barbo on se pose pas la question d'un quelconque prix on s'en tape et les resto aussi, on sait tous que les resto achètent le poisson des bracos, ils doivent bien avoir leurs raisons, si il faut t'expliquer comment ça marche, c'est simple, ils achètent dix poissons a 10€ le kilo chez le poissonnier avec facture et ils en achètent 30 autres parfois le double aux braco mais sur lequel ils font leur bénéf sans payer le moindre d'impôts) si il suffit maintenant au cuisto ou au restaurateur de couper l'autre 1/2 caudale pour que le poisson dans l'assiette du client soit légal à quoi sert la mesure en question ?
Merci de ces précieuses explications et merci de te soucier de ma culture générale Jeff
. Théoriquement tu as tout bon
. Pratiquement…, j'en suis moins sûr
. Ecouler 10 ou 40 poiscails nécessite des structures différentes (local, personnel, matériel, fournitures, matières premières, logistique, consommation énergétique…). La fréquence des contrôles sur l'eau peut porter à interrogation, l'efficacité des agents du fisc n'a d'égal que celle des contrôleurs de l'URSSAF. J'ai un pote qui a eu droit à un redressement fiscal, son contrat de location pour les nappes et serviettes n'était pas en adéquation avec son chiffre d'affaire. Alors à moins de tout faire au noir et de ne pas avoir besoin des banquiers, difficile avec la pression fiscale actuelle de passer au travers.
Tu vois décidément on tourne en rond et nous pouvons encore consacrer plusieurs pages d'argumentation sans faire avancer quoi que ce soit.
J'arrête là, je vais préparer mes affaires pour m'immerger les 2 jours qui viennent 
Statistiques: Publié par le barboteur — jeu. janv. 03, 2013 12:53 pm
]]>