Sortie programmée à la dernière minute lundi, un copain me propose d’aller pêcher, entre ça et la reprise du boulot le choix est vite fait. Il y a de la houle, eau à 15 je dirais et une bonne visi.
Sur le premier spot quelques méduses accompagnent ma mise à l’eau mais la suite gérable. J’aperçois un premier loupiot de la surface mais il ne revient pas à l’agachon. Un peu plus loin je prend un poulpe pas très gros (1kg5) mais il sera très bon à manger. J’enchaine les agachons au bord à la recherche de loup mais rien. Je finis par m’éloigner un peu et je tombe sur une seiche en maraude. Je met le sandow au cran de pré-armement et je descend. La seiche avance tranquillement j’attends le bon alignement pour avoir du sable derrière et je tire. Et merde la flèche a pas traversé, la seiche est grosse en fait je la voyais petite du fait de la profondeur mais finalement je récupère le bestiau (800g). Rien de plus ensuite.
Spot suivant j’aperçois un loup au premier agachon mais il n’est absolument pas intéressé et file en pleine eau. Je croise des murènes lors de quelques agachons également. Sur une descente avec un peu plus de vie un loupiot s’approche rapidement. Je le laisse grandir. Ça reste pauvre en vie quand même…
Nouveau spot ça sent meilleur, beaucoup de mange et de la vie. Par contre il y a une barrière de méduse difficile à franchir. Je vois un petit mérou de la surface puis un nouveau loupiot à l’agachon que j’épargne. Un peu plus loin je croise deux nouveaux loups dont un qui mérite la flèche mais les deux n’approchent pas. Je vois une bonite ou une péla de la surface mais pas le temps de faire quoi que ce soit. Nouvel agachon un peu plus loin, des loups m’arrivent quasiment de dos mais un peu loin, je tente le tir sur un joli de 2.5 ou 3 kg, touché mais pas coulé j’ai du juste le piquer dans le dos sans traverser, dommage d’avoir blessé le poisson mais il devrait s’en sortir je pense.
Dernier spot la visi est moins bonne, j’en profite pour essayer mon 75 avec son nouveau tube. Ça manque d’un petit plomb en tête. Sur le premier agachon des mulets passent puis un loupiot. Celui-là finit sur la flèche, il est un peu petitou (600-700g) mais fera le bonheur de quelques papilles. Je recroise les mulets ensuite mais pas de loup.
Vivement la prochaine.Statistiques: Publié par nicolasp — mar. janv. 03, 2023 10:59 am
]]>