Comme on raconte l'histoire de France !!
Déjà hier soir, j'appelle papi Raymond
Alors demain mat ? Blabla quelle heure?!
"Heu Ben en fait j'ai pas l'autorisation blabla la petite à la piscine"
Ahh il est loin cœur vaillant bravant l'aurore sous la lumière des dernières lumières d'étoiles.
M'enfin, encore une fois par solidarité je valide un rendez vous a treize heure.J'espère qu'il aura fait popo avant sa sortie de l'ap midi..
Déjà à l'habillage il est en retard. Cette fois ci, il arrive pas à faire wonder woman pour enfiler son déguisement. Ceci dit il met quand même son masque fétiche de tortue Ninja que chacun reconnaîtra sur les 3228 photos "moi avec ma dodo" "moi avec mon chapon""moi avec ma seriole""moi j'ai des arraignees pas qu'au plafond".
À la mise à l'eau alors que je me suis déjà interrogé sur les sensations que procurent le surf à Biarritz, j'ai un flot d'information qui me pète à la gueule.
Même les touristes qui nous m'attent nous mettre à la baille disent à leur gosses" regardez les enfants, des malades, surtout la grande asperge devant"
Nous voilà parti sur un insupportable tapis de poissonne déserté par la vie comme une bête empaillée de ses puces.
Pour l'instant c'est jouable. On a même le clin d'œil du soleil qui rend presque crédible rourou qui me récite le chapitre 7 de "mensonge en pleine mer"aux éditions de l'espoir.
Oulahh c'est bon y'a pas mal de vie... Oulah les castagnoles sont bien serrées ..oulahhh ça claque ..
Mon intime conviction n'a aucun doute sur la suite.
Alors que nous sommes désormais en plein large et sans protection du récif qui nous abritait aussi efficacement que la bordure peu avant, j'ai désormais la grande joie au grè des vagues de gagner ou perdre trois metre de fond version montagne russe.
Et mon rourou de m'dire"Ben c'est normal on est au large"
Le coup ultime s'abat alors que je suis personnae un gratta au dessus de monseigneur.
Vu que rien qu'en le regardant se ventiler 10 mètres plus loin, un coup il est dans les nuages( classique) un coup j'y suis et lui est en bas dans les choux ( encore classique), je me décide à renforcer ma sécurité en me postant à l'aplomb de son altesse que son petit peuple regretterai tant.
Sa gratitude est d'ailleurs à son comble à mon égard quand il revient à la surface 18 secondes plus tard après un merveilleux agachons
"Oui, Ben si t'es au dessus gnagnagna .."
faut bien que ce soit de ma faute.. Non content de voir les désastreuses conditions se gâter,il me tente un "c'est vraiment pas mal là"
Il est de ces instant ou le regard d'un homme juste suffit à exprimer ses idées.
Ainsi, dans la micro seconde qui suit, sur recommandation de mon regard bionique qui filtre à travers mon masque,il se résoud royalement à changer de spot et à chasser dans de plus clémentes conditions .
Pour faire les 500 mètres jusqu'à l'autre spot, je donnerai approximativement 12 coup de palmes car le courant est notre allié sur ce coup.
Ben là, je me rappelle la promesse faite à mes filles; ramener un poisson à chacun de leur chat...
Le truc que j'ai zappé,
c'est pas la règlementation sur le corb et le mérou ..
C'est la Ray-gle-mond-ration de Pépé Raymond ...
Rien le droit de tuer sauf la royale la pela le loup et le dentis.
Genre sortie en tempête pour chat de luxe.
Je laisserai donc nager un magnifique barra et des bancs de muges qui m'auraient réchauffé le cœur et la détente et aurait rassasié minet et minette !
Lui il est toujours en mode Arte "si je vois une liche amie tu la veux ? " oulahhh le passe droit de la mort, on vient de valider une nouvelle espèce !
Je vois venir que quand il sera congelé, il se résignera enfin à me laisser lâcher le tir sur ma liste de poisson et qu'à ce moment évidemment il n'y aura plus rien.
Ben ça a pas raté et comme j'ai chopé l'onglée à attendre qu'il se pèle les miches pour pouvoir chasser libre, je jette l'éponge et c'est le grand retour glorieux devant les touristes.
"" vous avez rien chopé ? Ben z'êtes con ou quoi ? Pourquoi vous faites ça ?""
Ah il est beau le fil de l'amitié.
énorme!
plus qu'à trouver une tache de sable et un banc de barbillons pour réconcilier le tandem infernal... 
Statistiques: Publié par orophos — lun. avr. 21, 2014 10:45 pm
]]>