Accident évité de justesse
Modérateur : Modo's
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Re: Accident évité de justesse
Perso il y a quelques années je me suis fait passé dessus par un WhiteShark.
Lorsque j'ai entendu le moteur se rapprocher, j'ai nagé vers le plomb de ma bouée qui était à moins de 10m derrière moi pensant être plus protégé.
J'ai sorti la tête de l'eau a 2m de la bouée, j'étais dans le sillage du bateau: c'est vraiment pas passé loin.
J'ai hurlé tout ce que j'ai pu aux gars.
Le gars a fait demi-tour, a essayé de prétexter que ce n'était pas le bon fanion que j'avais sur mon mat (croix de st André) mais rapidement il a blémit en disant qu'on était passé tout proche du drame et qu'il pensait que ma bouée servait uniquement a signaler un filet de pécheur d’où le passage à fond à 2m sans scrupule.
Je pense que les problèmes viennent des 2 côtés:
- Effectivement, une bouée "de base" signale très mal notre position et pour une différence de prix pas toujours minime il est vrai (mais quel prix a une vie ?) on peut avoir une planche et mettre un mat pour mieux être signalé (pas mal l'idée du gilet fluo Chtimulet )
- Les plaisanciers du dimanche ne savent pas ce qu'est une bouée de chasseur !!
- Les plaisanciers habitués pensent avoir la mer pour eux et ce soucis guère de ce qui flotte.
Il faut savoir que dans l'eau nous sommes en danger en permanence: quand ca ne vient pas du fond ca vient de la surface.
C'est un fait et nous ne serons jamais en sécurité quoique l'on fasse.
Une bouée nous signale mais ne nous protège pas !
Alors à nous, si on veut vivre vieux et voir grandir nos enfants, a prendre des précautions:
- Se signaler,
- Chasser intelligemment à deux,
- Ne pas sortir sur des coins trop fréquenté (sortie de port, passage fréquent de bateau) en pleine saison,
- choisir ses horaires en fonction de la fréquentation (6h-9h du mat' en été c'est mieux).
C'est pas mal de contrainte mais si je veux chasser longtemps ben faut d'abord que je reste en vie
Lorsque j'ai entendu le moteur se rapprocher, j'ai nagé vers le plomb de ma bouée qui était à moins de 10m derrière moi pensant être plus protégé.
J'ai sorti la tête de l'eau a 2m de la bouée, j'étais dans le sillage du bateau: c'est vraiment pas passé loin.
J'ai hurlé tout ce que j'ai pu aux gars.
Le gars a fait demi-tour, a essayé de prétexter que ce n'était pas le bon fanion que j'avais sur mon mat (croix de st André) mais rapidement il a blémit en disant qu'on était passé tout proche du drame et qu'il pensait que ma bouée servait uniquement a signaler un filet de pécheur d’où le passage à fond à 2m sans scrupule.
Je pense que les problèmes viennent des 2 côtés:
- Effectivement, une bouée "de base" signale très mal notre position et pour une différence de prix pas toujours minime il est vrai (mais quel prix a une vie ?) on peut avoir une planche et mettre un mat pour mieux être signalé (pas mal l'idée du gilet fluo Chtimulet )
- Les plaisanciers du dimanche ne savent pas ce qu'est une bouée de chasseur !!
- Les plaisanciers habitués pensent avoir la mer pour eux et ce soucis guère de ce qui flotte.
Il faut savoir que dans l'eau nous sommes en danger en permanence: quand ca ne vient pas du fond ca vient de la surface.
C'est un fait et nous ne serons jamais en sécurité quoique l'on fasse.
Une bouée nous signale mais ne nous protège pas !
Alors à nous, si on veut vivre vieux et voir grandir nos enfants, a prendre des précautions:
- Se signaler,
- Chasser intelligemment à deux,
- Ne pas sortir sur des coins trop fréquenté (sortie de port, passage fréquent de bateau) en pleine saison,
- choisir ses horaires en fonction de la fréquentation (6h-9h du mat' en été c'est mieux).
