Petit Cr de samedi matin.
Enfin… ça commence des vendredi soir: nous devions être 3, mais des la fin de l’apéro, on comptait une défection dans nos rangs. C’est donc à deux qu’on a trempé les palmes.
Des l’arrivée sur site, on s’est dit qu’on qui y avait quand même pas mal de mer en voyant les lames passer au dessus des îlots au large, et qu’on était deux debiles
En effet, la mer etait plus creusée que mercredi mais en même temps un poil plus ordonnée avec moins de croisements de houle et plus longue période ….
Une fois dans l’eau on se rapproche des îlots et la on se dit quil va falloir faire un gros détour car la houle se fracasse sur les pierres, les vagues sont impressionnantes. Une fois cette première difficulté passée, on s’assure que les planches sont bien ancrées et on commence à pêcher: il y a des gros bancs d’anchois de partout. La mange se rabat régulièrement.
J’aperçois à plusieurs reprises les fautifs: des thonines, des pelas et des limons. Je n’aurai malheureusement pas d’occasion de tir sur les sashimis donc je finis par lâcher un tir sur un limon qui finit à l’accroche.
En se décalant on aperçoit cette fois ci des bara et des dentis. J’épargne les bara curieux et les dentis du kilo car j’ai vu au loin des canines un peu plus grosses… malheureusement, les gros dentis ne sont jamais rentrés.
Après plus de 3 heures de chasse, on rend les armes. Mon binôme ayant épinglé 2 limons mais ayant également vomi deux fois… on préfère se sortir de la machine à laver.
Bref Encore pas mal de poisson mais particulièrement compliqué à faire dans ces conditionsStatistiques: Publié par BROCCO — dim. nov. 05, 2023 9:47 pm
]]>