plus profond; Chacun sur une zone. Le reste des spears, dans le bateau de kiki, nous a enfin rejoint.
Ils avaient préféré faire la sieste.
Pas beaucoup de poissons. Je vois un denti de 2 kilos qui ne viendra pas. Puis j'aperçois en pleine eau quelques barras. Je les rattrape très lentement et me mets au dessus d'eux en nageant à leur vitesse. J'en tente un à 3 m au dessous de moi. Super tir. Il doit faire entre 1 et 1,5 kilos. Les autres reviennent me chercher. On retourne de l'autre côté. Mais sur une zone plus profonde où ils avaient vu quelques dentis quelques jours plus tôt. C'était pas terrible ce soir là. J'en ai vu un de 3 kilos mais super fuyant. Sinon rien. Poulp a fait son raté, un denti de 5 kilos, à ce moment là. Il a sorti un beau corb. Cedric et Morgan n'ont rien vu de leur côté. Avant de rentrer, Poulp me propose de tirer une mostelle qu'il avait vue sur un agachon, pour filmer la scène. On s'y rend alors. Il y a une dizaine de mètres. Il descend. Moi j'attends, je ne sais pas pourquoi, qu'il soit au fond pensant que c'était mieux pour le film. Arrivé en bas il me fait signe de remonter. Il ne s'était pas préparé pour attendre autant. coulée suivante, je pars plus tôt. j'arrive à l'entrée du trou. Pas de mostelle. j'attends quand même. Puis du fond du trou, monte nonchalamment un poisson, droit vers moi. C'est elle. Je la sors. Il n'a pas pu filmer, il faisait sombre et j'ai encore tarder à descendre. C'est la première fois que j'en tire. Il n'y en a pas de notre côté. Sur le retour, on ne manquera pas d'aller rappeler à des italiens en bateau qui posaient des palangres, apparemment tous les soirs pour remplir les congélos, que c'était 30 hameçons, pas un de plus. Je pense qu'ils ont compris que si c'était 0, c'était encore mieux.
retour chez kiki pour prendre un dernier verre avant de se taper 2h de route pour le retour. L'autre embarcation a fait, si je me souviens bien, un barra, un denti de 2,5 kilos (robot) et des corbs.
Par rapport aux soirées de chasse précédente c'était pas top. Mais nous avons pu rencontrer des spears très sympas. A l'année prochaîne ...
J'ai un peu de mal à estimer les poids de certains poissons ... dont le barra. UCorsu me dit que le barra faisait tout juste 1kilo. Je corrige de suite. Sans change pas grand chose au CR.