C'est pas mal de contrainte mais si je veux chasser longtemps ben faut d'abord que je reste en vie
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
Re: Accident évité de justesse
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir les hélices aux dessus de moi a l'agachon !yastrale a écrit :Pour les mats de nos bouées il font 1 mètre, pour l'ima du bateau c'est dur cela se passe très vite !!
je voulais m'acheter une cam gopro pour filmer dans le bleu mais c'est vrais que cela peux servir pour çà.
je crois que chasser entre saint raph et cavalaire cela deviens dur avec toutes les activité nautique.
Mais çà ma sérieusement refroidi cette affaire, j'ai peur d'être moins serin en sortie, et cela va impacter nos perfo!!
Mais une fois ,vraiment j'étais obligé de remonter car a court d'air et après avoir heurter la coque du bateau avec la main et la crosse du fusil (caméra cassé ect ) et ayant vu l'hélice a 50cm de la tete: groc choc mentalement ...
Cela ma gaché toute la saison de chasse car je n'avais plus d'apnée dès qu'a l'agachon j'entendais le bruit d'un moteur de boat ...je remontais direct
Alors bon courage a vous deux et prudence a tous
- yastrale
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Re: Accident évité de justesse
Ok
merci pour tous ces témoignages, mais il est vrai nous sommes des passionnées, mais je pense que ce genre d'incident a dû arrivé à plusieurs d'entre nous et aussi aux bulleux malgré tout ils ont aussi leurs passions , et je reste convaincu qu'une réflexion sur ce sujet doit être pris en compte.
merci pour tous ces témoignages, mais il est vrai nous sommes des passionnées, mais je pense que ce genre d'incident a dû arrivé à plusieurs d'entre nous et aussi aux bulleux malgré tout ils ont aussi leurs passions , et je reste convaincu qu'une réflexion sur ce sujet doit être pris en compte.
- b0ya13
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Re: Accident évité de justesse
Ce qui est malheureux c'est que tout le monde a déjà vécu cela ....
Perso c’était sur Carro ... j'entend le bruit de 2 jetski je remonte le long du fil de la bouée ....
Quand je vois les 2 jet ski a moins de 10 metre un a ma gauche un a ma droite a meme pas 2metre de chaque coté
J'etait seul et tétanisée
" vous pouvez pas regardé un peu ou vous allez "
" ta gueule on est de la soli si ta un soucis on t'attend a la mise a l'eau sale bla**beu*** "
Meme dans l'eau ils me font chier pas qu'au travaille
Depuis j'ai décidé d’éviter carro l'été surtout l'aprem
a part le matin de 5h30 a 9h maximum ....
Meme l"ile rousse l'été c'est l'horreur , surtout la traverse pour y aller a l'ile rousse .... il faut être minimum 2 et un qui regarde toujours a l'horizon ....
Perso c’était sur Carro ... j'entend le bruit de 2 jetski je remonte le long du fil de la bouée ....
Quand je vois les 2 jet ski a moins de 10 metre un a ma gauche un a ma droite a meme pas 2metre de chaque coté
J'etait seul et tétanisée
" vous pouvez pas regardé un peu ou vous allez "
" ta gueule on est de la soli si ta un soucis on t'attend a la mise a l'eau sale bla**beu*** "
Meme dans l'eau ils me font chier pas qu'au travaille
Depuis j'ai décidé d’éviter carro l'été surtout l'aprem
a part le matin de 5h30 a 9h maximum ....
Meme l"ile rousse l'été c'est l'horreur , surtout la traverse pour y aller a l'ile rousse .... il faut être minimum 2 et un qui regarde toujours a l'horizon ....
Le monde marin est une bénédiction , sachons le préserver d(^.")b
- Didier_Alpes_Maritimes
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Re: Accident évité de justesse
Déja moi quand j'entends ça il faut qu'on me traduise ce qu'ils ont bien voulu dire, y'a clairement des mots qui me sont inconnusb0ya13 a écrit :" ta gueule on est de la soli si ta un soucis on t'attend a la mise a l'eau sale bla**beu*** "
C'est quoi la soli ?
