et encore !
tout petit, déjà, il y a très, très, très, très longtemps, le cap'tain Tedy partait à la chasse en foulque sur le Nil. Mais elle sombra lors d'une attaque de pirates.
Il se servit un temps d'une galère romaine mais trouva sa maniablilité un peu faible. Puis il découvrit le drakkar sur le Danube. Mais là encore, la tenue en mer ne lui convint pas. Il préféra se servir d'une caravelle, qui lui dura le temps qu'il fallu pour écumer la moitié du globe. D'ailleurs, on prétend que l'Amérique aurait dû s'appeler la "Tedique", mais bon.
Ce n'est qu'au milieu du 18ème siècle qu'il se décida à revendre pour les pièces détachées son galion, qu'il avait construit de ses propres mains en bois de cocotier, le seul bois qui se trouvait sur l'île au large de laquelle sa caravelle avait fini par sombrer un funeste jour de juillet 1736.
Une fois le galion vendu, sa fortune faite, il créa l'un des tout premiers bateaux à vapeur. Il le prefectionna au fur et à mesure de ses nouvelles inventions (passant d'une propulsion à aubes à une propulsion à hélice, utilisant une coque métallique, etc.) Notons par ailleurs que le "morse" aurait dû s'appeler le "Tedy", mais bon.
Au 20ème siècle, pour se renflouer, il revendit au commandant Cousteau un bateau que ce dernier rebatisa "Calypso".
(alors que "louploup", c'était vachement plus beau, mais bon)
Il avait également fait quelques essais pour la réalisation d'un bathyscaphe, dont il revendit les plans aux allemands pendant la première guerre mondiale. Ils en firent le u-boot, bien sûr. Alors qu'il aurait dû s'appeler le u-Tedy, mais bon.
Ce n'est qu'à la fin du 20ème siècle, après le lamentable échec (l'un des seuls, pourtant, dans sa carrière) du bateau en
Pierre (non que celui-ci eut coulé, mais l'ancre nécessaire à tenir une telle masse aurait été elle-même si lourde qu'il n'en trouva aucune et son superbe navire partit un jour à la dérive alors qu'il chassait le poulpe géant dans les mers australes), souhaitant se faire oublier, il décida de dessiner les plans d'un petit bateau souple et léger, qui devint célèbre sous le nom ridicule de "Zodiac" (une compagnie lui avait volé le brevet !), alors qu'il aurait dû s'appeler le "Tedy", mais bon.
Sacré Tedy.
On dit d'ailleurs que le "Hollandais volant" aurait dû s'appeler le "Tedy volant", mais bon.
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