Hier en fin de journée il m est arrivé une histoire de fou, je descends tranquilou au fond a environ 20m ; je regarde a droite, a gauche plusieurs fois . Rien a l horizon donc arrivant a la fin de souffle je projette de remonter . Et la, a ce moment deboule un gros thazard de la penombre ; a vu d oeil 25 kg sur !
Il s approche lentement mais surement, je vise et finalement tire . Et la se sentant touché, il fait demi tour comme un boulet de canon et part pleine balle !
Je remonte a toute vitesse, voyant mon moulinet de 20m de fil se derouler en qq secondes ; j atteinds la surface a temps. N aillant plus de fils a lui offrir je le retiens qq instants, me faisant tracter et BLAM ! plus rien ...
Je remonte le file et finalement voit ma fleche tordu a 45° et le double hardillon a moitier dégommé lui aussi !!
C la ou j me suis dit qu il fallait que j arrete les conneries et qu il fallait que j installe une float line avec une bouée a mon fusil pour laisser partir la fleche librement sur le poisson ...
La prochaine fois mon pepere, j vais pas t louper !!