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable
- poulpe
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Re: Accident évité de justesse
la solidarite est une cite des quartiers nord de marseille
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- yastrale
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Re: Accident évité de justesse
Didier çà c'est du langage ZIVA ! avec deux jet fauché en car jacking et bien sure sans permis et deux KALACHE dans le coffre avant.
- b0ya13
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Re: Accident évité de justesse
au pire j'avais un 75 et 100
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- Callianassa83
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Re: Accident évité de justesse
ho con si les racaillous se mettent au jet-ski... ca va devenir ultra sport... sauve qui peut!!!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- b0ya13
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Re: Accident évité de justesse
Pas a sanary mais vers marseille et la couronne
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- Callianassa83
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Re: Accident évité de justesse
putain ca craint...
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- PoulP'
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Re: Accident évité de justesse
Lors de notre rencontre aux affaires maritimes de Nice le 12 mai dernier
on nous a explicitement informé que l'arrêté reglementant la navigation à proximité d'un pavillon alpha était (enfin) dans les tuyaux pour la mediterranée
( http://www.fcsmpassion.com/index.php/Ac ... ranee.html )
Gageons qu'il ne soit bientôt plus aussi vain de porter plainte
Par contre jeff, tu vas devoir ressortir ta bouée
Pour la signalisation et pour avoir essayé les deux, je ne note pas de différence entre la planche avec le mat d'un mètre et une bouée obus classique. Bien sur, le mat sera plus visible par gros temps ou avec le soleil de face mais la bouée reste plus connue du plaisancier moyen qui confond aisément le mat d'une planche avec celui d'un filet. Le mieux reste certainement d'emmener les deux et de faire le périscope pendant toute la sortie
on nous a explicitement informé que l'arrêté reglementant la navigation à proximité d'un pavillon alpha était (enfin) dans les tuyaux pour la mediterranée
( http://www.fcsmpassion.com/index.php/Ac ... ranee.html )
Gageons qu'il ne soit bientôt plus aussi vain de porter plainte
Par contre jeff, tu vas devoir ressortir ta bouée
Pour la signalisation et pour avoir essayé les deux, je ne note pas de différence entre la planche avec le mat d'un mètre et une bouée obus classique. Bien sur, le mat sera plus visible par gros temps ou avec le soleil de face mais la bouée reste plus connue du plaisancier moyen qui confond aisément le mat d'une planche avec celui d'un filet. Le mieux reste certainement d'emmener les deux et de faire le périscope pendant toute la sortie
FCSMPas con !
- yastrale
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Re: Accident évité de justesse
Pour une foi que la réglementation sur la sécurité va en notre faveur .
C'est bon ça
C'est bon ça
- jonybegood
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Re: Accident évité de justesse
PoulP' a écrit :Lors de notre rencontre aux affaires maritimes de Nice le 12 mai dernier
on nous a explicitement informé que l'arrêté reglementant la navigation à proximité d'un pavillon alpha était (enfin) dans les tuyaux pour la mediterranée
( http://www.fcsmpassion.com/index.php/Ac ... ranee.html )
Gageons qu'il ne soit bientôt plus aussi vain de porter plainte
Par contre jeff, tu vas devoir ressortir ta bouée
Pour la signalisation et pour avoir essayé les deux, je ne note pas de différence entre la planche avec le mat d'un mètre et une bouée obus classique. Bien sur, le mat sera plus visible par gros temps ou avec le soleil de face mais la bouée reste plus connue du plaisancier moyen qui confond aisément le mat d'une planche avec celui d'un filet. Le mieux reste certainement d'emmener les deux et de faire le périscope pendant toute la sortie
Ah parce que c'est pas déjà le cas??Callianassa83 a écrit :ho con si les racaillous se mettent au jet-ski... ca va devenir ultra sport... sauve qui peut!!!
Dans le 06 de nombreuses mise à l'eau ont été fermées, me semble-t-il, à cause de ça.
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !